Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2018, à 00:59

uboops

Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

rogn... a écrit :

Un collègue au bureau a acheté ce genre de truc. Vous insérez votre carte SIM dans le routeur, et vous avez un hotspot bien plus puissant que votre smartphone.....

Attention de ne pas jouer avec les micro-ondes trop longtemps  (surtout avec des enfants aux alentours) ... sauf a vouloir jouer aux apprentis sorciers, car il n'y a pas encore de retour, comme l'amiante fût un temps.
https://www.robindestoits.org/Experienc … _a329.html

ETUDE américaine : enquête sur la moelle épinière comme antenne réceptrice naturelle d'ondes électromagnétiques et impact possible sur le système nerveux central - Juin 2012
ETUDE : 'Comment réagissent les gènes au rayonnement de la téléphonie mobile ?' - 2009
ETUDE : L'exposition à long terme à des stations de base et à des téléphones portables affecte les profils hormonaux humains - 08/12/2011
La transduction du signal du récepteur MT1 de la mélatonine est perturbée dans les cellules du cancer du sein par les champs électromagnétiques - 30/10/2009
L'exposition aux rayonnements de radiofréquences à 1800 Mhz induit des dommages oxydatifs à l'ADN mytochondrial dans les neurones en culture primaire - Oct 2009

Modération : scindé depuis le fil "Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G." Débat intéressant mais HS dans un fil de support.


RE
* Moi je n'appelle pas ça de la modération mais de la censure (probablement demandée par des intervenants pas très tolérants manifestement (un euphémisme), ne supportant pas d'autres avis autres que les siens, bref de l'egocentrisme/nacissisme de bas étage.

...

Dernière modification par uboops (Le 16/10/2018, à 22:55)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#2 Le 14/10/2018, à 02:36

uboops

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

Edmond Dantès a écrit :

Gnagnagnagna
On peut être tranquile nule part ?
Robin des toits est un repaire de farfelus dépressifs qui rendent las gens malades à coup d'effet nocébo !
Si tu veut parler antennophobie, ouvre un sujet dédié et ne fait pas de hors-sujet.

Il y a surtout des négationnistes primaires et dogmatisés partout, la preuve ;-)
(pour le gnagnagna ... je rajouterai aussi puéril )

Dernière modification par uboops (Le 14/10/2018, à 02:36)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#3 Le 14/10/2018, à 08:18

rogn...

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

uboops a écrit :
rogn... a écrit :

Un collègue au bureau a acheté ce genre de truc. Vous insérez votre carte SIM dans le routeur, et vous avez un hotspot bien plus puissant que votre smartphone.....

Attention de ne pas jouer avec les micro-ondes trop longtemps  (surtout avec des enfants aux alentours) ... sauf a vouloir jouer aux apprentis sorciers, car il n'y a pas encore de retour, comme l'amiante fût un temps.
https://www.robindestoits.org/Experienc … _a329.html

ETUDE américaine : enquête sur la moelle épinière comme antenne réceptrice naturelle d'ondes électromagnétiques et impact possible sur le système nerveux central - Juin 2012
ETUDE : 'Comment réagissent les gènes au rayonnement de la téléphonie mobile ?' - 2009
ETUDE : L'exposition à long terme à des stations de base et à des téléphones portables affecte les profils hormonaux humains - 08/12/2011
La transduction du signal du récepteur MT1 de la mélatonine est perturbée dans les cellules du cancer du sein par les champs électromagnétiques - 30/10/2009
L'exposition aux rayonnements de radiofréquences à 1800 Mhz induit des dommages oxydatifs à l'ADN mytochondrial dans les neurones en culture primaire - Oct 2009
...

Heu... ont-ils comparé l'impact des ondes électromagnétiques  émises par les smartphones à celles émises par la Terre elle-même et celles émises par le Soleil ?
De toutes façons, quand tu es EHS (Électroniquement hautement sensible), tu sais très bien que tout appareil électrique à portée de main est dangereux.

#4 Le 14/10/2018, à 12:44

uboops

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

rogn... a écrit :

Heu... ont-ils comparé l'impact des ondes électromagnétiques  émises par les smartphones à celles émises par la Terre elle-même et celles émises par le Soleil ?
De toutes façons, quand tu es EHS (Électroniquement hautement sensible), tu sais très bien que tout appareil électrique à portée de main est dangereux.

C'est bien joli ce que vous dites, mais c'est une autre question, vous faites un sophisme de la double faute sans vous en rendre compte. Faites à votre guise mais venez pas vous plaindre plus tard à ce compte là. Vous êtes dorénavant un homme prévenu (au même titre que tous et toutes les autres sur ce post) , et "un homme prévenu en vaut deux".

En 2011, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) de l'OMS avait classé les radiofréquences comme "cancérogènes possibles pour l'Homme".

Dernière modification par uboops (Le 14/10/2018, à 23:25)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#5 Le 14/10/2018, à 21:32

uboops

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

Ayral a écrit :
uboops a écrit :

C'est bien joli ce que vous dites, mais c'est une autre question, vous faites un sophisme de la double faute sans vous en rendre compte.

Pour l'instant c'est vous qui parlez d'une autre question, les éventuels problèmes de l'exposition aux ondes, qui n'est pas du tout le sujet de ce fil.
Je vous propose d'en parler sur la café Ubuntu, où vous pourrez en débattre sans HS. Déposez-y une nouvelle discussion.

Je fais ça par empathie, après c'est pas ma santé qui en dépendra, moi et mes proches sommes déjà avisés. Libre à vous. (comprendra qui pourra) ... Mais bon on dirait bien que les lobbyistes sont partout ;-)

Dernière modification par uboops (Le 14/10/2018, à 23:31)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#6 Le 15/10/2018, à 16:44

Ayral

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

Les lobbyistes sont des agents d'influence payés par des industriels pour faire modifier les lois et règlements dans le sens de leurs intérêts. Ici ce n'est guère le cas, n'interviennent que des utilisateurs de base et non des puissances économiques.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 15/10/2018, à 17:12

uboops

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

... Ils sont véhéments en tout cas, comme les vrais Pro du lobby ;-) ... et il y a même des modérateurs qui se prennent au jeu (le comble du comble)  ;-)

Dernière modification par uboops (Le 15/10/2018, à 17:14)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#8 Le 15/10/2018, à 17:18

rogn...

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

uboops a écrit :
rogn... a écrit :

Heu... ont-ils comparé l'impact des ondes électromagnétiques  émises par les smartphones à celles émises par la Terre elle-même et celles émises par le Soleil ?
De toutes façons, quand tu es EHS (Électroniquement hautement sensible), tu sais très bien que tout appareil électrique à portée de main est dangereux.

C'est bien joli ce que vous dites, mais c'est une autre question, vous faites un sophisme de la double faute sans vous en rendre compte. Faites à votre guise mais venez pas vous plaindre plus tard à ce compte là. Vous êtes dorénavant un homme prévenu (au même titre que tous et toutes les autres sur ce post) , et "un homme prévenu en vaut deux".

En 2011, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) de l'OMS avait classé les radiofréquences comme "cancérogènes possibles pour l'Homme".

Donc, pas de réponse mais juste des possibilités, même pas de probabilités.
Le Soleil produit un milliard de fois plus d'énergie électromagnétique dans la journée qu'une antenne relais. On sait que les ondes du soleil sont dangereuses pour la peau quand l'exposition est exagérée. Ma question était donc sérieuse, et méritait réponse.
Mais bon tant pis. Continuez comme ça à vous montrer imbus de votre personne, à la limite, ça pourrait mettre en avant votre extrême-intelligence qui pourrait apporter, ... ou pas.

Dernière modification par rogn... (Le 15/10/2018, à 17:18)

#9 Le 15/10/2018, à 17:26

uboops

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

Comme le glyphosate et l'amiante fût un temps .
Bref j'ai affaire a des psychorigides (dogmatisés) là ... mais je sais qu'avec le temps et la maturité surtout, ils changent généralement d'avis. Bref, on en reparlera ;-)

Dernière modification par uboops (Le 15/10/2018, à 17:27)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#10 Le 15/10/2018, à 17:30

rogn...

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

Tu voulais ton petit moment de gloire en essayent de dénoncer des psychorigides dogmatisés ? Tu as gagné. Maintenant, tu peux répondre à ma question s'il te plait ou ça te ferait mal ?

#11 Le 15/10/2018, à 17:41

Ayral

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

uboops a écrit :

mais je sais qu'avec le temps et la maturité surtout, ils changent généralement d'avis. Bref, on en reparlera ;-)

Bof tu sais avec mes 72 ans je crains de ne pas m'améliorer. Au contraire avec le temps bien des dogmes s'effilochent, au contraire la rigueur du raisonnement scientifique s'affirme de plus en plus.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#12 Le 15/10/2018, à 18:02

uboops

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

Franchement, c'est tellement pathétique, pour ne pas dire puéril, que ça ne mérite aucune réponse.

Dernière modification par uboops (Le 15/10/2018, à 18:03)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#13 Le 15/10/2018, à 18:28

bruno

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

Le Soleil produit un milliard de fois plus d'énergie électromagnétique dans la journée qu'une antenne relais.

Oui et donc ?
Le soleil produit chaque seconde des millions de milliard de fois plus d'énergie qu'une centrale nucléaire.
Tu en déduit quoi ?

En ligne

#14 Le 15/10/2018, à 18:36

rogn...

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

uboops a écrit :

Franchement, c'est tellement pathétique, pour ne pas dire puéril, que ça ne mérite aucune réponse.

Eh ben ne réponds pas, maitre, au lieu de jouer au casse-pied de service.

bruno a écrit :

Tu en déduit quoi ?

Je ne sais pas.

Dernière modification par rogn... (Le 15/10/2018, à 18:37)

#15 Le 15/10/2018, à 18:57

padofdagobah

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

uboops a écrit :

En 2011, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) de l'OMS avait classé les radiofréquences comme "cancérogènes possibles pour l'Homme".

Sur la même liste que les cornichons et la noix de coco.

Hors ligne

#16 Le 15/10/2018, à 20:55

Ayral

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

Même dans une prise courant près de votre lit, avec le radio réveil branché dessus, ou pour moi le masque à pression positive continue, les radio-fréquences me minent le cerveau. D'ailleurs ça fait 72 ans que ça dure, même si c'était du 110 volts au début. Après il y a eu des transfos 110 - 220 (ou plutôt l'inverse) partout (il y en avait même un au dessus de la table de la cuisine où Papa avait mis le grille pain Cadillac qu'il avait ramené des USA où il avait fait un passage avec la flotte française au milieu de la guerre) , ça devait rayonner sévère, c'est sans doute pour ça que je vais moyennement bien, puisque je ne suis pas sensible aux arguments des robins des toits.

Dernière modification par Ayral (Le 15/10/2018, à 20:59)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#17 Le 16/10/2018, à 08:41

uboops

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

@Edmond Dantès: Pauvre homme.

avec comme signature: "La drogue n'est ni un problème ni une solution, c'est un symptôme."

Faut arrêter la fumette rapidement, ça altère grave votre discernement.

Dernière modification par uboops (Le 16/10/2018, à 08:56)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#18 Le 16/10/2018, à 09:49

rogn...

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

Ce topic aurait toute sa place dans l'Éphémère.

#19 Le 16/10/2018, à 10:18

uboops

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

rogn... a écrit :

Ce topic aurait toute sa place dans l'Éphémère.

Oui, il y est déjà de fait.


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#20 Le 16/10/2018, à 15:01

uboops

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

Oui, je suis c*n avec les c*ns ... normal ... je vous imite. (ça va peut-être vous guérir)

Dernière modification par uboops (Le 16/10/2018, à 15:04)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#21 Le 16/10/2018, à 15:27

rogn...

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

Peut-on te demander d'aller te faire voir ?

Dernière modification par rogn... (Le 16/10/2018, à 15:29)

#22 Le 16/10/2018, à 16:27

uboops

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

J'en ai déjà guérit plus d'un.

Dernière modification par uboops (Le 16/10/2018, à 16:28)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#23 Le 16/10/2018, à 16:32

LeJediGris

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

uboops a écrit :

J'en ai déjà guérit plus d'un.

A grands coups de  Bescherelle ? big_smile


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#24 Le 16/10/2018, à 16:39

uboops

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

Bouffon tu trolles mon topic là, as-tu remarqué que c'est le miens?
(c'est typique de ceux qui ne s'attachent qu'à la forme, par manque de fond, la moindre petite porte de sortie, ils la prennent pour s'enfuir)
Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

Dernière modification par uboops (Le 16/10/2018, à 16:44)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#25 Le 16/10/2018, à 16:52

Ayral

Re : Le défouloir des fanatiques des micro-ondes ;-)

Modération : holà, on se calme. Les injures ne sont pas autorisées par les règles du forum, que vous trouverez ICI. Par ailleurs, ce fil est le tien parce qu' il été scindé depuis la discussion où tu étais intervenu en hors sujet. Puis déplacé dans le café.
Les remarques désobligeantes sur l'orthographe ne sont pas fair-play, tout le monde n'a pas l'orthographe de l'école des années 50.

À titre personnel, je trouve étonnant qu'il n'y ait pas plus d'interventions soutenant l'opinion de uboops. Son point de vue est partagé par un grand nombre de personnes, y compris des institutions (mairies, écoles, particuliers ...), qui refusent de déployer le wifi et autres ondes dans les lieux publics. C'est une position que je ne partage absolument pas, mais chez moi par exemple j'ai préféré tirer des câbles RJ 45 et mettre un petit switch dans la pièce où sont les PC. Mais quand on ne peut pas le faire, je n'ai rien contre. Je ne suis pas favorable à la pensée pseudo scientifique propre aux militants du contre tout. Dis toi que sans doute selon ton raisonnement, même ton ordi portable émet une flopée d'ondes, sans parler de ton smartphone. Et vérifie bien que tes enfants ne dorment pas avec le smartphone sous l'oreiller !


Si tu es allergique à la 4G, qu'est ce que tu vas penser de la 5G qui émergera dans les année 2020 avec un débit 100 fois plus rapide que la 4G.

Dernière modification par Ayral (Le 16/10/2018, à 17:05)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne