Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2018, à 00:10

Krecto

Récupération de fichiers avec un live USB

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas un expert de l'utilisation d'ubuntu.

Néanmoins, il s'avère que j'aide à réparer l'ordinateur d'un proche puisque ce dernier, suite à une mise à jour, refusait de lancer ubuntu normalement, et s'arrêter à l'écran d'amorçage.
Après avoir parcouru les forums, j'ai décidé d'utiliser un live USB pour pouvoir au moins récupérer les fichiers avant de formater complètement l'ordinateur.

Alors voilà, le live USB marche très bien, mais je ne vois plus aucuns fichiers sur l'ordinateur puisque tous les folders sont vides.

Ma question est donc la suivante : y'a t-il une manip pour pouvoir accéder aux fichiers de l'ordinateur ? (peut être l'accessibilité de ces fichiers est différentes en lancant ubuntu avec un live USB ?) Ou alors les fichiers devraient être à leur place normale et j'ai tout simplement perdu tout mes fichiers suite au bug de la mise à jour.

Merci aux personnes qui prendront le temps de répondre à ma question !

Hors ligne

#2 Le 22/09/2018, à 00:27

bluc

Re : Récupération de fichiers avec un live USB

Bonjour,

Les données personnelles de l'ordi ne sont pas dans les dossiers Documents, Images, Musique, du live-usb, mais dans Volume de ... Go dans le panneau gauche


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 22/09/2018, à 05:59

herve33

Re : Récupération de fichiers avec un live USB

Slt,
il faut regarder dans ton gestionnaire de fichier, je crois que c'est autre emplacement, tu verras c'est la capacité de ton DD en gros, et tu cherches home puis son identifiant. Tu vas retrouver ses documents, images,etc....


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#4 Le 22/09/2018, à 11:26

Krecto

Re : Récupération de fichiers avec un live USB

Bonjour,

Effectivement, c'est bon, j'ai pu retrouvé tous mes fichiers !

Merci beaucoup à vous deux, bonne journées smile

Hors ligne