Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2018, à 17:25

Tonton-voisin

Problème de charge batterie HP Spectre X360

Bonjour,

La charge batterie refuse de se faire, visiblement Ubuntu a un souci. Qui peut aider ?

Ma config : HP Spectre X360 (13-4002nf), sous UBUNTU 16.04 LTS (simple BOOT, càd 100% Linux, exit windows...). Le PC a 2,5 ans.

Que se passe-t-il ? Le chargeur est vu présent, la LED de charge s'allume en clignotant blanc et pourtant la charge de la batterie ne se fait pas.

Afin de forcer la charge batterie, il me faut appuyer sur le bouton arrêt marche durant 10 à 15 secondes après l'arrêt forcé d'Ubuntu, et là la LED ne clignote plus et la charge se fait. L'arrêt forcé prolongé semble modifier qqchose sur la carte mère qui remet la charge en service.

Ce problème est aléatoire mais de plus en plus fréquent. J'ignore depuis quand cela apparaît car suite cela j'ai incriminé la défectuosité de la batterie, qui est donc neuve car je l'ai changée. Le contournement pour relancer la charge par appui prolongé sur le bouton arrêt marche n'est pas le fonctionnement normal.

J'ai cherché du coté des drivers (recherche par ACPI), mais rien trouvé.

QQ'un a une idée ? Compilation du noyau nécessaire ? (désolé mais là je ne saurai pas le faire !!!)

Merci à la communauté.

Eric

Hors ligne