Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2018, à 10:47

Kenron

Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

Bonjour,

J'ai voulu essayer ubuntu mais je suis pas assez calé en langage informatique et je ne sais pas sûr de ce qui s'est passé mais tous mes fichiers, dossiers, images et films sont impossible à effacer et tous comporte un petit cadenas en bas à gauche de chaque icône.
Cela a commencé quand j'ai eu le message d'erreur lorsque j'essaie d'accéder à internet sur firefox qui me dit "firefox is already running but is not responding etc...." du coup j'avais essayé de faire des manips grâce à des tuto sur internet et depuis j'ai dû faire n'importe quoi qui a bloqué tous mes accès (toujours impossible d'accéder à internet depuis).

Donc voilà si vous pouvez m'aider à retrouver l'accès à mon ordi ce serait sympa.
Merci

Hors ligne

#2 Le 02/10/2018, à 11:13

michel_04

Re : Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

Bonjour,


Kenron a écrit :

j'avais essayé de faire des manips grâce à des tuto sur internet

Tu peux donner quelques détails sur ces manips ?
Meci.


A+

Hors ligne

#3 Le 02/10/2018, à 16:54

Kenron

Re : Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

Je ne me souviens pas de quel site donnait les solutions pour ce problème du message firefox "firefox is already running etc..." car cela fait déjà plus de 3 mois que j'ai mis de côté ce portable car pas le temps de m'en occuper avec le job. En gros il s'agissait de trouver un fichier caché genre .parentlock donc j'avais chercher ce fichier mais sans succès donc cela ne peut venir que d'une manip durant mes recherches.

Hors ligne

#4 Le 02/10/2018, à 17:04

Roschan

Re : Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

Tu vas dans un terminal, tu tapes

history

et tu nous copies-colles le résultat complet entre des balises "code", comme ça on saura ce que disait le "tuto" en question.

À l'avenir, quand un programme ne répond pas, plutôt que de faire des "tutoriels" qui ne s'appliquent pas à ton cas, et bah rien de magique, aucun "langage informatique" à maîtriser : tu fais exactement comme sur Windows, tu ouvres les gestionnaire de tâches et tu tues le processus qui ne répond pas.

Dernière modification par Roschan (Le 02/10/2018, à 17:04)

Hors ligne

#5 Le 02/10/2018, à 17:07

Kenron

Re : Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

comment on va dans un "terminal" ?

Hors ligne

#6 Le 02/10/2018, à 17:55

Roschan

Re : Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

Je détaille déjà beaucoup la procédure, je vais pas non plus te prendre par la main et t'expliquer quelles touches appuyer pour chercher "terminal" parmi les applications de ton système

Hors ligne

#7 Le 02/10/2018, à 19:08

Kenron

Re : Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

ok j'ai fais Ctrl + ⎇ Alt + T puis history
comment je fais pour mettre en pièce jointe la photo d'écran ? ou alors il faut que je recopie les 23 lignes ?

Hors ligne

#8 Le 02/10/2018, à 19:24

Roschan

Re : Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

Je pense que tu sais faire un copier-coller.

Hors ligne

#9 Le 02/10/2018, à 19:33

Kenron

Re : Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

Je sais le faire mais comme vous devez vous en douter, l'ordi portable en question qui a ubuntu n'est pas celui que j'utilise pour vous envoyer ce message, tout simplement car sur l'ubuntu je ne peux utiliser firefox.

Hors ligne

#10 Le 02/10/2018, à 19:36

Roschan

Re : Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

Du coup prend une photo, poste la sur imgur.com et donne le lien. Sinon les copiés-collés ça peut passer par l'intermédiaire d'un fichier sur une clé USB, fait selon ce qui t'arrange

Hors ligne

#11 Le 02/10/2018, à 19:41

Kenron

Re : Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

https://imgur.com/a/KUk4GGD
mon ordi ubuntu est aussi bloqué pour le transfert sur et depuis une usb smile en fait je peux juste allumer mon ordi, l'éteindre, voir un fichier mais ne peux rien sauvegarder ou enlever de cet ordi, ni accéder à firefox ou autre navigateur !

Hors ligne

#12 Le 02/10/2018, à 19:51

Roschan

Re : Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

ok, essaye de faire ça

ls -l
chown -hR silverman

et reposte une photo

Hors ligne

#13 Le 02/10/2018, à 20:18

Kenron

Re : Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

Alors je viens d'essayer la ligne complète mais ça ne marche pas du coup j'ai fais :
.   1s -1 cela à donné = 1s : commande introuvable
par contre quand j'ai fais
.    chown -hR silverman cela à fermé toutes les fenêtres ouvertes mais cela n'a rien changé à l'accès aux fichiers et cela m'écrit dans le terminal  = chown : option invalide -- 's'

Hors ligne

#14 Le 02/10/2018, à 20:22

Roschan

Re : Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

1s -1 cela à donné = 1s : commande introuvable

Du coup essaye de taper

ls -l

en mettant bien des L minuscules là où il y a des L minuscules dans la commande que je donne.

