Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2018, à 10:32

Dr_Click

Installation Kindle impossible

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 18.04 et j'essaye d'installer "Kindle". J'ai préalablement installé "PlayOnLinux" (version 4.2.12). Ensuite, j'ai essayé d'installer Kindle (en mode graphique sous PlayOnLinux) :
* via le téléchargement proposé par "PlayOnLinux"
ou
* via l'install.exe trouvé directement sur le site de Amazon

Les deux installations me conduisent à la même erreur :
"PlayOnLinux has encountered an error. If the program you are installing does not work correctly, it might be the causeof the problem. Visit www.playonlinux.com to get further information". Le détail de l'erreur est :
"Error in POL_Shortcut
Binary not found : Kindle.exe
Have you installed the program to the default location ?"

Je suis un peu perplexe sur cette erreur. En effet, l'installeur ne s'appelle pas kindle.exe mais KindleForPC-installer-1.24.51068.exe. Est-ce que ça change vraiment quelque chose ? Et quelle est cette histoire de "default location" ? PlayOnLinux ne m'a rien demandé quant à la sélection d'un emplacement par défaut...

Merci de votre aide.

Dr_Click

Hors ligne

#2 Le 15/11/2018, à 23:34

metalux

Re : Installation Kindle impossible

Bonsoir,
Dans quel ordre as-tu essayé d'installer cette application? D'abord celle du site d'amazon ou d'abord celle proposée par playonlinux? J'ai essayé et j'obtiens la même erreur avec la version du site d'amazon. J'ai eu la même erreur avec la version proposée par playonlinux lorsque j'ai essayé en second. En supprimant complètement le disque virtuel au préalable, l'installation s'est déroulée. Pour info j'utilise la même version de playonlinux sauf que je suis sur une ubuntu-mate 16.04 mais je ne pense pas que ça change grand chose, c'est surtout la version de playonlinux qui est importante.

Quel est l'intérêt de cette application comparé à Calibre? Je l'ai installée juste pour voir comment elle se présentait et pour te répondre au passage. Sans compte je ne peux pas tester, cependant j'ai du mal à voir ce qu'elle apporte hmm

Dans le pire des cas, je te transmets le disque virtuel fonctionnel si tu n'arrives pas à l'installer.

Dernière modification par metalux (Le 15/11/2018, à 23:36)

Hors ligne

#3 Le 16/11/2018, à 11:23

Dr_Click

Re : Installation Kindle impossible

J'avais essayé avec la version téléchargée dans un premier temps (si ma mémoire est bonne). Je vais donc faire de nouveau l'essai en supprimant complètement le disque dur virtuel. Est-ce que je dois supprimer totalement le disque dur virtuel dédié à Kindle ou le disque dur virtuel de PlayOnLinux ?

Et pour l'intérêt par rapport à Calibre, aucun, sauf un : j'ai acheté un livre sur Amazon pour mes cours. Sur mon PC portable windows de boulot (sur lequel je ne suis bien évidemment pas administrateur = je ne peux pas installer grand chose), ça fonctionne très bien mais sous Calibre, ça ne fonctionne pas du tout à cause des DRM. Et pour virer ces saloperies de DRM, j'ai lu dans les forum qu'il faut avoir Kindle d'installé pour que "DRMiseur" de calibre puisse récupérer une clé qui lui permettra de virer les DRM.

Donc je me prends bien la tête... Si tu as une solution + simple, je suis preneur big_smile

Merci

Hors ligne

#4 Le 17/11/2018, à 00:38

metalux

Re : Installation Kindle impossible

je crois que là ça sort du cadre du respect des règles du forum hmm
Pour recvenir à nos moutons, quand tu essaieras d'installer la version proposée par playonlinux, une fenêtre te proposera deux options, soit installer dans le disque virtuel kindle, soit l'écraser complètement et le remplacer. Choisi cette 2ème option.
Si malgré tout ça échoue, supprime le disque virtuel kindle, ce n'est pas celui de playonlinux par défaut, et recommence. Ça passe chez moi avec la même version de playonlinux.

Hors ligne

#5 Le 17/11/2018, à 11:01

gl38

Re : Installation Kindle impossible

Sans kindle, il n'y a pas moyen de lire un livre acheté chez Amazon.
Après pour que calibre puisse le lire il faut virer la saloperie et il y a encore besoin de kindle, il y a des solutions simples sur internet.
Cordialement,
Guy

Hors ligne