Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2018, à 20:11

Loopkin

[Résolu] Trouver logiciel pour créer une clé ?

Salut à tous,

Je deviens fou. Je veux juste installer Windows 10 à partir d'une ISO que j'ai sur mon PC. Je suis sous Ubuntu 18.04, et j'ai :
- UneTbootin : le programme démarre, j'ai un carré gris et plus rien.
- Media Creation Tool : ne démarre pas
- Multisystem : je n'arrive même pas à installer le .sh (oui, j'ai essayé le bordel à base de "shell" je sais pas quoi)
- Mintstick : ça m'ouvre l'installateur de logiciels, ça me dit "installé" et... Rien du tout ! Je suis fan de Linux.

J'en peux plus de cet OS... Tout ce que je veux c'est créer une clé live quoi. Et pour les curieux qui se demandent pourquoi je repasse sous W10, voilà : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21976877

Mais franchement, je crois que mon souci du jour suffit, non ?

Dernière modification par Loopkin (Le 23/09/2018, à 12:41)

#2 Le 22/09/2018, à 20:26

lann

Re : [Résolu] Trouver logiciel pour créer une clé ?

Puisque tu adores les logiciels libres, regardes du côté de dd

Hors ligne

#3 Le 22/09/2018, à 20:30

Loopkin

Re : [Résolu] Trouver logiciel pour créer une clé ?

"dd" ? Tu as pas moins clair ?

#4 Le 22/09/2018, à 21:02

bluc

Re : [Résolu] Trouver logiciel pour créer une clé ?

Multisystem va chez moi pour W7 et W10
il existait aussi winusb mais je ne sais pas si ça fonctionne sur 18.04

Dernière modification par bluc (Le 22/09/2018, à 21:05)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 23/09/2018, à 09:35

lann

Re : [Résolu] Trouver logiciel pour créer une clé ?

Loopkin a écrit :

"dd" ? Tu as pas moins clair ?

C'est très clair

Hors ligne

#6 Le 23/09/2018, à 10:01

DRbuntu91

Re : [Résolu] Trouver logiciel pour créer une clé ?

Loopkin a écrit :

"dd" ? Tu as pas moins clair ?

La doc de notre forum n'est pas assez clair? Voir ici

Puis au passage moi (Ub16.04) j'utilise parfois disks (disques) connu aussi comme gnome-disk-utility - voir ici


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#7 Le 23/09/2018, à 10:11

Nuliel

Re : [Résolu] Trouver logiciel pour créer une clé ?

Tu peux essayer etcher , perso j'ai utilisé rufus pour faire une clé windows 10 mais je crois que rufus est dispo que sur windows

Hors ligne

#8 Le 23/09/2018, à 10:22

Christophe C

Re : [Résolu] Trouver logiciel pour créer une clé ?

@lann : si tu ne veux pas aider, n'aide pas, si tu veux aider, alors aide (sérieusement), mais fait un choix.

@DRbuntu91 : donner le lien vers l'aide "dd" comme cela ne sert à rien, vue qu'à aucun moment elle n'explique comment créer une clé bootable sur Windows.
En +, pas sur que l'aide de gnome-disks soit utile. J'en ai écrit 90% et je n'ai pas la moindre idée de la façon de créer une clé bootable windows avec. Il est bien expliqué comment créer une clé bootable tout court, mais est-ce que cela marche avec Windows ? pas sur.

@Loopkin : manifestement personne ne sait répondre clairement à ta question. Tu peux essayer dd ou plus confortablement avec disks, qui font des clé bootable, mais est-ce que cela marche avec windows ? peut-être mais pas sur. Tente le coup.

Attention, aux dernières nouvelles, si tu installes windows à côté de Linux, ce dernier ne démarre plus (si cela a changé, c'est dans une version récente de Windows - il n'est pas très tolérant smile). C'est pour cela qu'il est conseillé d'installer d'abord windows, puis linux, les MBR linux ayant plus de fonctionnalités.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#9 Le 23/09/2018, à 10:25

bluc

Re : [Résolu] Trouver logiciel pour créer une clé ?

