Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2018, à 08:25

Loch

Ubuntu 18.04: Chgmt fenetre alt+tab > fenetres d'un MEME process...

Bonjour à tous,

J'ai fouillé dans le forum mais il ne semble pas que ce problème ait été le sujet d'un post...

Depuis que j'utilise ubuntu 18.04.1, le raccourci alt+tab pour changer de fenêtres se fait correctement mais seulement entre process différents.
Je m'explique, j'ai par exemple une fenêtre VLC, une fenêtre Mozilla puis une seconde fenêtre Mozilla. Je travaille en naviguant entre ces deux fenêtres mozilla et j'aime donc utiliser alt+tab pour aller plus vite. Mais il semble que les fenêtres d'un même process soit "englobées" et seulement accessibles en allant cliquer sur la petite flèche en bas de l’icône Mozilla dans la barre défilante quand on utilise alt+tab, ce qui me fait perdre beaucoup de temps... J’espère que je me fais comprendre... Je ne peux pas faire de capture d’écran du menu déroulant puisqu'il me faudrait arrêter de presser alt...

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un excellent week-end,

Loch
Distributor ID:    Ubuntu
Description:    Ubuntu 18.04.1 LTS
Release:    18.04
Codename:    bionic

Dernière modification par Loch (Le 20/10/2018, à 08:34)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2018, à 09:27

grisouille

Re : Ubuntu 18.04: Chgmt fenetre alt+tab > fenetres d'un MEME process...

il y a  alt+2 (la touche au dessus de tab)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2018, à 09:32

Loch

Re : Ubuntu 18.04: Chgmt fenetre alt+tab > fenetres d'un MEME process...

Bonjour Grisouille !!

merci pour la réponse rapide !!

Effectivement ça minimise la perte de temps mais ca serait encore mieux de pouvoir fragmenter dans la barre défilante TOUS les process (2 mozilla + 1 VLC = 3 icônes ds barre déroulante comme avant /// et pas 2 )
Car si je switch entre 2 fenêtres mozilla c'est parfait mais si je défile vers une 3, pour reprendre ma routine de switch entre les 2 mozillas, cela impliquera un clic...

Merci

Hors ligne

#4 Le 20/10/2018, à 10:28

jeange

Re : Ubuntu 18.04: Chgmt fenetre alt+tab > fenetres d'un MEME process...

Bonjour,
Il y aussi la touche SUPER qui affiche les fenêtres et celle en cours avec une croix dans un rond rouge.
Ça se résume par une touche et un clic.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 20/10/2018, à 13:09

Loch

Re : Ubuntu 18.04: Chgmt fenetre alt+tab > fenetres d'un MEME process...

Merci Jeange,

Ça reste une alternative mais le temps d'affichage de toutes les fenêtres met un peu de temps de mon coté... Mais effectivement c'est un très bon fix !!
Merci

Hors ligne

#6 Le 20/10/2018, à 13:13

jeange

Re : Ubuntu 18.04: Chgmt fenetre alt+tab > fenetres d'un MEME process...

Locj a écrit :

mais le temps d'affichage de toutes les fenêtres met un peu de temps de mon coté

Dû au processeur? à la ram? au nettoyage du cache ? ou à l'âge du capitaine de l'ordi ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 20/10/2018, à 14:36

Loch

Re : Ubuntu 18.04: Chgmt fenetre alt+tab > fenetres d'un MEME process...

Jeange : âge du capitaine > Certainement !!! smile
Pour le reste... Rien de certain...

Hors ligne

#8 Le 20/10/2018, à 14:41

jeange

Re : Ubuntu 18.04: Chgmt fenetre alt+tab > fenetres d'un MEME process...

Loch a écrit :

Jeange : âge du capitaine > Certainement !!!

Pas grave, je suis amiral !!!


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9 Le 30/06/2019, à 02:48

Stewe

Re : Ubuntu 18.04: Chgmt fenetre alt+tab > fenetres d'un MEME process...

Bonjour,
Je déterre un peu cette discussion, car j’avais le même problème et je suis tombé premièrement sur ce fil. Après un peu de recherche il suffit de suivre ça : raccourci clavier
Ce qui donne « Alt+Tab » pour se déplacer dans les applications et une fois dans l’application « Alt+§ (la touche au-dessus du Tab tout à gauche) » pour se déplacer dans les différentes fenêtres de l’application. Comme les 2 touches sont proches c’est rapide et pas besoin de clic, mais la visualisation mentale due aux groupes d’application, demande une adaptation. Au cas où sur un clavier suisse.

Hors ligne

#10 Le 30/06/2019, à 04:24

Roschan

Re : Ubuntu 18.04: Chgmt fenetre alt+tab > fenetres d'un MEME process...

Bref, la première réponse à cette discussion en fait

Hors ligne