Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2018, à 09:53

Horyuji

Aide pour logiciel sous wine

Bonjour,

Pour mon travail, je suis toujours sur le PC vu que j'installe des centraux téléphoniques Siemens ( Unify ).
Le logiciel au départ est un .exe mais que j'arrive à faire tourner sans soucis avec Wine et c'est parfait.
Par contre, je vais aussi bientôt travailler avec Alcatel et là le logiciel par contre, pour le faire tourner avec Wine je n'y arrive pas.
J'ai un message d'erreur :

internet explorer 8 or greater needs to be installed for this installation to continue ubuntu

J'ai essayé avec winetricks mais rien à faire ...
J'ai vraiment besoin du logiciel mais là ...

J'utilise Xubuntu 18.04 LTS

Merci de votre aide !!

Dernière modification par Horyuji (Le 16/07/2018, à 10:09)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2018, à 19:07

on4hu

Re : Aide pour logiciel sous wine

pour Wine cela ne fonctionne qu'avec certain programme Windows...hélas pas tous!
bien a toi
André ON4HU


WEB server: http://www.on4hu/dydns.org et  :5000 (port 5000)
FTP server:   ftp://ftp.on4hu.dyndns.org/
Quelle est la différence entre Windows et Linux ?Réponse : Linux a un noyau, Windows a des pépins!

Hors ligne

#3 Le 16/07/2018, à 19:13

LukePerp

Re : Aide pour logiciel sous wine

Bonjour, comme tu n'as pas précisé quelle version de wine tu as installé, je te propose de refaire propremeent avec la dernière version stable officiel :

Supprimes la version précédente de wine avec un petit coup de nettoyage :
1-

sudo apt-get --purge remove wine winetricks -y ; sudo apt-get autoclean ; sudo apt-get autoremove --purge -y

Si tu acceptes de supprimer les logiciels windows installés (et jeux...), voici la commande :
2-

rm -r "$HOME/.wine"

Si les opérations sont passées sans erreur, donnes le retour complet pour installer wine selon le site officielle et réponds OK aux questions posées :
3-

sudo dpkg --add-architecture i386 && wget -nc https://dl.winehq.org/wine-builds/Release.key && sudo apt-key add Release.key && sudo apt-add-repository https://dl.winehq.org/wine-builds/ubuntu/ -y && sudo apt-get update && sudo apt-get install --install-recommends winehq-stable winetricks -y && winecfg

Ensuite, tu installes ton logiciel windows. En cas d'échec, il y aura sans doute plusieurs pistes en fonction des messages d'erreur, à nous communiqer. Mais, il y a une piste facile à essayer. Tu refais les commandes 1 et 2 et tu installes ensuite la version dernier cri boosté de wine (staging), réponds OK aux questions et installes ton logiciel windows :

sudo apt-get update && sudo apt-get install --install-recommends winehq-staging winetricks -y && winecfg

Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 17/07/2018, à 10:06

Horyuji

Re : Aide pour logiciel sous wine

Merci !!
Après avoir suivi toute la procédure j'ai toujours le même message d'erreur lors de l'installation, tout au début.

Install Failed
internet explorer 8 or greater needs to be installed for this installation to continue
J'ai recommencé la procédure 1 et 2, essayé le logiciel, recommencé 1 et 2 + 3 et toujours pareil ...

Quand ça ne veut pas ...
Sinon hormis un virtualbox je ne vois pas 36 solutions mais j'avoue que c'est irritant de devoir utiliser un windobe dans un Linux, c'est inhumain je trouve ...

Hors ligne

#5 Le 17/07/2018, à 10:16

xubu1957

Re : Aide pour logiciel sous wine

Bonjour,

Pour :

Install Failed
internet explorer 8 or greater needs to be installed for this installation to continue

L'installation a échoué
Internet Explorer 8 ou supérieur doit être installé pour que cette installation continue

Je trouve cette réponse ancienne dans askubuntu.com/questions/682320/installing-internet-explorer :

traduction a écrit :

C'est 100% honnête et 100% simple. C'est possible et impossible en même temps. Une façon d'essayer est d'utiliser Wine pour créer une instance de Windows, qui peut utiliser Internet Explorer. D'autres moyens sont périmés. Voici comment obtenir Wine et faire fonctionner Internet Explorer.

sudo apt-get install wine

Cela peut prendre entre 3 et 5 minutes selon votre vitesse Internet.

Ouvrir winetricks
Définir la version Windows à 8        (edit passer sur une version plus récente)
Aller de Winetricks pour installer un programme Windows
Faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez Internet Explorer et installez-le
Vous serez alors en mesure de voir Internet Explorer dans votre lanceur.

Dernière modification par xubu1957 (Le 17/07/2018, à 10:39)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 23/07/2018, à 12:22

Horyuji

Re : Aide pour logiciel sous wine

Merci !!
Malheureusement rien à faire ...
Même avec cette méthode ça ne veut pas !!
sad

Hors ligne

#7 Le 23/07/2018, à 13:01

xubu1957

Re : Aide pour logiciel sous wine

Bonjour,

Que donne :

sudo winetricks --self-update

?

> github.com/Winetricks/winetricks/issues/818


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 25/07/2018, à 10:53

Horyuji

Re : Aide pour logiciel sous wine

Merci.
Voici ce que ça me donne :

sudo winetricks --self-update

------------------------------------------------------
unknown option --self-update
------------------------------------------------------
zsh: exit 1     sudo winetricks --self-update

J'ai regardé sur le lien de ta réponse, j'ai également testé la réponse présente, le terminal ne va pas " plus loin ", comme si il plantait ...
Je dois faire CTRL + C pour le terminer.

Hors ligne