Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2018, à 13:47

Nik0laus

[Résolu] Pas de wifi 5ghz

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 18.04 en dual-boot avec Windows 10. Après avoir installé les drivers de ma Tp-Link Archer T6E je peux me connecter au réseau en 2,4GHz mais le réseau 5GHz ne s'affiche pas. Pour information sur Windows 10 je peux me connecter au 5ghz.

Dernière modification par Nik0laus (Le 22/08/2018, à 09:48)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2018, à 18:17

Harashi

Re : [Résolu] Pas de wifi 5ghz

Salut, si ça fonctionne sous Windows alors cela doit venir de la box. As-tu essayé de l'éteindre et de la rallumer après 10 secondes (j'avais le même problème et faire cela l'a résolu) ?

Sinon, tu peux aller dans l'interface d'administration de ta box et changer le wpa/wpa 2 en wpa2 seul (avec un chiffrement AES), ça marche mieux en général


Asus RoG GL552JX-DM322T : Triple amorçage Windows 10 / Ubuntu 18.04 LTS / Archlinux
Dell-Latitude D430 : Debian Stretch

Hors ligne

#3 Le 21/08/2018, à 18:20

xubu1957

Re : [Résolu] Pas de wifi 5ghz

bonjour,

Regarde au § 5 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier pour les réglages des Box.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 22/08/2018, à 09:47

Nik0laus

Re : [Résolu] Pas de wifi 5ghz

xubu1957 a écrit :

bonjour,

Regarde au § 5 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier pour les réglages des Box.

Merci beaucoup, en fouillant cette page j'ai vu qu'il fallait réduire "canal radio" et cela a marché.

Hors ligne