Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2018, à 10:05

Roger-Gabriel

Fond d'écran noir sur une session

Je viens d'installer Ubuntu 18 04 sur un ordinateur avant il avait ubuntu 14 04.
Le home est sur une partition séparé.
Sur cet ordinateur il y a (avait) 3 sessions.
J'ai recréé les sessions et sur l'une d'elle j'ai un fond d'écran noir au lieu de violet et les hauts parleurs se mettent à diffuser une langue asiatique.
Je pense qu'il doit y avoir un fichier de configuration à supprimer mais je ne sais pas lequel.
J'ai fait une recherche vaine sur Internet. J'ai vu qu'unity c'était fini aussi je pense qu'il y a une incompatibilité entre un fichier et Gogme 3.
merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 27/09/2018, à 20:55

hibou7

Re : Fond d'écran noir sur une session

Bonsoir Roger-Gabriel

je ne saurais pas non plus comment trouver ce fichier de configuration qui fait n'importe quoi.
Pour faire simple, je récupérerais les dossiers et fichiers essentiels contenus sur cette session (Documents, Photos etc...), j'en ferais une sauvegarde, et je les replacerais sur une nouvelle session.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 28/09/2018, à 16:43

Roger-Gabriel

Re : Fond d'écran noir sur une session

Merci pour la réponse.
J'avais eu problème similaire sur Lubuntu.
Il avait fallu que je prenne un presse Hydraulique pour écraser une noix.
Voir https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2019229.
C'est à dire faire ce que vous préconisez.
Les 2 problèmes sont différents dans le premier cas tout étais noir.
Là il n'y a que l'arrière plan qui est noir et les icônes sont visibles.
Aussi avec les outils adaptés il doit être possible de changer cela.
Mais je ne peux pas essayé cet ordinateur est loin de chez moi.

Hors ligne

#4 Le 28/09/2018, à 16:48

Roschan

Re : Fond d'écran noir sur une session

on dirait que tu as activé des options d'accessibilité (lecteur d'écran, contraste élevé ?) auquel cas il suffit de les désactiver (et de mettre une image en tant que fond d'écran selon la procédure normale)

Hors ligne