Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2018, à 12:44

Armelle29

Installer Ubuntu sur un lenovo 320 15ISK SSD 1

Bonjour
J'ai acheté un lenovo 320 15ISK SSD 1 to valeur 500 euros en septembre.
Je suis tout le temps embêtée et rien ne marche puis faut reparametrer sans cesse il est inconnu trolable .
Je n'ai pas encore réussi a le revendre sur le bon coin.
J'ai pensé a installé (car je connais er en suit satisfaite) linux ou  mageaia 6 .

Me le conseillez vous sur ce genre de pc et savez vs si la garantie marche si je l'in stalle en duo en plus de windows que je garde quand même...
En vs remerciant car je suis perdue depuis 2 mois !!

Hors ligne

#2 Le 13/11/2018, à 11:16

NicoApi73

Re : Installer Ubuntu sur un lenovo 320 15ISK SSD 1

Bonjour,

Peux tu préciser ce qui ne fonctionne pas et ce qu'il faut paramètrer?

Peux tu préciser également la référence exacte de ton PC? Neuf ou occasion?

Hors ligne

#3 Le 13/11/2018, à 11:32

xubu1957

Re : Installer Ubuntu sur un lenovo 320 15ISK SSD 1

Bonjour,

@Nico

Pour info > ldlc.com/fiche


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 13/11/2018, à 11:49

NicoApi73

Re : Installer Ubuntu sur un lenovo 320 15ISK SSD 1

Salut xubu,

Merci. J'avais vu ce lien et dedans, il y a une référence 80XH01GCFR, d'où ma question : Est-ce ce modèle là? D'autant qu'il n'y a pas de ssd et il n'y a pas d'emplacement supplémentaire pour un ssd.

Hors ligne

#5 Le 13/11/2018, à 11:54

xubu1957

Re : Installer Ubuntu sur un lenovo 320 15ISK SSD 1

@Nico,

Il faudra attendre la réponse d'Armelle29.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 16/11/2018, à 12:01

Armelle29

Re : Installer Ubuntu sur un lenovo 320 15ISK SSD 1

Bonjour
Voici le modèle neuf un lenovo 320 15ISK
Quel version . De linux me conseillez vous ?
Avez vous un lien ?
En vs remerciant
Armelle29

Hors ligne

#7 Le 16/11/2018, à 12:14

NicoApi73

Re : Installer Ubuntu sur un lenovo 320 15ISK SSD 1

Bonjour,

Peux tu te faire un support d'installation (clé bootable ou DVD), et lancer une session live (Essayer sans installer), STP?

A partir de cette session live, tu ouvres un shell (un terminal) et tu fais un boot-info :

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Copie le lien URL dans ta réponse

sudo add-apt-repository -y ppa:yannubuntu/boot-repair
sudo apt update 
sudo apt install -y boot-info
sudo boot-info 

Dans la même session, donne le retour de :

sudo lshw

et de

dmesg -lerr

Le boot-info va permettre de voir comment windows est installé et ce qui est vu comme disque dur.

le lshw va donner en détail ta configuration matériel. Je veux avoir confirmation du processeur (à priori un intel de 6ième génération, sky lake), de la carte graphique (à priori une intel) et du module WIFI.

dmesg avec l'option lerr va donner les erreurs remontées par le noyau (ce n'est pas parce qu'il y en a qu'il y a un problème)

Si la configuration correspond plus ou moins à celle donnée par xubu, tu peux choisir la variante qui t'intéresse. Un conseil de ma part serait partisant car il y en a une que je ne supporte pas wink
Par sur une version 18.04.1, qui est celle proposé par défaut actuellement.

Dernière modification par NicoApi73 (Le 16/11/2018, à 12:17)

Hors ligne

#8 Le 16/11/2018, à 20:26

Armelle29

Re : Installer Ubuntu sur un lenovo 320 15ISK SSD 1

Ok je fais cela mardi avec un étudiant en informatique qui la déjà fait sur son ordi.
Il a mis aussi un linux provisoire"
Mon Lenovo est un icore3 et SSD . 1 to de mémoire
Merci a mardi APM si vs êtes dispo .. armelle 29
Bon weekend

Hors ligne

#9 Le 16/11/2018, à 22:19

NicoApi73

Re : Installer Ubuntu sur un lenovo 320 15ISK SSD 1

ok smile

Hors ligne

#10 Le 19/11/2018, à 16:39

Armelle29

Re : Installer Ubuntu sur un lenovo 320 15ISK SSD 1

Bonjour Nico api
En prévision de l'installation DE linux demain . As tu un avis aussi sur mageia.. j ai eu le 5 a la place de linux quelques années .
Du coup j hésites un peu entre linux 18 dont tu  m'as parler ou mageia le 7 je penses depuis ( je suis resté sans ordi qq temps.. )
Si tu connais je veux bien ton. Avis..
Armelle 29

Hors ligne

#11 Le 19/11/2018, à 16:51

NicoApi73

Re : Installer Ubuntu sur un lenovo 320 15ISK SSD 1

Bonjour,

Je ne connais pas mageia autre que voir que c'est une distribution comme il en existe tant. Elle est basée sur Mandriva qui est elle même basé sur du Red Hat.

Visiblement tu débutes, alors prends quelque chose qui a un support (forum) dynamique. Regarde ce que tu as sur cette distribution.

De même, assure toi que les outils dont tu vas avoir besoin sont disponibles sur cette plateforme. J'ai quelques doutes là-dessus.

Hors ligne