Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2005, à 17:12

max49

[Résolu]gravure

bonjour.j'utilise ubuntu depuis peut ,et j'arrive pas a fair fonctionner k3b.(il et en anglais et il veut pas effacer les cdrw).il demarre uniquement avec le terminal en root.peut etre il y a un autre utilitaire de gravure?.probleme aussi avec la lecture de fichier wmvmais sa c'est un autre probleme.je suis debutant donc je cherche de l'aide et peut etre il faut mieu que je prenne une autre distribution en attendent une nouvelle version de ubuntu.je pocede la vertion 4.1.0.
merci de votre aide.


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#2 Le 02/01/2005, à 19:46

Cougar

Re : [Résolu]gravure

Bonjour max,

tu peux essayer le module de gravure intégré à Nautilus,
Vérifie juste que le paquet  nautilus-cd-burner est installé.
Tu peux y accéder dans Nautilus --> raccourcis --> créateur de CD
Il efface ton RW si tu graves quelque chose dessus.

PS: Attention à l'orthographe et à la lisibilité


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#3 Le 03/01/2005, à 22:14

ActaTux

Re : [Résolu]gravure

bonjour,

nautilus-cd-burner est effectivement très bien pour faire des gravures de données ou d'iso, mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible de faire des DVD-Vidéo avec.

Pour ma part, j'ai rajouté k3B dans Applications > Outils Systèmes > k3B avec la commande "gksudo /usr/bin/k3b"

Comme ça tu le lances en root sans passer par le terminal, c'est déjà plus convivial ;-)


Joyeux Noël !

Hors ligne

#4 Le 04/01/2005, à 08:26

max49

Re : [Résolu]gravure

merci a tous pour votre aide.a+


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#5 Le 06/01/2005, à 00:11

kennely

Re : [Résolu]gravure

Je croyais que K3B s'intégrait difficilement à gnome car optimisé pour KDE ?
Est-il possible de graver des DVD avec K3B ?

Merci pour vos réponses

#6 Le 06/01/2005, à 10:24

yeKcim

Re : [Résolu]gravure

C'est mal intégré donc c'est moche et plus long a lancer. Les dvd peuvent etre gravés avec k3b mais aussi avec le créateur de cd/dvd de nautilus.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#7 Le 06/01/2005, à 10:35

Globule

Re : [Résolu]gravure

Bonjour,

Vous pouvez essayer également :

Gnomebaker
graveman (en francais)
MrBurns (seulement l'audio)

Ils sont bien intégrés dans gnome. Personellement j'utilise graveman et cela fonctionne bien. Par contre, à ma connaissance aucun de ces logiciels ne gravent de DVD.

Hors ligne

#8 Le 06/01/2005, à 10:49

laurent

Re : [Résolu]gravure

Salut,

Ca me tenterais d'essayer...

le seul prob, c'est qu'il y a pas encore les paquets pour warty, ni dans aucun de mes dépots... Ou alors y'a moyen d'ajouter un dépot?


Laurent


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#9 Le 06/01/2005, à 11:29

multani

Re : [Résolu]gravure

ActaTux a écrit :

bonjour,

nautilus-cd-burner est effectivement très bien pour faire des gravures de données ou d'iso, mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible de faire des DVD-Vidéo avec.

Pour ma part, j'ai rajouté k3B dans Applications > Outils Systèmes > k3B avec la commande "gksudo /usr/bin/k3b"

Comme ça tu le lances en root sans passer par le terminal, c'est déjà plus convivial ;-)

Par contre, ce n'est pas la peine de lancer k3b en root wink

Hors ligne

#10 Le 06/01/2005, à 12:37

yeKcim

Re : [Résolu]gravure

multani a écrit :

Par contre, ce n'est pas la peine de lancer k3b en root wink

T'es sur ? Peux-tu détailler ta méthode pour lancer k3b directement en utilisateur ? Pour ma part j'avais suivi les conseils de Play sur son blog et il etait impossible de le lancer autrement qu'en root. C'est moi qui comprends rien ou c'est pas si simple que ça ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#11 Le 06/01/2005, à 12:42

laurent

Re : [Résolu]gravure

Ca m'intéresse fortement aussi...

(marre de taper mon mot de passe à chaque lancement)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#12 Le 06/01/2005, à 12:48

multani

Re : [Résolu]gravure

Normalement, tu ne _devrais_ pas être obliger de lancer k3b en tant que root.
Malheureusement, je n'ai pas de graveur sous la main. C'est quoi le problème quand tu le lances pas en root ?

Dernière modification par multani (Le 06/01/2005, à 12:48)

Hors ligne

#13 Le 06/01/2005, à 12:59

yeKcim

Re : [Résolu]gravure

Tu as d'apres mes souvenirs des problemes puisque la première fois que tu lances le logiciel il lance k3bsetup pour changer les droits d'execution de cdrdao et un autre truc. Ca fait pas tout planter mais ca fait un peu n'importe quoi a partir de la. Du moins c'est comme ca que ca c'est passé chez moi, d'apres mes lointain souvenirs. wink


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#14 Le 06/01/2005, à 13:09

multani

Re : [Résolu]gravure

Je viens de l'installer, et il c'est juste plaint parce qu'il y avait pas cdrdao d'installé. Je l'ai fais et après, j'ai rien eu de spécial.

Par contre, il me semble que, comme tu dis, il faut modifier les drotis sur le graveur (à faire avec k3bsetup).
J'essayerais se soir si j'ai le temps sur le pc de ma copine...

Hors ligne

#15 Le 06/01/2005, à 14:24

laurent

Re : [Résolu]gravure

Si mes souvenirs sont bons, c'est lie  une sombre histoire de noyau....


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#16 Le 06/01/2005, à 20:50

Cougar

Re : [Résolu]gravure

laurent a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, c'est lie  une sombre histoire de noyau....

Tes souvenirs sont bons smile

Do not use Kernel 2.6.8

A patch that was introduced into the kernel shortly before the 2.6.8 release makes K3b and also the dvd+rw-tools unusable on Linux (unless run as root but that is not recommended). The very important GET CONFIGURATION MMC command is rejected by the kernel for reasons I cannot see and writing commands like MODE SELECT also fail (K3b cannot detect CD writers without it) even when the device is opened O_RDWR. Until this issue has been solved I strongly recommend to stick to kernel version 2.6.7.

Update: The kernel guys are currently fixing the problem so the next kernel release should work again. smile

Update 2: The problem is NOT fixed in 2.6.8.1

Update 3: Be aware that kernel 2.6.8 also contains the memory leak which makes it impossible to write audio cds, even as root.


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#17 Le 15/01/2005, à 20:30

TempsX

Re : [Résolu]gravure

Personnellement et pour 90% du temps j'utilise nautilus pour graver. Seulement je grave aussi des enregistrements sounboard ou ambiance de concerts et donc il faut que les pistes s'enchainent sans "blanc". Comme il n'y a pas d'options pour nautilus, ce n'est pas possible comme sous Nero. Et en ligne de commande, existe -t-il une alternative ?


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne

#18 Le 15/01/2005, à 20:50

Cougar

Re : [Résolu]gravure

TempsX a écrit :

Personnellement et pour 90% du temps j'utilise nautilus pour graver. Seulement je grave aussi des enregistrements sounboard ou ambiance de concerts et donc il faut que les pistes s'enchainent sans "blanc".

Tu graves des CD audio avec Nautilus ?


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne