Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 08:40

arketip

[resolu] BOOT: où ajouter les options acpi=off - noapic ?

Voilà j'essaye d'installer Lucid Lynx sur mon portable depuis hier.

Avec le live CD je me suis rendu compte que l'affichage était instable.
Il décrochait et m'affichait une purée de pixels peu de temps après le login ou bien le bureau mais pas systèmatiquement au même moment. C'est à dire que parfois j'arrivais au bureau et parfois pas... mais jamais plus que quelques secondes de toute manière.

Heureusement j'ai trouvé dans les options du boot du live CD (F6) une option à cocher qui supprime mon problème: j'ai coché acpi=off et noapic. Et là plus de soucis l'affichage redevient totalement stable.

J'ai donc installé Ubuntu définitivement mais visiblement, il faudrait que j'ajoute manuellement les options acpi=off et noapic quelquepart parce qu'elles n'ont pas été inscrites dans mon installation définitive.

Ma question est donc: quel fichier dois-je modifier pour ajouter ces options de boot (acpi=off et noapic) ?

Merci d'avance

Dernière modification par arketip (Le 03/05/2010, à 09:32)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 09:19

Compte anonymisé

Re : [resolu] BOOT: où ajouter les options acpi=off - noapic ?

Salut

Tu ajoutes ces options dans le fichier /etc/default/grub en fin de ligne :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi=off noapic"

Et tu valides par :
sudo  update-grub

Si tu as des soucis pour faire cette modif, tu peux ajouter en dynamique ces options lors du boot :
Maj appuyé lors du boot si le menu n'apparait pas puis "e" comme édit sur la première ligne ensuite tu ajoutes ces options en fin de ligne qui débute par : linux ........
tu valides et rebootes par CTRL+X  et tu fais ensuite les modifs décrites ci-dessus.


@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/05/2010, à 09:23)

#3 Le 03/05/2010, à 09:31

arketip

Re : [resolu] BOOT: où ajouter les options acpi=off - noapic ?

nickel j'ai fait ce que tu as dit et tout marche :-)

J'avoue avoir coché ces options au hasard.
J'espère que c'est la bonne manip.
On verra à l'usage.

Merci de ton aide

Hors ligne

#4 Le 17/07/2018, à 19:48

Loiseau2nuit

Re : [resolu] BOOT: où ajouter les options acpi=off - noapic ?

... et 8 ans après, ce thread vient de sauver mon upgrade vers Linux Mint Tara en me permettant de passer mon kernel en version 4.15.0-23! Merci ! \o/
(j'étais bloqué en 4.10.0-42)

Dernière modification par Loiseau2nuit (Le 17/07/2018, à 20:08)


DESKTOP LinuxMint 20.1 Ulyssa XFCE | CPU AMD64 5000+ 2x1600 MHz 64bits | RAM 4Go
Graph RV516 [Radeon X1300/X1550 Series] /!\ GLX ATI RV515 v2.1 Mesa 19.1.4 | HDD [ / 64Go ] SSD + [ /home 150Go /swap 8Go ] SATA2
----
Brèves de Hotline: #merci2votreappel

Hors ligne