Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2018, à 15:53

Tuttle

ubi-partman crashed

Salut,

J'essaie d'installer kubuntu 18.04 64 buts à partir d'une clé USB formatée en FAT32 et rendue bootable via unetbootin et le .iso téléchargé sur ce site.

J'ai un ASUS R558U, 4Go de RAM et deux disques durs : un de 1To (mes datas) et un SSD de 128 Go (celui où une debian foireuse a été installée récemment, et semble avoir le même souci qu'ubuntu 16.04 installé juste avant et dont voici le post résolu : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.p … p21942509)

Bref...

Je lance la machine, branchée et connectée au réseau avec le câble ethernet. Je vérifie la clé en faisant un check, tout va bien. Je lance Kubuntu. Je décide d'installer directement plutôt que d'essayer.

Et là, comme le dit Vincent Marronnier, "c'est le drame..."

L'installation se déroule sans accrocs jusqu'à l'étape "Mises à jour et autres logiciels".

jusque là tout va bien
http://pix.toile-libre.org/?img=1535895776.jpg

Puis, un message apparaît.

le drame...
http://pix.toile-libre.org/?img=1535895920.jpg

Je réessaye... Pareil. Alors en bon gros bourrin j'ai ignoré et continuer.

Pareil pour l'étape du fuseau horaire...

voilà voilà...
http://pix.toile-libre.org/?img=1535896076.jpg

Enfin, l'installation ne s'est jamais terminée et je prie pour que mes datas n'aient pas été écrasées.
Le live USB ne fonctionne pas.
J'ai dans l'espoir que ce soit mes paramètres BIOS (ou UEFI ?) que je puisse trouver la solution...
J'ai vu des sujets similaires mais j'ai pas tout saisi, encore moins quand c'est dans la langue de Britney Spears.

Sur ce, je vais faire une petite ballade d'une heure au moins, ce qu'il m'a fallu pour écrire ce post sur mon smartphone ?

Dernière modification par Tuttle (Le 02/09/2018, à 16:06)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2018, à 18:07

Tuttle

Re : ubi-partman crashed

Up ?

Hors ligne

#3 Le 15/09/2018, à 09:30

Tuttle

Re : ubi-partman crashed

sad
Bon bah je n'ai toujours pas trouvé la solution.
Je vais devoir payer un pro parce que ça devient vraiment problématique pour moi.
Merci quand même à celles et ceux qui ont prit le temps de me lire.

Hors ligne

#4 Le 15/09/2018, à 09:39

xubu1957

Re : ubi-partman crashed

Bonjour,

Et une aide en direct, près de chez toi ?

Liste des gull

et agendadulibre

ou un parrain Linux > parrain-linux.com


> debutant#je_me_fais_aider_benevolement

_ _ _

Cette solution ?

Le 21/12/2015, Quenny a écrit :

Bon.
J'ai finalement trouvé un moyen de contourner le problème. Au lieu de lancer "Install Ubuntu" à partir de la session live, j'ai lancé l'installation depuis le menu UNetbootin au démarrage. Ce n'est pas une vraie solution (je veux dire que ça ne m'explique pas ce qu'était cette erreur 10 d'ubi-partman"), mais au moins l'installation se poursuit, apparemment, sans heurts.
Je mets [Résolu], mais si quelqu'un veut donner une précision supplémentaire qui sera utile à d'autres, qu'il n'hésite pas!

> [Résolu - enfin... Contourné] Ubi-partman crashed (exit code 10)

Dernière modification par xubu1957 (Le 15/09/2018, à 09:48)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 17/09/2018, à 20:49

Tuttle

Re : ubi-partman crashed

Salut xubu smile
Merci pour ta réponse !
Je suis allé faire une clé bootable chez gulliver, mais ça n'avait rien changé. Je n'ai pu amener mon pc, et il faut que j'attende encore au moins trois semaines pour pouvoir les voir.
Je ne connaissais pas parrain-linux. Intéressant !  Cependant, j'ai demandé à un deuxième pro de venir demain... si le pro n'y arrive pas n'envisagerait cette solution.
Je n'ai pas compris cette solution de unetbootin au démarrage. Je l'ai utilisé pour créer m'a clé bootable, mais comment faire pour l'utiliser au démarrage ?

Quoiqu'il arrive, merci de m'avoir épinglé sur certaines solutions !

Hors ligne

#6 Le 23/09/2018, à 21:18

Tuttle

Re : ubi-partman crashed

Un pro m'a dépanné. Problème de BIOS. Après mise-à-jour, tout est rentré dans l'ordre.
Bise.

Hors ligne