Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2018, à 09:21

anemhelios

[Résolu] Démarage impossible Ubuntu 16.04

Bonjour,
la procédure de démarrage se bloque de la façon suivante :

apparition de la page ubuntu avec le chenillard,
puis écran noir avec texte qui apparaît puis disparaît plusieurs fois ;
retour au chenillard, et rebelote avec écran noir et texte (toujours le me clignotant.

j'ai fait un démarrage en mode recoverry : dans la procedure dpkg, ça proposait un ajout de deux programmes. j'ai accepté, cependant la procédure à échouée plusieurs fois "connection interrompue".

J'ai démarré avec le CD ubuntu 16.04.LTS d'installation.

En suivant les conseils du forum, j'ai utilisé boot-repair.
j'ai essayé de démarrer sur un live usb bootrepair. malgré le réglage du bios pour que la clé démarre en UEFI et soit lue en premier, l'ordinateur ne boot pas sur la clé.

j'ai lancé boot-repair à partir de ma session sur le CD de Ubuntu :
           la rapport de boot avant une réparation  est : http://paste.ubuntu.com/p/vRgwqDXFY/
           après la réparation recommandée : http://paste.ubuntu.com/p/F7dJSSWMt8/
Selon les recommandation de boot-repair, j'ai redémarré en suivant la recommandation de réglage du boot pour un démarrage sur le fichier sda1/EFI/ubuntu/shimx64.efi et là réponse a été que l'accès à ce fichier n'était pas possible.

Merci à l'avance pour votre aide

Dernière modification par anemhelios (Le 25/05/2018, à 10:27)


Ubuntu 16.04, Carte Mère MSI H110m Pro-D ,Intel Pentium G4400, RAM 8Go

Hors ligne

#2 Le 27/05/2018, à 22:43

hibou7

Re : [Résolu] Démarage impossible Ubuntu 16.04

Bonsoir anemhelios

j'ai ouvert ce post par curiosité.  Tu as indiqué [Résolu] dans le titre, mais ton message se termine par:

Merci à l'avance pour votre aide

Si effectivement, tu as besoin d'aide, je te conseille d'enlever  [Résolu].
Et si vraiment le problème a été resolu, pour plus le clarté, merci d'indiquer en deux mots comment.

Dernière modification par hibou7 (Le 27/05/2018, à 22:43)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne