Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2018, à 16:04

yannc

Dual-boot : W10 KO et mise à niveau Ubuntu nécessaire

Bonjour,

C'est mon frère (qui est informaticien) qui m'avait  installé un double boot avec Windows/Ubuntu.

Hier, depuis une mise à jour de Windows 10 : celui-ci ne démarre plus.

J'utilise donc Ubuntu : je recherche donc un utilitaire pour faire une mise jour facile de Unbutu et de Firefox (version 44 installé sur Ubuntu).

Merci.

Yann

Dernière modification par yannc (Le 18/11/2018, à 20:41)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2018, à 17:46

nam1962

Re : Dual-boot : W10 KO et mise à niveau Ubuntu nécessaire

De 15.04 à 18.04 ce sera une clean install (la 15.04 est obsolète).
Veux tu garder Windows ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 17/11/2018, à 18:53

yannc

Re : Dual-boot : W10 KO et mise à niveau Ubuntu nécessaire

Bonjour,

J'aimerais garder Windows, mais celui-ci ne démarre plus et lorsque je veut accéder au disque dur (contenant mes données personnel) avec Windows 10 : Ubuntu me répond ceci :

Impossible d'accéder à « Volume de 104 GB »

Error mounting /dev/sda2 at /media/yann/F8CA1320CA12DAA8: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/sda2" "/media/yann/F8CA1320CA12DAA8"' exited with non-zero exit status 14: Windows is hibernated, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda2': Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.

Cela expliquerai pourquoi Windows ne démarre plus ?

C'est le disque dur qui a crashé ? (Ubuntu est sur un disque dur différent). J’espère que non, car toutes mes donnés sont sur celui-ci (et mon disque dur externe de sauvegarde à aussi crashé il y a quelque mois). Est-ce que je pourrais les récupérer ?
S'il s'agit d'un problème windows ou de disque dur : tu ne peut rien faire pour moi et cela ne concerne pas ce forum.

Mais j'aimerais avoir une version plus récente d'Ubuntu en gardant Windows si possible.

Merci.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2018, à 19:03

nam1962

Re : Dual-boot : W10 KO et mise à niveau Ubuntu nécessaire

Ne touche à rien pour le moment.
Je ne suis pas expert du dual-boot, mais il y en a sur le forum qui vont pouvoir t'aider.
Modifie ton titre : Dual-boot : W10 KO et mise à niveau Ubuntu nécessaire


[ Modéré ]

Hors ligne