Pour l'autre commande je ne comprend pas trop le message d'erreur mais après avoir essayé chez moi je me rends compte que j'ai oublié qu'il fallait un espace puis un point à la fin :

chown -hR silverman . 

Dernière modification par Roschan (Le 02/10/2018, à 20:23)

Hors ligne

#15 Le 03/10/2018, à 19:36

Kenron

Re : Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

Bonsoir
Alors j'ai fais la manip avec =
ls -1 et cela m'a affiché ça :
https://imgur.com/a/qDPFobP

Par contre chown -hR silverman . a pour résultat de simplement fermer la fenêtre du terminal.

Hors ligne

#16 Le 03/10/2018, à 20:03

Roschan

Re : Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

Roschan a écrit :

Du coup essaye de taper

ls -l

en mettant bien des L minuscules là où il y a des L minuscules dans la commande que je donne.

3ème essai, en tapant bien

ls -l

cette fois-ci stp

Hors ligne

#17 Le 03/10/2018, à 20:04

Roschan

Re : Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

Kenron a écrit :

Par contre chown -hR silverman . a pour résultat de simplement fermer la fenêtre du terminal.

Ça, ça me paraît extrêmement anormal, je me renseignerai car c'est la première fois que j'entends parler d'un tel comportement

Hors ligne

#18 Le 03/10/2018, à 20:09

nam1962

Re : Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

Ton ordi est inutilisable car mal installé.
On peut t'aider à l'installer (en prenant la bonne version et variante) mais il nous faut ses caractéristiques :
- RAM
- CPU
- GPU
- Taille de disque dur


[ Modéré ]

Hors ligne

#19 Le 03/10/2018, à 21:13

Roschan

Re : Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

je ne saurais dire s'il a mal été installé, on dirait surtout que les droits de tous les fichiers ont été corrompus a posteriori

(ET ON POURRAIT LE SAVOIR SI IL FAISAIT UN BANAL LS -L)

Dernière modification par Roschan (Le 04/10/2018, à 00:34)

Hors ligne

#20 Le 04/10/2018, à 00:09

Kenron

Re : Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

Bonsoir
Voici les caractéristiques de mon ordi :
https://imgur.com/a/qcdT13c

En fait je voudrais tout effacer pour remettre à neuf soit ubuntu soit un os encore plus simple à utiliser si ça existe ou alors carrément remettre windows 10 que je trouve pourtant super nul (à la base ce pc portable était livré avec w10 donc un ami a effacer w10 et a mis ubuntu à la place, j'ai encore le cd qu'il a sauvegardé avant d'effacer w10).

Hors ligne

#21 Le 04/10/2018, à 07:18

cqfd93

Re : Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

Modération

Bonjour,

Quand il n'y a pas de problème d'affichage ni d'accès internet, il est indispensable de donner les retours des commandes sous forme de texte entre balises code et surtout pas sous forme d'images.


cqfd93

Hors ligne

#22 Le 04/10/2018, à 07:55

nam1962

Re : Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

Avec cet ordi tu peux prendre n'importe quelle variante : https://doc.ubuntu-fr.org/variantes
La réinstallation sans perte de données est simple : https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu

Dis nous la variante qui te plait, on t'aidera pour installer l'iso sur une clef et faire ta réinstallation et tes réglages.


[ Modéré ]

Hors ligne

#23 Le 04/10/2018, à 09:31

Roschan

Re : Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

cqfd93 a écrit :

Modération

Bonjour,

Quand il n'y a pas de problème d'affichage ni d'accès internet, il est indispensable de donner les retours des commandes sous forme de texte entre balises code et surtout pas sous forme d'images.

D'après le message #9, Firefox ne se lance pas (mais ça n'a pas l'air de l’inquiéter autant que les permissions de ses fichiers JPG), et d'après le #11 il ne peut pas utiliser de clé USB (ce qui n'a guère de sens mais admettons)

Hors ligne

#24 Le 05/10/2018, à 00:14

Kenron

Re : Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

Alors je pense que je vais choisir la version studio https://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_studio car mon ordi va me servir lors d'un prochain voyage où je vais prendre pas mal de photos et de films donc je voudrais les sélectionner/effacer ou classer sur place pour me permettre de conserver mes cartes mémoires de caméra vidéo/photo vide.

Internet est inaccessible mais comme j'ai d'autres ordis ça allait mais ça serait bien de régler ce problème.

Je ne pense pas avoir des données que je n'ai sauvegardé ailleurs dans cet ordi donc ça ne me dérangerait pas de tout effacer car le but est de toute façon de faire de la place.

Hors ligne

#25 Le 05/10/2018, à 07:50

nam1962

Re : Tous mes fichiers/dossiers/jpg sont impossible à effacer !

Alors il faut télécharger cette iso : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntustudio/ … -amd64.iso
Il te faut aussi une clef USB de 2Go mini

Dernière modification par nam1962 (Le 05/10/2018, à 07:50)


[ Modéré ]

Hors ligne