Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2018, à 14:20

luigifab

Mise à jour d'un thème gtk 3

Bonjour,

Je recherche un développeur GTK 3 pour terminer la mise à jour d'un thème GTK 3.

Le thème en question est Human Quarny : https://www.gnome-look.org/p/1013593/
Je suppose qu'il fonctionne avec GTK 3.0, mais il ne fonctionne pas très bien avec GTK 3.22, et c'est bien le problème.


Free Ukraine!

Hors ligne

#2 Le 19/09/2018, à 08:42

Compte anonymisé

Re : Mise à jour d'un thème gtk 3

Il faudrait que tu listes ce qui ne va pas.
J'ai vu qu'il y a par exemple des problèmes avec la barre de titre mais je ne sais pas qu'elle est l'apparence attendue.

#3 Le 19/09/2018, à 08:48

luigifab

Re : Mise à jour d'un thème gtk 3

Oui, voici deux captures d'écran :

- le thème avec GTK 2 (Mate 1.12, GTK 2.24.32, AWF) :

- le thème avec GTK 3.22 (Mate 1.12, GTK 3.22.29, AWF) :

J'ai oublié les menus, eux aussi ils ne sont pas bons.

Dernière modification par luigifab (Le 19/10/2018, à 11:07)


Free Ukraine!

Hors ligne

#4 Le 19/09/2018, à 09:40

Compte anonymisé

Re : Mise à jour d'un thème gtk 3

Si tu souhaite seulement corriger les grosses anomalies visuelle (par exemple le fond du bouton "+" et des "1" dans les boites incrémentales), c'est possible en taillant à la machette dans le code, mais ça ne ressemblera pas au thème Gtk2.
Si tu veux vraiment retrouver la même chose, bon courage parce que c'est rempli d'ombres et de gradients, sans compter qu'il y a dedans beaucoup de code pour Unity à nettoyer pour y voir plus clair, et plusieurs nouveaux widget Gtk à ajouter.

#5 Le 19/09/2018, à 09:47

luigifab

Re : Mise à jour d'un thème gtk 3

En effet, je souhaite que ça ressemble a GTK 2, vu que je ne peux pas encadrer le thème par défaut noir ou blanc de GTK 3 big_smile.
Malheureusement si mes recherches sont bonnes, il me semble avoir bien compris que la création de thème avec GTK 3, c'est comme Magento 2, c'est de la cochonnerie.


Free Ukraine!

Hors ligne

#6 Le 19/09/2018, à 11:35

Compte anonymisé

Re : Mise à jour d'un thème gtk 3

Non pas forcément. Si on s'en tient à un design flat c'est même très simple, C'est du css basique. Il manque cependant une documentation qui liste tous les widgets et toutes les classes. Du coup il faut aller regarder dans les thèmes existants.

Le problème qu'il y a eu, c'est que le passage de Gtk 3.18 à 3.20 a cassé tous les thèmes. Et je constate qu'une bonne partie du portage de Human Quarny vers 3.20 a déjà été réalisé. C'était il y a 5 mois (avec 1 an de retard) donc il y a peut-être de l'espoir que l'auteur soit encore actif dessus.

#7 Le 24/06/2020, à 16:05

luigifab

Re : Mise à jour d'un thème gtk 3

J'aime déterrer de vieux truc, du coup, après quelques temps, j'ai recréer le thème (d'accord j'ai pas tout fait encore) pour qu'il fonctionne sur GTK 3.20 / 3.22 / 3.24 smile

Me voilà satisfait !


Free Ukraine!

Hors ligne