Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/11/2018, à 20:34

jlfh0816

Re : [Tuto] Modifier le thème Greybird pour lui donner quelques couleurs

@Poun64

Tu es le Lucky Luke de la customization !
A peine le temps de faire ma journée de travail, je reviens et ...  je découvre que tu as déjà fini !

Les modifications fenêtre active/fenêtre inactive que tu as réalisées me conviennent tout à fait (... j'aime mieux que le rouge et le vert flashy de ton post #45 ...!!! wink ) et j'ai hâte que tu m'indiques comment faire tongue

Grand merci à toi Poun64 et passes une excellente soirée,


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#52 Le 08/11/2018, à 21:10

Poun64

Re : [Tuto] Modifier le thème Greybird pour lui donner quelques couleurs

On peut dire ça, oui big_smile !

C'est sur le fichier "gtk-contained.css" que ça se passe. Pour cette dernière modification, ça donne :

Ligne  100 :	  color: #212121;			/* #212121 (noir) - Agit sur les polices des fenêtres actives */
Ligne  101 :	  background-color: #DBDBDB; }		/* #ffffff (blanc) - Agit sur le fond des fenêtres => Passé en #DBDBDB (Gris clair) */
Ligne  106 :      color: #4c4c4c;			/* #4c4c4c (gris très foncé) - Agit sur les polices des fenêtres inactives */
Ligne  107 :      background-color: #DBDBDB; }		/* #f9f9f9 (blanc) - Agit sur le fond des fenêtres inactives => Passé en #DBDBDB Gris clair */

ligne 3516 : 	  background-color: #dae0e6;		/* #dae0e6 (bleu très clair) => Passé en #B5BEC8 (Bleu-gris) - Agit sur sur le panneau gauche de Nemo (fenêtre active) */
ligne 3566 : 	  background-color: #e4e4e4;		/* #e4e4e4 (gris très clair) => Passé en #DBDBDB (Gris clair) - Agit sur sur le panneau gauche de Nemo (fenêtre non active) */

Ce fichier est téléchargeable ici. Voir plutôt la mise à jour sur ce post !
Je l’intégrerai plus tard dans le dossier zip du premier post.
En attendant, tu peux le mettre avec les autorisations d'admin sous : /usr/share/themes/Greybird-MediterraneanNight/gtk-3.0/, à la place de celui que tu as déjà mis en suivant mon tuto.

Pour que les nouvelles couleurs soient prises en compte :
- soit tu quittes le thème "Greybird-MediterraneanNight" pour en mettre un autre, puis tu le rechoisis,
- soit tu redémarres ton PC...

Dis-moi si tu trouves des trucs qui clochent, moi j'ai déjà secoué l'ordi dans tous les sens avec plusieurs configs, ya aucun boulon qui est tombé...

C'est chouette la vie... smile

Dernière modification par Poun64 (Le 12/11/2018, à 01:34)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#53 Le 09/11/2018, à 07:50

jlfh0816

Re : [Tuto] Modifier le thème Greybird pour lui donner quelques couleurs

@Poun64

OK, c'est vraiment gentil de ta part défaire tout cela, je testerai que je serai de retour chez moi (là, je suis au travail)

Encore merci et très bonne journée à toi  !


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#54 Le 11/11/2018, à 22:44

Poun64

Re : [Tuto] Modifier le thème Greybird pour lui donner quelques couleurs

@jlfh0816

Comme annoncé en message privé, je te transmets ici le nouveau fichier "gtk-contained.css" qui corrige l'affichage des boutons de Nemo dans ton thème "Greybird-MediterraneanNight".
Mets-le à la place du précédent et dis-moi si ça va mieux...

A+

Dernière modification par Poun64 (Le 11/11/2018, à 22:48)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#55 Le 12/11/2018, à 10:22

jlfh0816

Re : [Tuto] Modifier le thème Greybird pour lui donner quelques couleurs

@Poun64
Excuse-moi d'avoir un peu tardé à te répondre, ... le temps de tester ..... et le temps de trouver le temps .....
Tout d'abord, je te renouvelle bien entendu tous mes remerciements pour le travail que tu accomplis. Tu rends beaucoup de services aux afficionados de la customization d'un thème.

Alors, j'ai testé tes modifications et certaines fonctionnent, d'autres pas ...
1°) ce qui fonctionne:
ce sont les nouvelles couleurs des boutons "restaurer" et "vider la corbeille". Les polices sont maintenant bien lisibles sur le fond coloré;
2°) ce qui refuse ostensiblement de fonctionner:
c'est le changement de couleur du panneau de gauche de la fenêtre Nemo (chez moi, c'est Nemo en version 3.6.5). Que celle-ci soit active ou inactive, c'est toujours la même couleur gris clair (plus exactement #CECECE si je me réfère à Gpick). J'ai bien essayé par moi-même de mettre une autre couleur, mais rien à faire, c'est toujours "gris clair"... C'est comme si les modif de la ligne 3516 étaient systématiquement ignorées ...
Est-ce que tu penses qu'il y aurait un autre fichier à modifier que gtk-contained.css ou alors une autre ligne dans ce même fichier ?
Sur la miniature de ton post #50, tu as pourtant réussi à afficher la fameuse couleur #B5BEC8, celle que je recherche précisément ....
Ou alors, il y a aussi des fichiers à modifier dans le dossier gtk2 ?
Pour simplifier, et sans vouloir abuser de ton temps ni de ta patience, est-ce que tu pourrais faire un zip de la totalité du thème GreyBirdmediterraneannight qui fonctionne sur le Nemo de ta distribution ? Comme ça, je serai sûr de ne pas avoir loupé quelque chose...

edit: j'ai oublié de te préciser que dans Thunar, le panneau de gauche de la fenêtre active est bien en gris-bleu. Par contre, ce même panneau de gauche reste gris-bleu même lorsque la fenêtre est devenue inactive... bref, le comportement inverse de Nemo.

Dernière modification par jlfh0816 (Le 12/11/2018, à 11:25)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#56 Le 12/11/2018, à 15:29

jlfh0816

Re : [Tuto] Modifier le thème Greybird pour lui donner quelques couleurs

@Poun64
En essayant d'extraire un zip avec Engrampa, il apparait un panel avec un bouton "extraire ici" en haut. Si je clique sur ce bouton, le panneau qui apparaît ensuite est une grande fenêtre dont la partie gauche est effectivement en gris-bleu... comme ce que tu essaies d'obtenir avec Nemo. Mais c'est bien la seule occasion où je vois apparaître cette couleur.

Dernière modification par jlfh0816 (Le 12/11/2018, à 15:32)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#57 Le 12/11/2018, à 20:56

Poun64

Re : [Tuto] Modifier le thème Greybird pour lui donner quelques couleurs

Bonsoir jlfh0816, bonsoir toul'monde,

J'ai également un Nemo en version 3.6.5...
Son panneau de gauche change bien de couleur chez-moi :
- #B5BEC8 (Gris-bleu) quand sa fenêtre est active
- #DBDBDB (Gris-moyen) quand sa fenêtre n'est pas active
Pour le panneau de droite, j'ai pris ce même #DBDBDB (Gris-moyen) fenêtres actives ou pas.

Thunar va chercher ses couleurs dans le thème GTK2.
Par défaut, son panneau de gauche ne change pas de couleur dans le thème Greybird de base.
J'avoue ne pas avoir cherché à discriminer sa couleur (fenêtre active ou pas), je lui ai imposé la couleur #B5BEC8 (Gris-bleu)
Le panneau de droite est en #DBDBDB (Gris-moyen) fenêtres actives ou pas. Comme Nemo quoi...

Pourquoi il y a pb de couleur chez-toi ? Heu... Tu t'es peut-être mélangé les pinceaux ou tu ne les as pas suffisamment rincés avant de changer de pot de peinture... Mouarff... Mouarff..
Sinon pour info, pour que les changements soient visibles à l'écran :
- en GTK3 il faut enregistrer le fichier "gtk-contained.css" après sa modification, puis changer de thème pour y revenir dessus,
- en GTK2 il faut fermer l'application (Thunar par exemple) puis la réouvrir,
- pour les modifs qui concernent le tableau de bord, il vaut mieux des fois redémarrer le PC.

Quoi qu'il en soit, j'ai refait un ".zip" comprenant les quatre thèmes dont le tien.
J'ai testé cette nouvelle compil sur ma distribution de test, je n'y détecte aucune anomalie.
Tu peux la télécharger ici.
Dis-moi si ça marche mieux... Regarde aussi comment se comportent les autres thèmes...

Amicalement

Dernière modification par Poun64 (Le 12/11/2018, à 21:17)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#58 Le 12/11/2018, à 22:13

jlfh0816

Re : [Tuto] Modifier le thème Greybird pour lui donner quelques couleurs

@Poun64

Merci d'avoir pris le temps de me faire ce nouveau zip.
Je l'ai appliqué de suite et ... ça ne fonctionne pas mieux, le gris-bleu n'apparaît toujours pas à gauche. J'ai vérifié que les six lignes de ton post #52 étaient correctement modifiées et elles le sont. Donc, je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne chez toi et pas chez moi.
Pour tester autre chose, j'ai ré-essayé les autres thèmes Greybird bleu/beige/vert et ils fonctionnent tous très bien.
Du coup, j'ai modifié l'un de ces thèmes qui marchent (le Greybird bleu) en ne changeant que les six lignes du gtk3.0 (et aussi les trois fichiers gtk2.0) et là, patatras, ça ne fonctionne plus, le panneau de gauche redevient gris clair et le reste imperturbablement, que la fenêtre soit active ou inactive.
Là maintenant, je ne sais plus quoi essayer de changer ... Comme quoi, quand ça veut pas, ça veut pas !
Bon, ça n'est pas bien grave tout ça, les 3 thèmes GreyBird que tu nous as mitonnés (bleu/vert/beige) fonctionnent sans problèmes alors je vais en rester là d'autant que le Greybird bleu me plait bien ... On oublie ma grisaille gris-bleu de mediterraneannight, ça n'était pas une bonne idée !

Dernière modification par jlfh0816 (Le 12/11/2018, à 22:14)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#59 Le 13/11/2018, à 00:15

Poun64

Re : [Tuto] Modifier le thème Greybird pour lui donner quelques couleurs

Pour le moment, je ne vois aucune raison rationnelle pour que seul ce "Greybird-MediterraneanNight" ne marche pas chez-toi et ce d'autant plus que ce thème est construit à partir de "Greybird-Bleuté"... Sauf s'il y a eu mésentente dans les manips que je t'ai fait faire.
Alors on va procéder par étape et tu vas tester ceci :

1) D'abord à partir de ton installation avec le thème "Greybird" d'origine, tu vas vérifier si le panneau gauche de Nemo change de couleur (fenêtre active ou pas)... Chez-moi, la couleur change un peu mais c'est léger (le gris-bleu très clair passe au gris très clair)... Vérifie chez-toi...
Le but c'est de voir si ton thème "Greybird" d'origine n'est pas compromis.

2) En mode admin, tu vas effacer les 4 dossiers des nouveaux thèmes que le tuto a créés et que ces quatre là :
    /usr/share/themes/Greybird-Bleuté
    /usr/share/themes/Greybird-Beige
    /usr/share/themes/Greybird-Vert
    /usr/share/themes/Greybird-MediterraneanNight
Puis tu vas refaire une réinstallation complète de ces 4 thèmes en copiant toutes les commandes telles que je les ai décrites dans mon tuto "Lisez-moi" - Section "Installation à la volée". Le but c'est de repartir sur une base saine de la modif.
Teste si ça fonctionne maintenant, sinon passe au paragraphe 3)...

3) A partir de ton Live-USB ou Live-DVD, tu fais la même installation du".zip" dessus. Installe Nemo et regarde comment "Greybird-MediterraneanNight" et Nemo se comportent...
Nota : le nouveau thème et Nemo iront s'installer sur la Ram de ton PC, le temps des tests sur le Live.
Le but est de vérifier que ton LiveDVD-USB fonctionne comme le mien et que le fichier ".zip" que t'as reçu est bon...

De mon côté, je teste avec mon Live-USB et je te poste le résultat...

Edit :

Je viens de refaire des tests chez-moi :
1) sur ma Xubuntu 18-04-1 de test après redémarrage
2) sur mon LiveUSB 18-04-1 après installation de Nemo et de mon patch "Thème.zip" dessus

Le fonctionnement est rigoureusement identique dans les deux cas, à savoir :

1542066379.png

C'est une copie d'écran de ma Xubuntu 18-04-1 de test : tu vois que je blague pas smile
Dans l'ordre en haut de gauche vers la droite : Thunar (fenêtre non active) - Nemo (fenêtre active) - Nemo (fenêtre non active)
En bas : Je suis bien sur le thème "Geybird-MediterraneanNight"

Sur mon LiveUSB, le comportement de Nemo avec le thème Geybird initial est identique à celui que j'ai décrit juste au dessus : la couleur du panneau gauche change légèrement (le gris-bleu très clair passe au gris très clair).

Des questions me viennent à l'esprit :
- N'as-tu pas essayé de modifier une quelconque entrée dans un fichier gérant les thèmes (autre que mes manip.) ?
- D'où provient ta Xubuntu 18-04 ? Vient-elle d'une migration depuis une version précédente ou d'une réinstallation neuve ?

Si j'ai le temps demain, je ferai la modif sur ma Xubuntu 18-04 de travail et sur celle de mon deuxième PC pour voir...

A+

Dernière modification par Poun64 (Le 13/11/2018, à 04:49)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#60 Le 13/11/2018, à 07:42

jlfh0816

Re : [Tuto] Modifier le thème Greybird pour lui donner quelques couleurs

@Poun64

Tu es bien courageux d'essayer de voir d'où vient le soucis sur ma machine ...
Je te rédige ce message depuis le travail et je ne peux donc pas tester tout de suite tout ce que tu me suggères mais je le ferais dès mon retour chez moi.
La seule de tes questions à laquelle je peux répondre, c'est que ma Xubuntu provient en direct du site Voyager de l'ami rodofr et, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu le moindre problème avec elle ni avec aucune de ses précédentes versions (je n'utilise que Voyager depuis la 14.04). Mais c'est vrai que c'est une personnalisation de Xubuntu, pas une Xubuntu d'origine.
Sinon, je n'ai effectué aucune autre manip ou modification sur le thème GreyBird, je veux dire autre que celles que tu m'as suggérées.

Merci encore de te pencher sur mon petit cas personnel, je te recontacte dès que je serai rentré. A +  smile

Dernière modification par jlfh0816 (Le 13/11/2018, à 07:42)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#61 Le 13/11/2018, à 16:07

jlfh0816

Re : [Tuto] Modifier le thème Greybird pour lui donner quelques couleurs

@Poun64

Bon, je pense que j'ai la solution à mon problème : ce doit être mon thème Greybird d'origine qui est compromis.
En effet, si je refais sur un USB-Live de Voyager 18.04, toutes les manip que tu décris pour installer tes 4 variations du thème Greybird fonctionnent impeccablement et, pour le thème mediterranean, j'ai bien le panneau de gauche en gris-bleu et celui de droite en gris-clair. Et lorsque la fenêtre devient inactive, le panneau de gauche devient gris-clair à son tour.

Quant aux mêmes ré-installations sur mon PC de travail, elles ne mènent à rien : les panneaux de gauche et de droite restent toujours gris-clair, que la fenêtre soit active ou inactive.

Le verdict me parait donc sans appel: je dois ré-installer le thème Greybird d'origine et pour cela je pense qu'une ré-installation complète de ma Voyager 18.04 est préférable car je n'y ai pas encore installé grand'chose (mon vrai disque dur de travail est celui de la Voyager 14.04 et c'est un disque dur physiquement distinct grâce à un rack amovible).
Je pense que j'ai dû aussi foirer l'installation de Nemo car celle que j'ai actuellement est la version 3.6.5 alors que celle disponible via le ppa:embrosyn/cinnamon est la 3.8.4 (j'ai lu ça sur ce site). C'est cette nouvelle version 3.8.4 que j'ai "installée" sur le USB-Live pour tester tes quatre thèmes et elle a très bien fonctionné sans installer trop de dépendances Cinnamon.

Voilà, voilà, .... c'est donc mon installation qui était coupable et je te prie de m'en excuser car ça t'a obligé à travailler pour une bêtise de ma part roll Pas glop du tout tout ça ...

Je ré-installe le tout ce week-end et je te dirai comment ça s'est passé !


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#62 Le 13/11/2018, à 16:25

Poun64

Re : [Tuto] Modifier le thème Greybird pour lui donner quelques couleurs

Salut !

Tu sais maintenant que je ne suis pas homme à lâcher le morceau facilement !
Refaire une installation complète ce WE, c'est un peu comme si tu jetais l'éponge et envoyait ton "Geybird-MediterraneanNight" en sédation profonde et irréversible en attendant...
Il reste encore espoir avec un peu plus de chirurgie, et on n'a pas encore essayé la radiothérapie ni la chimio... big_smile !

Tu m'as écrit : 
"... j'ai ré-essayé les autres thèmes Greybird bleu/beige/vert et ils fonctionnent tous très bien..."
Puis :
"... si je refais sur un USB-Live de Voyager 18.04, toutes les manip que tu décris pour installer tes 4 variations du thème Greybird fonctionnent impeccablement et, pour le thème mediterranean, j'ai bien le panneau de gauche en gris-bleu et celui de droite en gris-clair. Et lorsque la fenêtre devient inactive, le panneau de gauche devient gris-clair à son tour..."

J'en conclus qu'on devrait tenter d'éradiquer les métastases qui semblent s'être installées.
Je te propose :
1- De démarrer le PC sur ton "USB-Live de Voyager 18.04"
2- De remplacer le nom du fichier installé sur ton disque dur /usr/share/themes en /usr/share/BADthemes
3- De faire une copie de /usr/share/themes issue de ton LiveUSB vers le disque dur.
4- Redémarrer ton PC sur le disque dur
5- Réinstaller les 4 thèmes en copiant toutes les commandes telles que je les ai décrites dans mon tuto "Lisez-moi" - Section "Installation à la volée"

Pour info : j'ai installé les 4 thèmes sur ma distribution de travail et sur mon 2ème PC et ça marche au poil là aussi...

A+

Dernière modification par Poun64 (Le 13/11/2018, à 16:56)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#63 Le 13/11/2018, à 16:35

jlfh0816

Re : [Tuto] Modifier le thème Greybird pour lui donner quelques couleurs

edit: j'ai fait ce que tu m'as suggéré :
- démarrer mon PC sur la clé USBLive Voyager 18.04;
- remplacer le dossier /usr/share/themes de mon disque dur par celui de la clé USBLive d'installation;
- recréer les quatre thèmes Greybird (vert/bleu/beige/mediterranean) dans le /usr/share/themes de mon disque dur;
- "Whisker Menu > Apparences" pour choisir le thème GreyBird-mediterranean nouvellement créé ....
... et il ne se passe rien, toujours le gris clair partout.

- je rechange de thème puis je reviens à nouveau sur le GreyBird-mediterranean
... et il ne se passe toujours rien, le gris clair remporte une nouvelle victoire.

Par acquis de conscience, je tente malgré tout de redémarrer ma session, au cas où, et là ... roulements de tambour .... le thème GreyBird-mediterranean est enfin là, comme sur les miniatures de tes posts !!!
Ouf !
Un grand merci pour ta patience et ta clairvoyance Poun64, tu as réussi. J'avoue que je commençais à sérieusement douter d'y parvenir un jour mais tu avais raison de t'obstiner à y croire  !!!  big_smile

Fenêtre active:
1542145399.png

Fenêtre inactive:
1542145474.png

Dernière modification par jlfh0816 (Le 13/11/2018, à 22:45)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#64 Le 14/11/2018, à 01:19

Poun64

Re : [Tuto] Modifier le thème Greybird pour lui donner quelques couleurs

Super !
Vérifie quand-même le comportement sur les autres thèmes et sur tes gestionnaires de fenêtres préférés.

Après les interventions chirurgicales légères, j'avais encore deux autres thérapies à te proposer (de plus en plus lourdes) :

1) Radiothérapie => Virer l'appellation "GreyBird-mediterraneanNight" et la transformer en "GreyBird-mediterranean" avec toutes les modifs qui vont avec (nom de dossier + commandes dans le terminal)...
     But : repartir sur une nouvelle base et ignorer les entrées sur les fichiers de config qui étaient appelés pour ce thème à problème.

2) Chimiothérapie => Mettre de côté les fichiers sous /home/poun/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/ et laisser ce répertoire vide
     But : recréer une config telle que tu l'avais au moment de l'installation...

Si ces 2 derniers traitements n'apportaient rien, j'aurai considéré le malade résistant aux thérapies que je connais.
Peut-être que quelqu'un a des trucs faisant appel aux thérapies ciblées ou à l’immunothérapie... Qui sait ?

Allez, secoue bien ton PC dans toutes les configs et si c'est OK, je remets en piste le lien sur le premier post.

Salut l'ami tongue

Dernière modification par Poun64 (Le 19/11/2018, à 19:14)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#65 Le 19/11/2018, à 19:14

Poun64

Re : [Tuto] Modifier le thème Greybird pour lui donner quelques couleurs

Bonsoir toul'monde,

En message privé jlfh0816 m'écrit :
"...pour le thème GreyBird-mediterraneannight, j'ai essayé pas mal de logiciels et je n'ai rencontré aucun dysfonctionnement pour l'instant... Je pense que tu peux maintenant le zipper pour le mettre à la disposition de la communauté..."

Vous trouverez donc maintenant une compil de 4 thèmes basés sur "Greybird" au post #1 de ce sujet

Amicalement

Dernière modification par Poun64 (Le 19/11/2018, à 19:29)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#66 Le 19/11/2018, à 21:23

jlfh0816

Re : [Tuto] Modifier le thème Greybird pour lui donner quelques couleurs

.... et j'en profite pour remercier à nouveau chaleureusement Poun64 ! il a fait un travail super .... quasiment du sur-mesure ! tongue


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#67 Le 19/11/2018, à 21:50

nam1962

Re : [Tuto] Modifier le thème Greybird pour lui donner quelques couleurs

+ 1000 smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#68 Le 19/11/2018, à 23:57

Poun64

Re : [Tuto] Modifier le thème Greybird pour lui donner quelques couleurs

Arrêtez, je vais rougir... là... neutral  !

Dernière modification par Poun64 (Le 19/11/2018, à 23:58)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#69 Le 13/12/2018, à 10:27

ArmMan

Re : [Tuto] Modifier le thème Greybird pour lui donner quelques couleurs

Bonjour a tous,
Un grand BRAVO a Poun64 pour son travail.
J'ai suivie l'évolution de ce sujet et j'ai une question qui ne concerne pas spécialement Greybird mais Adwaita-sombre cité plus haut. Je voulais modifier le couleur du fond de la barre de chemin d’accès du gestionnaire de fichiers en vain, car je ne trouve pas la ligne qu'il faut pour le faire dans le fichier gtkrc de /usr/share/themes/Adwaita-dark/gtk-2.0/.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!


Je m'excuse pour les fautes de Français. N’étant pas français j'ai encore des lacunes.
========================================================================
Xubuntu 18.04 Bionic / Intel(R) Core(TM) i3-2100 CPU @ 3.10GHz / RAM 4Go / ordi fix

Hors ligne

#70 Le 13/12/2018, à 19:13

Poun64

Re : [Tuto] Modifier le thème Greybird pour lui donner quelques couleurs

Bonsoir ArmMan, bonsoir toul'monde !

Je ne me suis jamais penché sur "Adwaita-dark" mais je peux quand-même tester quelques bidouilles dessus...
Par contre, ce sujet étant propre à "Greybird", il vaut mieux que tu en ouvres un spécifique à "Adwaita" (en mettant un lien ici pour que je retrouve ton nouveau).

Pour éviter de partir dans une mauvaise direction, il faudrait que tu me dises :
- sous quelle version de Xubuntu tu es, et son origine (installation neuve ou migration à partir d'une version précédente).
- de quel gestionnaire de fichiers s'agit-il (certains utilisent gtk2 et d'autres gtk3)...
Attention, il n'est pas exclus que "la couleur de fond de cette barre de chemin d’accès", soit reprise dans d'autres applications...

Amicalement


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#71 Le 14/12/2018, à 13:32

ArmMan

Re : [Tuto] Modifier le thème Greybird pour lui donner quelques couleurs

Bonjour Poun64 bonjour a tous,

Merci d'avoir pris le temps pour me répondre. A vrais dire c'est n'est pas un vrais sujet car je ne veux pas vous embêter pour ça. Je me suis dis juste que a tout hasard vous connaissez la "variable" a modifier. Je me suis penché sur le sujet et vu qu'il y a un fichier avec des image dans le dossier, et qui sont mis en image de fond dans les champs en question, du coup j'ai modifier l'image et le résultat me va pour le moment, mais je vais continuer de creuser.
Je vais quand même crée un poste dédie a Adwaita.( il faux que je vérifie qu'il en existe pas déjà).
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22020905

J'ai actuellement la config suivante :
Description:    Ubuntu 18.04.1 LTS
Release:    18.04
Codename:    bionic

installation migré depuis la version 16.04. Par contre je ne sais pas vous dire si j’utilise gtk2 ou gtk3 car il y a des deux dans les applications ( notamment les thèmes de bureau)


En tout cas merci beaucoup.

Dernière modification par ArmMan (Le 14/12/2018, à 13:58)


Je m'excuse pour les fautes de Français. N’étant pas français j'ai encore des lacunes.
========================================================================
Xubuntu 18.04 Bionic / Intel(R) Core(TM) i3-2100 CPU @ 3.10GHz / RAM 4Go / ordi fix

Hors ligne

#72 Le 27/12/2018, à 20:41

bicounet18

Re : [Tuto] Modifier le thème Greybird pour lui donner quelques couleurs

Bonjour,
J'ai testé le thème Greybird-MediterraneanNight : super ! et Bravo.
Mais Les menu manquent de contraste : Comment peut-on changer la couleur des textes des menus (hors celui sélectionné bien sur)
Merci

Hors ligne

#73 Le 28/12/2018, à 04:04

Poun64

Re : [Tuto] Modifier le thème Greybird pour lui donner quelques couleurs

Bonsoir Bicounet, bonsoir toul'monde,

Plutôt que de changer la couleur des textes des menus, il est plus simple (et moins aventureux) de modifier le fond sur lesquels s'inscrivent ces textes. Il ne faut pas oublier que ces couleurs de polices peuvent être reprises ailleurs et dans d'autres applications...
Mais au fait, de quels menus parles-tu ?
- Applications en GTK2 (Thunar par exemple) ?
- Applications en GTK3 (Firefox par exemple) ?
- Menus dans la barre des menus ou dans les menus déroulants ?

A+


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne