Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2018, à 16:56

Champosoleil

Blocage carte réseau ethernet [Résolu]

Bonjour,

j'ai un problème avec ma carte réseau qui se bloque après un certain temps d’utilisation, aussi bien vers l'internet (via proxy authentifié) que via une connexion directe de PC à PC.

Quand la carte est bloquée le moniteur système indique un envoi en continu à environ 15.4Ko/s et rien en réception. Je ne sais pas trop comment avancer dans le diagnostic. A ce stade je me demande s'il y a une incompatibilité ou un défaut sur la carte réseau.

Hp ne supporte pas Ubuntu sur cette machine, donc pas de driver à télécharger sur leur site.

Config HP EliteDesk 705 G1 (AMD® A6-6400b), ubuntu 18.04.1 LTS en 64bits
D'après le site HP la carte réseau : Gigabit Ethernet Plus pour Broadcom NetXtreme – Carte d'interface réseau conforme DASH (intégrée)

Si quelqu'un a une idée pour que je puisse avancer, merci d'avance.

Dernière modification par Champosoleil (Le 21/10/2018, à 08:25)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2018, à 16:59

xubu1957

Re : Blocage carte réseau ethernet [Résolu]

Bonjour,

Fournis, en te servant du  Retour utilisable de commande :

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 01/10/2018, à 15:40

Champosoleil

Re : Blocage carte réseau ethernet [Résolu]

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Fournis, en te servant du  Retour utilisable de commande :

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

$ lspci -k -nn|grep -A 3 -i net
03:00.0 Ethernet controller [0200]: Broadcom Limited NetXtreme BCM5762 Gigabit Ethernet PCIe [14e4:1687] (rev 10)
    Subsystem: Hewlett-Packard Company NetXtreme BCM5762 Gigabit Ethernet PCIe [103c:2215]
    Kernel driver in use: tg3
    Kernel modules: tg3

en espérant que ça puisse aider.

Hors ligne

#4 Le 01/10/2018, à 15:52

xubu1957

Re : Blocage carte réseau ethernet [Résolu]

Bonjour,

$ lspci -k -nn|grep -A 3 -i net
03:00.0 Ethernet controller [0200]: Broadcom Limited NetXtreme BCM5762 Gigabit Ethernet PCIe [14e4:1687] (rev 10)
    Subsystem: Hewlett-Packard Company NetXtreme BCM5762 Gigabit Ethernet PCIe [103c:2215]
    Kernel driver in use: tg3
    Kernel modules: tg3

Il y a ce bug > bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/1447664

_ _ _

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #3 :

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1530289742.png

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/10/2019, à 11:23)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 01/10/2018, à 16:09

Champosoleil

Re : Blocage carte réseau ethernet [Résolu]

xubu1957 a écrit :

Merci beaucoup, ça ressemble exactement à ça en effet. Je vais essayer d'appliquer les recos de certains pour desactiver l'ultradma vu que les MAJ de bios ne font rien et les évolutions ubuntu non plus (problème ayant 2 ans d'age).
A suivre...

Hors ligne

#6 Le 01/10/2018, à 17:13

Champosoleil

Re : Blocage carte réseau ethernet [Résolu]

Bon ça ne marche pas ou c'est moi qui n'ai pas compris comment appliquer la solution.

Solution 1 (thread #9 du bug) :

Créer un fichier /etc/udev/rules.d/80-tg3-fix.rules contenant
ACTION=="add", SUBSYSTEM=="net", ATTRS{vendor}=="0x14e4", ATTRS{device}=="0x1687", RUN+="/sbin/ethtool -K %k highdma off"

j'ai rebooté ensuite.... aucun effet

Solution 2 : appliquer un patch... là je n'ai pas trouver de version correspondant à mon noyau ni de méthode pour l'appliquer.

J'en suis donc revenu à.... changer de PC (mais l'alternative qu'on me propose c'est un HP 750 G2 qui a sûrement la même puce réseau), ou y ajouter une carte réseau externe.

Hors ligne

#7 Le 21/10/2018, à 08:25

Champosoleil

Re : Blocage carte réseau ethernet [Résolu]

Au final, vu que le bug est ouvert depuis 18 mois sans être traité, j'ai acheté une carte réseau TP-Link et tout va bien.

Merci pour les indications

Hors ligne