Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2018, à 23:56

z6400

Installation imprimante Canon TS8150

Bonjour à tous,

J'aimerais solliciter votre aide pour un problème d'installation d'imprimante. J'ai acheté cette imprimante et installé les drivers à partir du site du constructeur. Mon imprimante est détectée par Ubuntu (état inactif dans les propriétés de l'imprimante avant de lancer l'impression), mais lorsque que j'essaye de lancer une impression (même un test d'impression), la tâche est envoyée en liste d'attente, et est listée avec statut "Traitement en cours", rien ne se passe pendant environ une minute, puis la tâche disparait de la liste. L'imprimante ne réagit pas.

Je ne jamais été capable de lancer une impression avec cette imprimante depuis cet ordinateur.
J'étais capable d'imprimer depuis cet ordinateur avec d'autres imprimantes auparavant (celles-ci sont tombées en obsolescence programmée...). Donc a priori le problème ne vient pas de l'ordinateur.
Avec cette nouvelle imprimante je peux imprimer à partir d'un autre ordinateur sous Windows 10. Donc a priori, le problème ne vient pas de l'imprimante.

Voici ma configuration:
Ubuntu 16.04.3 LTS (32bit)
Imprimante Canon TS8150

Merci pour votre aide et bonne journée!

Dernière modification par z6400 (Le 22/07/2018, à 23:59)

Hors ligne

#2 Le 23/07/2018, à 01:19

thegamer94400

Re : Installation imprimante Canon TS8150

Il y a surement un moyen d’installer facilement votre imprimante avec l’outil CUPS qui se chargera des paramètres pour vous

Cdt


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#3 Le 23/07/2018, à 11:50

z6400

Re : Installation imprimante Canon TS8150

Merci pour la suggestion, je ne connaissais pas CUPS.
Cependant le problème persiste. J'ai exactement le même problème en essayant d'imprimer une page test avec CUPS. Je précise que je n'ai pas réussi à trouver le numéro de driver de mon imprimante dans la liste lors de l'ajout de l'imprimante à l'interface de CUPS. J'ai n'ai aussi pas réussi à trouver le PPD file de mon imprimante sur internet. Mon imprimante est assez récente, les drivers n'ont peut être pas encore été ajoutés à CUPS.

Hors ligne

#4 Le 23/07/2018, à 17:04

thegamer94400

Re : Installation imprimante Canon TS8150

Et sur le site de canon vous avez les bons drivers pour linux ?


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne