Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2018, à 12:45

FayZk

Écran gris de 10-15 secondes après démarrage - Ubuntu Budgie 18.04

Bonjour,

Tout est dans le titre, a chaque démarrage, juste avant l'ouverture d'Ubuntu j'ai un écran gris de 10-15 secondes et si cela peut aider, avec des bordures un peu plus foncé que le gris au centre (donc j'imagine que ce n'est pas un simple écran gris). J'ai un SSD donc cela me gène un peu d'avoir ces 10-15 secondes de plus, et même si cet écran est normale j'aimerais bien savoir d'où il vient donc si vous avez une solution je suis preneur !

Merci

Hors ligne

#2 Le 17/09/2018, à 18:23

Moi

Re : Écran gris de 10-15 secondes après démarrage - Ubuntu Budgie 18.04

Peut-être que c'est tout simplement parce que ton ordinateur est vieux et lent...
On peut avoir la configuration ? (Paramètres --> Détails --> A propos)


Ubuntu, il y a pire, mais c'est plus cher.

Hors ligne

#3 Le 17/09/2018, à 20:21

FayZk

Re : Écran gris de 10-15 secondes après démarrage - Ubuntu Budgie 18.04

Alors vieux et lent ça me fait mal au coeur, sachant que j'a l'ordinateur depuis samedi cool Voilà quand même la config https://ibb.co/d0zjPz

Sinon j'ai cherché de mon côté, sur des forums anglais notamment car peu de personnes ont ce problème et cela viendrait du grub. Sachant que je n'ai qu'un seul os sur lequel booté celui-ci ne s'affiche pas et affiche ceci à la place. j'ai réussi à diminuer le temps de l'écran en changeant grub_timeout mais il reste encore là. Voilà si vous avez plus d'infos je suis toujours preneur,merci

Dernière modification par FayZk (Le 17/09/2018, à 20:22)

Hors ligne

#4 Le 18/09/2018, à 17:23

Moi

Re : Écran gris de 10-15 secondes après démarrage - Ubuntu Budgie 18.04

Je pense avoir raison !
Ton processeur a une rapidité de calcul de 1.6 GHz, pas très rapide en quelques sortes.
Je pense que ce temps de chargement est normal, mais peut-être qu'il a une solution.
Jette un coup d’œil ici et dis moi si tu as trouvé ce qu'il te faut cool !


Ubuntu, il y a pire, mais c'est plus cher.

Hors ligne