Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2018, à 23:06

DCH

scanner V550 Epson [Résolu]

Bonjour,
nouveau dans la communauté et utilisateur de Ubuntu depuis un an, je suis passé sur la version 18.04 il y a environ 2 mois.
Depuis, le scanner EPSON V550 n'est plus opérationnel.
Il fonctionne toujours très bien sur ma session Windows Vista, mais plus sous Ubuntu.
Je suis passé par les tutoriels Ubuntu, et fait les modif. indiquées, mais rien...
De plus, je constate que le fichier "79-udev-epson.rules" que j'ai créé, disparaît au redémarrage du système, et que mon "lib/udev/rules.d/60-libsane.rules" est remis à l'état précédant lors du redémarrage, c'est à dire sans la ligne spécifique du V550...

Lorsque je fais sane-find-scanner, je trouve bien mon scanner, mais lorsque je lance Imagescan for Linux, message comme quoi je n'ai pas de scanner.

J'y ai passé quelques soirées déjà, je suis perdu... quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance

Dernière modification par DCH (Le 14/03/2021, à 22:29)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2018, à 11:27

xubu1957

Re : scanner V550 Epson [Résolu]

Bonjour,

Regarde ce message > Scanners Epson dans 18.04 (et 17.10)

et éventuellement cette discussion > [Résolu] Installer le scanner Epson Perfection V550 photo

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/11/2018, à 12:11)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 19/11/2018, à 22:59

DCH

Re : scanner V550 Epson [Résolu]

merci pour cette réponse rapide, mais malheureusement, la procédure exposée a été mise en œuvre, une fois, puis une autre, et je ne sais aujourd'hui combien...
Mais... je viens de corriger un paramètre: j'avais créé un fichier "70-udev-epson.rules" au lieu de "79-udev-epson.rules"
Et ça marche...
Il n'y a pas de hasard...
Merci pour cette aide précieuse!
Maintenant, comment fais-je pour clore ce sujet?

Hors ligne