Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2018, à 10:17

Pympc

[RESOLU] Kdenlive: miniatures images inexistantes

Bonjour à tous
J'utilise Kdenlive et je lui ai adjoint un shuttlePro (cadeau de noêl de ma fille) ce qui me simplifie la tâche. Cependant lorsque je veux choisir d'intégrer un clip, l'exploratuer de fichier s'ouvre sans avoir la possibilité de visualiser l'aperçu, même si l'cione correespondante est active.
Avec un environnement KDE, il n'y a pas de soucis mais voilà, je suis sous gnome 3.

Je pense qu'il manque un paquet. dans une très anciennes discussion les intervenants parlait de kffmpegthumbnailer. , mais je n'en suis pas sur vu mon niveau d'anglais. Paquet qui ne semble plus exister.
Quuelqu'un à t'il une solution...

D'avance merci

Dernière modification par Pympc (Le 09/12/2018, à 15:24)

Hors ligne

#2 Le 09/12/2018, à 10:25

Toulibre

Re : [RESOLU] Kdenlive: miniatures images inexistantes

Bonjour il y a dans les paramètres de l'explorateur de fichier une option pour l'affichage des miniatures à ajuster selon la taille

#3 Le 09/12/2018, à 10:58

Pympc

Re : [RESOLU] Kdenlive: miniatures images inexistantes

Merci de ta réponse

J'ai modifié ce paramètre et sous les explorateurs de programmes basé sur Gnome, pas de soucis.

Mais il semblerait que Kdenlive utilise des composantes (je ne sais si je m'exprime correctement) qui soit lié à KDE et je n'ai pas d'utilitaire me permettant de modifier ceux-ci . Je crois que l'explorateur de fichier est, sous KDE, Dolphin et je me souviens, en ayant tester une distribution basé sur KDE, que, comme gnome, on pouvait modifier l'affichage des miniatures.

Hors ligne

#4 Le 09/12/2018, à 12:16

Toulibre

Re : [RESOLU] Kdenlive: miniatures images inexistantes

Avec plaisir , pourrais tu faire une mise à jour des paquets pour voir si ceux manquants ont été installés et corrigé ton souci ?

Dernière modification par Toulibre (Le 09/12/2018, à 14:37)

#5 Le 09/12/2018, à 15:24

Pympc

Re : [RESOLU] Kdenlive: miniatures images inexistantes

Hélas rien ne change, mais j'ai installé Dolphin et là j'obtiens les aperçus lorsque j'importe les clips dans Kdenlive.

Il doit manquer une bibliothèque à Gnome pour assurer cette opération sous les explorateurs utillisé par les logiciels initalement développé pour KDE.

Merci

Hors ligne

#6 Le 09/12/2018, à 15:40

Toulibre

Re : [RESOLU] Kdenlive: miniatures images inexistantes

Et bien , Dolphin fait encore des miracles smile  , quel est donc ton gestionnaire de fichiers sous Gnome 3 ?
Penses à mettre ton sujet en résolu ok merci smile

Dernière modification par Toulibre (Le 09/12/2018, à 15:41)

#7 Le 09/12/2018, à 15:54

Pympc

Re : [RESOLU] Kdenlive: miniatures images inexistantes

C'est nautilus, j'avoue ne pas accrocher avec KDE et pourtant c'est hautement plus personalisable que Gnome, mais voilà les gouts et les couleurs.....

Hors ligne

#8 Le 09/12/2018, à 16:31

Toulibre

Re : [RESOLU] Kdenlive: miniatures images inexistantes

Ce que je vois pour Nautilus
"Vous pouvez aussi pré-visualiser un fichier image/sonore/vidéo sans l'ouvrir, via l'outil gnome-sushi présent dans les dépôts"

#9 Le 09/12/2018, à 18:28

Pympc

Re : [RESOLU] Kdenlive: miniatures images inexistantes

Exact mais cela ne fonctionne pas avec Kdenlive qui doit utiliser un composants propre à KDE et non la configuration celle de Nautilus.

Pour infos je viens d'enlever Dolphin et j'ai toujours la prévisualissation. Par contre le programme permettant la configuration de KDE est toujours présent et c'est là que l'on trouve l'option permettant, dans les programmes KDE, d'afficher les miniatures de l'explorateur de fichier.

Hors ligne

#10 Le 09/12/2018, à 18:32

Toulibre

Re : [RESOLU] Kdenlive: miniatures images inexistantes

Cool ! Donc le paquet mystérieux est installé  smile