Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2018, à 17:33

hmhm

[Résolu] Virtualbox - copier/coller impossible même en Bidirectionel

Bonjour, j'utilise Ubuntu depuis peu en tant que système hôte et comme apparemment Wine ne fonctionne pas sur la version 18.04, j'ai installé Windows 10 sur VirtualBox pour utiliser un logiciel que je ne peux pas utiliser sous mon Ubuntu.

Le problème c'est que j'ai besoin de faire des copier/coller entre mon système hôte et mon système virtuel. J'ai fais 2-3 recherches et j'ai finalement activer le mode Presse-papier Bidirectionnel pour faire des copier/coller depuis et vers chaque système.

Problème... ça ne marche pas. J'ai redémarré mon Win10 virtuel, redémarré VB, j'ai même redémarré mon Ubuntu et bien que l'option Bidirectionnel soit activée, impossible de faire un copier/coller depuis un système vers un autre, que ce soit avec la souris ou avec Ctrl + C.

Je m'en remets à vous !
Merci

Dernière modification par hmhm (Le 28/08/2018, à 15:13)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2018, à 17:46

lynn

Re : [Résolu] Virtualbox - copier/coller impossible même en Bidirectionel

Bonjour,

Ça fonctionne bien chez moi de l'hôte vers l'invité et de l'invité vers l'hôte. As-tu installé les Additions Invité dans Windows ?


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 27/08/2018, à 17:52

melixgaro

Re : [Résolu] Virtualbox - copier/coller impossible même en Bidirectionel

Bonjour,

hmhm a écrit :

apparemment Wine ne fonctionne pas sur la version 18.04

Wine ne marche pas pour ton logiciel sur 18.04 OU wine ne marche pas du tout (le premier cas, peut-être ; le deuxième cas, c'est faux).

Pour VirtualBox, il faut installer les modules complémentaires dans le système invité.
1/ Tu démarres virtualbox, tu lances ton windows 10.
2/ Une fois ton bureau Win10 ouvert, tu vas dans le menu Device à gauche de Help/Aide (menu de la fenêtre qui contient ton bureau Win10) et tu cliques sur 'Insert guest additions CD image'. Le CD sera monté dans Windows 10 et tu pourras lancer les installations des modules complémentaires.
3/ Tu éteints Windows 10.
4/ Tu actives le presse-papier bidirectionnel (déjà fait visiblement).
5/ Tu redémarres ton système invité et normalement le copier-coller marchera.

Bon courage !


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#4 Le 27/08/2018, à 18:31

hmhm

Re : [Résolu] Virtualbox - copier/coller impossible même en Bidirectionel

Ok, il fallait juste faire ça... c'est bon ça marche merci à vous deux !

Wine ne marche pas pour ton logiciel sur 18.04 OU wine ne marche pas du tout (le premier cas, peut-être ; le deuxième cas, c'est faux).

J'ai dit ça car effectivement chez moi quand je clique sur Lancer rien ne se passe et sur la logithèque (là ou j'ai installé Wine) tous les derniers commentaires disaient que ça ne marchait pas sur 18.04 donc je pensais que c'était un problème commun à tout ceux qui sont sur cette version d'Ubuntu... apparemment non ^^

Hors ligne

#5 Le 27/08/2018, à 18:42

cqfd93

Re : [Résolu] Virtualbox - copier/coller impossible même en Bidirectionel

Modération

Bonjour,

Plutôt que de créer une nouvelle discussion, il aurait été préférable de demander le déplacement de la précédente.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 27/08/2018, à 19:19

melixgaro

Re : [Résolu] Virtualbox - copier/coller impossible même en Bidirectionel

Tant mieux !
N'oublie pas de passer le sujet en résolu. Re-tente ta chance avec wine ; s'il est bien géré par wine, ce sera peut-être plus pratique pour utiliser ton logiciel au quotidien…
Je confirme que j'ai un wine fonctionnel avec 18.04 64 bits ! (n'oublie pas qu'il faut se servir de wine en mode 32 bits même sur un système 64 bits)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#7 Le 28/08/2018, à 15:16

hmhm

Re : [Résolu] Virtualbox - copier/coller impossible même en Bidirectionel

cqfd93 a écrit :

Modération

Bonjour,

Plutôt que de créer une nouvelle discussion, il aurait été préférable de demander le déplacement de la précédente.

Désolé, je ferais attention la prochaine fois.

melixgaro a écrit :

Tant mieux !
N'oublie pas de passer le sujet en résolu. Re-tente ta chance avec wine ; s'il est bien géré par wine, ce sera peut-être plus pratique pour utiliser ton logiciel au quotidien…
Je confirme que j'ai un wine fonctionnel avec 18.04 64 bits ! (n'oublie pas qu'il faut se servir de wine en mode 32 bits même sur un système 64 bits)

C'est fait, oui je vais regarder essayer de dé-buger mon Wine ça sera plus pratique que passer par la VM à chaque fois, encore merci.

Hors ligne

#8 Le 23/03/2020, à 21:48

Gil13

Re : [Résolu] Virtualbox - copier/coller impossible même en Bidirectionel

Bonsoir,

>1/ Tu démarres virtualbox, tu lances ton windows 10.
>2/ Une fois ton bureau Win10 ouvert, tu vas dans le menu Device à gauche de Help/Aide (menu de la fenêtre qui contient ton bureau Win10) et tu cliques sur 'Insert guest additions CD image'.
>Le CD sera monté dans Windows 10 et tu pourras lancer les installations des modules complémentaires.
>3/ Tu éteints Windows 10.
>4/ Tu actives le presse-papier bidirectionnel (déjà fait visiblement).
>5/ Tu redémarres ton système invité et normalement le copier-coller marchera

Cette info m'intéresse car j'ai le même problème entre win10 et xubuntu, mais je ne comprend pas comment réaliser les étapes 1 à 5. J'utilise VirtualBox sous Windows 10.

C'est ma première demande, excusez-moi si ce n'est pas le bon endroit.
Merci.

Hors ligne