Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2018, à 15:38

le_cheveulu

problème avec double écran après mise à niveau vers 18.04

Bonjour,

J'ai l'habitude d'utiliser mon PC comme lecteur de DVD. Pour ce faire j'utilise un câble HDMI que je branche vers un téléviseur et je fais fonctionner le tout en double écran.

Tout fonctionnait très bien sous ubuntu 14.04. Mais depuis que j'ai mis le système à niveau vers 18.04 cela ne marche plus. Mon bureau s'affiche sur le téléviseur mais dès que j'essaye de glisser l'application VLC vers le téléviseur, des images d'icônes en pixels géant apparaissent. Je précise que le film fonctionne parfaitement sur l'écran de mon ordinateur. Autre truc, les images en pixel géant semblent être clicable, mais je ne sais pas vers quoi.

Si vous pouviez m'aider.

Merci.

Dernière modification par le_cheveulu (Le 01/09/2018, à 20:38)

Hors ligne

#2 Le 30/08/2018, à 10:19

tcheupel

Re : problème avec double écran après mise à niveau vers 18.04

le_cheveulu a écrit :

Bonjour,

J'ai l'habitude d'utiliser mon PC comme lecteur de DVD. Pour ce faire j'utilise un câble HDMI que je branche vers un téléviseur et je fais fonctionner le tout en double écran.

Tout fonctionnait très bien sous ubuntu 14.04. Mais depuis que j'ai mis le système à niveau vers 18.04 cela ne marche plus. Mon bureau s'affiche sur le téléviseur mais dès que j'essaye de glisser l'application VLC vers le téléviseur, des images d'icônes en pixels géant apparaissent. Je précise que le film fonctionne parfaitement sur l'écran de mon ordinateur. Autre truc, les images en pixel géant semblent être clicable, mais je ne sais pas vers quoi.

Si vous pouviez m'aider.

Merci.

Bjr,

Es-tu passé par paramètres/périphériques/écran/cloner ?


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#3 Le 30/08/2018, à 15:27

le_cheveulu

Re : problème avec double écran après mise à niveau vers 18.04

Nouvelle observation : VLC lit parfaitement les fichiers avi sur le second écran ce qui m'a valu de croire que le problème était résolu... Par contre cela ne veut pas du tout fonctionner avec un CD. C'est incompréhensible...

Dernière modification par le_cheveulu (Le 01/09/2018, à 20:40)

Hors ligne

#4 Le 20/09/2018, à 21:27

le_cheveulu

Re : problème avec double écran après mise à niveau vers 18.04

up?

Hors ligne

#5 Le 20/09/2018, à 21:38

xubu1957

Re : problème avec double écran après mise à niveau vers 18.04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne