Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2018, à 16:13

gatzy

[Résolu] Comment tuer un processus ?

Bonjour
Lorsque l'ordi ne répond plus (souris et fenêtres bloquées) je ne sais que faire un reboot de l'ordinateur : y a t-il une façon d'être moins "brutale" ?
J'ai essayé le "Ctrl Alt Echap" et le "Alt syst e" sans succès...
Peut être que les touches du clavier ne sont pas correctement initialisées...
Comment faites-vous ?
D'avance merci pour vos réponses

Dernière modification par gatzy (Le 06/09/2018, à 21:03)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2018, à 16:22

michel_04

Re : [Résolu] Comment tuer un processus ?

Bonjour,


Voir Redémarrez votre ordinateur.


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 06/09/2018, à 16:23)

Hors ligne

#3 Le 06/09/2018, à 16:33

uboops

Re : [Résolu] Comment tuer un processus ?

gatzy a écrit :

Bonjour
Lorsque l'ordi ne répond plus (souris et fenêtres bloquées) je ne sais que faire un reboot de l'ordinateur : y a t-il une façon d'être moins "brutale" ?
J'ai essayé le "Ctrl Alt Echap" et le "Alt syst e" sans succès...
Peut être que les touches du clavier ne sont pas correctement initialisées...
Comment faites-vous ?
D'avance merci pour vos réponses

Bonjour, Il y a en graphique Xkill (pratique pour une fenêtre bloquée) ou le gestionnaire de tâches ... pour la souris (c'est très rare normalement) la rebrancher sur un autre port usb (généralement ça marche) ... sinon il faut redémarrer (Michel04 post).


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#4 Le 06/09/2018, à 18:14

gatzy

Re : [Résolu] Comment tuer un processus ?

Merci pour vos réponses
En fait l'ordi se blqoue car j'ai un processus (Tumblerd) qui occupe 100% de la CPU et au bout d'un petit moment, 100% de la mémoire sad
La souris ne répond plus bien voir est bloquée et je ne peux pas ouvrir de terminal ni le gestionnaire des tâches...

J'ai essayé de redémarrer avec la combinaison de touches proposées dans le lien de Michel_04 mais il ne se passe rien...

En lisant des articles, j'ai supposé que la touche "Imprécran Syst" n'était peut pas "initialisée". J'ai trouvé un article ICI qui proposait de vérifier :

hintzy@hintzy-System-Product-Name:~$ cat /proc/sys/kernel/sysrq
176
hintzy@hintzy-System-Product-Name:~$ 

Et le "176" n'est pas dans les codes possibles !!!

Votre avis ?

Hors ligne

#5 Le 06/09/2018, à 18:18

michel_04

Re : [Résolu] Comment tuer un processus ?

Re,


gatzy a écrit :

J'ai essayé de redémarrer avec la combinaison de touches proposées dans le lien de Michel_04 mais il ne se passe rien...

En lisant des articles, j'ai supposé que la touche "Imprécran Syst" n'était peut pas "initialisée".

Essaie :

Alt + ImpEc + b

Ton PC ne reboote pas ?


A+

Hors ligne

#6 Le 06/09/2018, à 18:51

gatzy

Re : [Résolu] Comment tuer un processus ?

Je vais simuler de nouveau le blocage avec Tumblerd mais, auparavant, je voudrais m'assurer qu'il faut bien faire la combinaison des touches en simultané et pas l'une après l'autre ?

Pour qu'il n'y aie pas d’ambiguïté : j'appuie sur Alt et je maintiens appuyé puis j'appuie sur ImpEc et je maintiens appuyé puis j'appuie sur b (enfin j'essaie de le faire le plus en simultané possible...) : à la fin j'ai les 3 touches appuyées et je le fais une seule fois = pas à la façon "Lapin Duracell" comme on m'avait conseillé pour booter sur un disque externe wink

Hors ligne

#7 Le 06/09/2018, à 18:54

michel_04

Re : [Résolu] Comment tuer un processus ?

gatzy a écrit :

touches en simultané
~ ~ ~
Pour qu'il n'y aie pas d’ambiguïté : j'appuie sur Alt et je maintiens appuyé puis j'appuie sur ImpEc et je maintiens appuyé puis j'appuie sur b (enfin j'essaie de le faire le plus en simultané possible...) : à la fin j'ai les 3 touches appuyées

Et ton PC reboote.
Tu peux le faire sans bloquer ton PC (pour tester que la combinaison fonctionne).


A+

Hors ligne

#8 Le 06/09/2018, à 21:03

gatzy

Re : [Résolu] Comment tuer un processus ?

ça marche !!!!
Merci, je passe en "Résolu"

Hors ligne