Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2018, à 20:17

Tweaky_00

Disparition du grub

Bonjour a tous,
Je suis sous en dual boot avec w10 et Xubuntu 18.04 et j'avais un probleme sur ce dernier, lorsque je redémarrais la session sous Xubuntu mon ordi crash, l'ecran est freezé et ne reboot pas.
J'ai donc cherché sur internet une solution et depuis que j'ai ajouté cette ligne "GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi=force" dans /etc/default/grub, le grub n'apparait plus et mon ordi se lance sur l'OS prédéfini 'W10) au bout des 60s que j'avais paramétré.
Quelqu'un a une solution pour que je recupere mon grub etant donné que je n'ai plus acces a ma session Linux.
Merci


Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 18/11/2018, à 15:44

jamesbad000

Re : Disparition du grub

bonjour.

Si tu as ajouté exactement et uniquement ce qui est indiqué, ça ne peut avoir cet effet là. Car cette option s'applique au lancement du kernel (donc après choix automatique ou manuel d'une option de menu grub).

- Par ailleurs as-tu fait  update-grub derrière ? (autrement il n'y a vraiment aucune chance que ça ai un rapport avec ton problème)

- N'y a-t-il aucun message d'erreur qui s'affiche à la place du menu grub ?

Tu peux toujours tenter de sélectionner la ligne à l'aveugle avec la touche de mouvement de curseur vers le bas puis entrée.
Si ça ne fonctionne pas, ne reste qu'à démarrer sur un live cd boot repair...

Dernière modification par jamesbad000 (Le 18/11/2018, à 15:49)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne