Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2014, à 12:50

Machtheld

Clonezilla en SSH: komenteskonfé?

Bonjour, smile

Saisie d'un accès de bidouillomanie informatique, je voudrais cloner un disque dur avec Clonezilla. Voilà la configuration des lieux:

-Machine A/disque A à cloner
-Disque C, futur clone du disque A, branché sur la machine A
-Machine B avec clonezilla installé...et moi derrière. neutral

Je peux piloter A à partir de B, en SSH. Et pourquoi s'embêter à créer une clef USB si on peut faire autrement.

Le problème est que je n'arrive pas à trouver d'informations sur la marche à suivre (il y a UN site en français qui correspond à ce que je cherche...mais qui est en rade sad)

J'ai lancé Clonezilla, celui-ci me propose de me connecter à A en SSH, ce que j'accepte bien volontiers. Mais mes espérances sont réduites à néant par le message

/home/partimag is not a mounting point

Quelqu'un peut-il m'expliquer brièvement comment lancer le processus?
Merci d'avance!

Dernière modification par Machtheld (Le 25/05/2014, à 12:52)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2014, à 13:16

Ekel

Re : Clonezilla en SSH: komenteskonfé?

Bonjour,

As-tu lu cela déjà : http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla ?

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#3 Le 25/05/2014, à 13:40

Machtheld

Re : Clonezilla en SSH: komenteskonfé?

Bonjour Ekel,

Mais oui, bien sûr!...seulement, sauf erreur, la doc' n'indique pas comment utiliser clonezilla à partir d'une autre machine. A moins que je n'aie rien compris, et que cela ne soit pas possible?

Hors ligne

#4 Le 25/05/2014, à 14:07

Brunod

Re : Clonezilla en SSH: komenteskonfé?

Effectivement, tu n'as pas compris : ssh utilise le même principe que smb. Càd que tu clones une machine en livecd vers un serveur ssh (ou smb) sur lequel tu te connectes pour stocker l'image.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 25/05/2014, à 14:12

Machtheld

Re : Clonezilla en SSH: komenteskonfé?

OK merci, c'était trop beau. Clef USB indispensable, donc.

Bon dimanche cool

Hors ligne

#6 Le 22/09/2018, à 20:16

nitneuc

Re : Clonezilla en SSH: komenteskonfé?

Bonjour,

ce topic est ancien mais ce complément de réponse peut servir à quelqu'un d'autre :

Une fois CloneZilla lancé depuis une clé USB, il devient accessible par SSH, en lançant le service (/etc/init.d/ssh start), puis avec le compte d'utilisateur 'user', mot de passe 'live'.

Hors ligne