Pages : 1
#1 Le 30/10/2018, à 16:48
- enrico_69003
Passage de 16.04LTS à 18.04LTS
Bonjour ,
Je ne savais pas où poster ce commentaire mais voilà, je viens de passer de Ubuntu 16.04LTS 32 bits à Xubuntu 18.04LTS 32 bits et ça a été toute une aventure. En fait, je ne viens sur ce forum qu'en cas de besoin, et plus précisément à chaque changement de version où j'ai toujours un ou des problèmes à résoudre. Je suis sous Ubuntu depuis 2011. Cette fois-ci, je trouve que ça a été particulièrement sportif, mais comme d'habitude, j'ai trouve des ubuntistes passionnés qui m'ont bien aidé à solutionner les dysfonctionnements.
Tout d'abord, une mise à jour vers Ubuntu 18.04LTS 32 bits dont les sessions ne voulaient pas s'ouvrir . Les simples mises à jour par internet étant suspectées de ne pas bien fonctionner, et alors que cette version 18.04LTS n'existe pas en téléchargement sur support externe pour du 32 bits, il m'a fallu passer de Ubuntu à Xubuntu 18.04LTS, lequel existe en 32 bits à télécharger. Ici et là.
Puis c'est mon imprimante Epson qui ne voulait pas ronronner... ici
Puis c'est mon scanner qui lui non plus, ne voulait pas hoqueter... ici
Bref, voilà un mois d'octobre consacré en grande partie à Ubuntu pour résoudre tous ces problèmes.
Me suis-je ennuyé ? Pas le moins du monde !
Un peu de stress quand même parce qu'on ne sait jamais si ça va marcher alors que, fallait-il le préciser dès le départ, je suis une bille en informatique.
Mais pas question pour moi de retourner sur W, que j'ai en dual boot mais où je ne vais que contraint et forcé.
Avec tout cela, j'ai pu connaître Xfce et installer Xubuntu. Que du bonheur pour mon ordi vieillissant (Il n'est d'ailleurs pas le seul dans ce cas... ).
Maintenant, alors que tout baigne et que je n'ai plus aucune question, plus aucun sujet à soumettre, j'ai l'impression de ne plus rien avoir à faire, de quitter une dynamique qui m'a porté pendant toute cette période.
J'ai appris finalement beaucoup de choses, mais le temps va passer et à la prochaine version LTS, dans 3 ans environ, je devrai sans doute remettre les mains dans le cambouis me replonger dans tout cela...
Le mot de la fin : Vive Ubuntu !
Dernière modification par enrico_69003 (Le 30/10/2018, à 17:00)
Hors ligne
Pages : 1