Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2018, à 22:46

Omalanp

Plus de son après mise a niveau Kubuntu

Bonjour,
Ordi neuf et instal kubuntu 16.04 ..... pas de probleme de son.

Mise à niveau Kubuntu 16.04 vers 18... aujourd'hui .... plus de son

Je vais donc dans paramètre / Multimédia / audio video
La préférence de périphérique de lecture me donne :
  HD Audio Generic Analog Stereo  ( Grisé donc désactivé)
  HDA NVidia Digital Stereo ( Grisé donc désactivé)
  Dummy Output ( actif )
En console : alsamixer
    Card: HDA Nvidia
    Chip NVidia GPU 84 HDMI/DP
    View: F3 [Playback] F4 Capture F5 All
    Item : S/PDIF

Une aide ... merci

Ma config:
Proc: AMD 7 2700
CG : Nvidia geforce GTX 1060
CM : MSI B450 Tomawack

Dernière modification par Omalanp (Le 15/10/2018, à 17:12)


OS: Kubuntu 20.04.1 LTS
Proc : AMD 7 2700 - CM : MSI B450 Tomahawk
Carte graphique ; NVIDIA Geforce GTX 1060
DD : SSD ATA 240Go + SSD NVMe 1To

Hors ligne

#2 Le 10/10/2018, à 05:38

xubu1957

Re : Plus de son après mise a niveau Kubuntu

Bonjour,

As-tu installé : pavucontrol ?

et avec :

alsamixer

?
- fonctionnement-de-alsamixer

- debian-facile.org/doc:media:alsamixer#alsamixer1

- linuxmao.org/ALSAMixer

Fournis les cartes sons, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio

et :

cat /proc/asound/pcm
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 11/10/2018, à 01:27

Omalanp

Re : Plus de son après mise a niveau Kubuntu

Bonjour
Voila ce que me donne les commandes:

lacaravale@lacaravale-MS-7C02:~$ lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio
1c:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GP106 High Definition Audio Controller (rev a1)
1e:00.3 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 17h (Models 00h-0fh) HD Audio Controller
lacaravale@lacaravale-MS-7C02:~$ cat /proc/asound/pcm
00-03: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1
00-07: HDMI 1 : HDMI 1 : playback 1
00-08: HDMI 2 : HDMI 2 : playback 1
01-00: ALC892 Analog : ALC892 Analog : playback 1 : capture 1
01-02: ALC892 Alt Analog : ALC892 Alt Analog : capture 1
lacaravale@lacaravale-MS-7C02:~$ 

Alsamixer

 Carte: HDA NVidia                                       F1:  Aide                 │
│     Puce: Nvidia GPU 84 HDMI/DP                            F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout               F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: S/PDIF                                           Esc: Quitter              │

│                                ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐                                │
│                                │OO│     │OO│     │OO│                                │
│                                └──┘     └──┘     └──┘                                │
│                             < S/PDIF >S/PDIF 1 S/PDIF 2                              │

Dernière modification par Omalanp (Le 11/10/2018, à 01:31)


OS: Kubuntu 20.04.1 LTS
Proc : AMD 7 2700 - CM : MSI B450 Tomahawk
Carte graphique ; NVIDIA Geforce GTX 1060
DD : SSD ATA 240Go + SSD NVMe 1To

Hors ligne

#4 Le 11/10/2018, à 05:53

xubu1957

Re : Plus de son après mise a niveau Kubuntu

Bonjour,

Avec F6, passes sur l'autre carte.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 11/10/2018, à 16:42

Omalanp

Re : Plus de son après mise a niveau Kubuntu

Bonjour,
Je viens de faire F6 et sélectionner la carte NVIDIA  avec ce renvoi

    Carte: HDA NVidia                                       F1:  Aide                 │
│     Puce: Nvidia GPU 84 HDMI/DP                            F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout               F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: S/PDIF                                           Esc: Quitter              │

│                                ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐                                │
│                                │OO│     │OO│     │OO│                                │
│                                └──┘     └──┘     └──┘                                │
│                             < S/PDIF >S/PDIF 1 S/PDIF 2                              │
│                                                                                      │

Si je choisi l'autre possibilité : HD AUDIO GENERIC , j'obtiens :

   Carte: HD-Audio Generic                                 F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC892                                   F2:  Informations Système │
│      Vue: F3: Lecture  F4: Capture  F5:[Tout]              F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master [gain dB: 0,00]                           Esc: Quitter              │
│
│     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │
│     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     ├──┤     └──┘     └──┘     ├──┤     ├──┤     │
│     │OO│     │MM│              │OO│     │MM│                       │OO│     │OO│     │
│     └──┘     └──┘              └──┘     └──┘                       └──┘     └──┘     │
│                                                                                      │
│     100    100<>100 100<>100 100<>100   0<>0    53<>53   53<>53  100<>100   100      │
│  < Master >Headphon   PCM     Front   Front Mi Front Mi Front Mi Surround  Center 

OS: Kubuntu 20.04.1 LTS
Proc : AMD 7 2700 - CM : MSI B450 Tomahawk
Carte graphique ; NVIDIA Geforce GTX 1060
DD : SSD ATA 240Go + SSD NVMe 1To

Hors ligne

#6 Le 11/10/2018, à 16:53

xubu1957

Re : Plus de son après mise a niveau Kubuntu

Bonjour,

En maximisant ta fenêtre du terminal, tu as d'autres colonnes ?

Remplace les "MM" par M. Ne monte pas à 100 %, reste vers 80%.

Au § 1.1 a écrit :

Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer, haut et bas pour augmenter/baisser le son et M pour activer/désactiver le mode silencieux (marqué "MM").

Doc > son_problemes#aucun_son_audible


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 13/10/2018, à 16:30

Omalanp

Re : Plus de son après mise a niveau Kubuntu

Bonjour,
J'ouvre ce soir mon ordi .... j'en profite pour verifier la configuration système / Multi média / Audio et vidéo du phonon.
Dans Préférence du périphérique Audio je vois :
Family 17h (Models 00h-0fh) HD Audio Controller Surround analogique 4.1
GP106 High Definition Audio Controller Digital Stereo (HDMI)

J'ouvre Amarok et le son est de retour!!!!!!
La veille j'avais modifié les "MM" en "00" avec alsamixer sans avoir de son ..... le redémarrage était peut etre necessaire.
Par contre est ce le carte son de Nvidia ?


OS: Kubuntu 20.04.1 LTS
Proc : AMD 7 2700 - CM : MSI B450 Tomahawk
Carte graphique ; NVIDIA Geforce GTX 1060
DD : SSD ATA 240Go + SSD NVMe 1To

Hors ligne

#8 Le 15/10/2018, à 17:18

Omalanp

Re : Plus de son après mise a niveau Kubuntu

Bonjour,
Je réouvre mon post car j'ai été un peu vite en résolution de problème.
Le son fonctionne effectivement sur Amarock ...ca c'est cool !!!
Par contre rien sur les navigateurs:Firefox, Reconq, Konqueror...
J'ai inversé l'ordre des périphériques sons mais toujours rien...
Comme je viens de réinstaller Kubuntu sur mon ordi, je n'avais pas vérifié le son dans un navigateur.
mercide votre aide


OS: Kubuntu 20.04.1 LTS
Proc : AMD 7 2700 - CM : MSI B450 Tomahawk
Carte graphique ; NVIDIA Geforce GTX 1060
DD : SSD ATA 240Go + SSD NVMe 1To

Hors ligne