Ce que j'apprécie avec Multisystem c'est que ,contrairement aux autres  il ne formate pas mes clés , les laisse en Fat32 et on a la possibilité d'avoir plusieurs lives


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#10 Le 23/09/2018, à 10:29

Christophe C

Re : [Résolu] Trouver logiciel pour créer une clé ?

Loopkin n'arrive pas à installer Multisystem


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#11 Le 23/09/2018, à 10:32

diesel

Re : [Résolu] Trouver logiciel pour créer une clé ?

Christophe C a écrit :

@lann : si tu ne veux pas aider, n'aide pas, si tu veux aider, alors aide (sérieusement), mais fait un choix.

Ben...,

Loopkin peut chercher un peu aussi.

Avec qwant (mais ça doit faire à peu près la même chose avec google), une petite recherche "creer une clé usb bootable avec dd" m'envoie directement sur cette page :

creer une clé usb bootable avec dd

C'est quand-même pas si compliqué (et tout cela sans taper une seule ligne de code wink )

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#12 Le 23/09/2018, à 10:42

michel_04

Re : [Résolu] Trouver logiciel pour créer une clé ?

Bonjour,


Naziel a écrit :

Tu peux essayer etcher , perso j'ai utilisé rufus pour faire une clé windows 10 mais je crois que rufus est dispo que sur windows

@ Loopkin,
Ce ne serait pas plus facile pour toi de créer ta clé USB Win10 à partir du PC sous Win10 de ta copine ? (lu sur HDD incompatible : possible ? Le 17/04/2018, à 15:28)


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 23/09/2018, à 10:43)

Hors ligne

#13 Le 23/09/2018, à 11:14

Christophe C

Re : [Résolu] Trouver logiciel pour créer une clé ?

@diesel83140 : Peut-être que Loopkin a mal cherché, mais regarde la liste de ce qu'il a essayé, manifestement il y a mis du temps et du coeur. Et après plein de tentatives, il indique qu'il ne s'en sort pas, et l'aide apportée c'est "va sur google" ? Vous êtes trop sympa, tiens.

Personne n'est obligé de prendre sur son temps pour aider, mais s'il le fait, qu'au moins il ne fasse pas perdre son temps aux autres.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#14 Le 23/09/2018, à 11:49

bluc

Re : [Résolu] Trouver logiciel pour créer une clé ?

Christophe C a écrit :

Loopkin n'arrive pas à installer Multisystem

je n'avais pas vu !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#15 Le 23/09/2018, à 11:58

diesel

Re : [Résolu] Trouver logiciel pour créer une clé ?

Christophe C a écrit :

@diesel83140 : Peut-être que Loopkin a mal cherché, mais regarde la liste de ce qu'il a essayé, manifestement il y a mis du temps et du coeur. Et après plein de tentatives, il indique qu'il ne s'en sort pas, et l'aide apportée c'est "va sur google" ? Vous êtes trop sympa, tiens.

Personne n'est obligé de prendre sur son temps pour aider, mais s'il le fait, qu'au moins il ne fasse pas perdre son temps aux autres.

Ben, lann ne lui a pas proposé d'aller voir sur google, il lui a proposé d'utiliser dd. Et je pense qu'on ne peut pas juger de la qualité d'une aide à seulement la longueur du post.

Moi, avec un conseil comme ça, en une seule requête sur le net, j'ai trouvé la réponse à mes éventuelles questions (mais je suis peut-être un être exceptionnel ?... Et pourtant, je suis certain que non).

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 23/09/2018, à 12:00)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#16 Le 23/09/2018, à 12:00

bluc

Re : [Résolu] Trouver logiciel pour créer une clé ?

Si ça se trouve c'est fait exprès pour pas que tu retournes sur Windows


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#17 Le 23/09/2018, à 12:41

Loopkin

Re : [Résolu] Trouver logiciel pour créer une clé ?

Bonjour à tous !

Merci pour toutes vos réponses, je n'avais vu tout ça smile entre temps j'ai trouvé Woe USB, qui m'a permis de faire ma clé via Ubuntu directement (si cela peut aider les éventuels suivants dans mon cas). Sinon en dernier recours, j'avais effectivement le PC de ma copine wink

Je passe en résolu (dans l'attente d'un f*king bouton) dans le titre, merci à vous en tout cas !