Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2018, à 21:41

doerflinger

mot de passe perdu[résolu]

Bonjour,
Je suis avec Ubuntu 18.4.et thunderbird
Depuis une réponse à un mail de google  me demandant de suivre ses conseils de sécurité et de désactiver l'accès à mes données les moins sécurisées je n'arrive plus depuis Thunderbird à me connecter à mon compte gmail.
J'ai peut-être répondu hâtivement sans me rappeler mon action. La demande de connexion est en échec
(Échec de la connexion depuis le serveur pop.gmail.com avec le nom d’utilisateur georges.XXX@gmail.com)
Je n'ai plus le souvenir de ce mot de passe. Aucune trace dans le gestionnaire de mots de passe. comme dans les paramètres réseau...
L'un de vous pourrait-il me sortir de ce faux pas et m'indiquer le moyen de retrouver ce mot ou la manière de contourner le problème?
Par <avance merci

Dernière modification par doerflinger (Le 15/12/2018, à 19:18)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2018, à 11:02

Brunodu24

Re : mot de passe perdu[résolu]

Bonjour,
essayez de vous connecter à votre compte depuis votre navigateur internet.
Gmail messagerie
Puis suivez la procédure "mot de passe oublié" (ou équivalent).


MSI 970 Gaming - AMD FX8350 octa core 4.0 Ghz - 8 Go DDR3 - Radeon RX 560 4Go DDR5 - multiboot W10 64 bits sur Sata 250 Go/Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 250 Go
ASUS K53SD - Inel Pentium CPU B960 (2.20Ghz) - 6 Go DDR2 - Nvidia Geforce 610M - Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 120 Go
Moteur de recherche : Qwant ou DuckDuckGo

Hors ligne

#3 Le 12/12/2018, à 11:16

DRbuntu91

Re : mot de passe perdu[résolu]

Bonjour
J'ai reçu le même message mais je n'ai (encore) rien fait.
A mon avis Google ne souhaite pas que des applications type TB accèdent a ses services de messagerie et les définie donc comme "non sécurisé".
Donc si t'as pas changé ton mdp Google, peut-être qu'il il suffit juste de retourner sur l'interface d'administration de Google et de "réactiver l'accès aux données les moins sécurisées"?


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#4 Le 12/12/2018, à 16:53

doerflinger

Re : mot de passe perdu[résolu]

Je viens de prendre note du message de bruno. Je suis en train d'essayer de m'en sortir mais de manière sans doute tout à fait grotesque!..
je suis allé dans le menu de droite de thunderbird/message) recréer un nouveau compte courrier (ce que j'ai fait) tout semble s'être bien déroulé= mais au final j'obtiens la même réponse de rejet ..
Je dois dire que l'incident s'est produit hier alors que je procédais à une purge de mon compte sur gmail qui contenait +6000 messages. Ce matin, après ce blocage donc je suis retourné sur mon comte gmail pour lire mes nouveaux messages et j'ai continué le ménage...loin d'avoir fini!
Maintenant, après plusieurs essais négatifs j'ai finalement réussi, sans savoir comment, à rétablir l'arrivée de mes messages sur Thunderbird mais c'est une avalanche de tous les messages de mon compte gmail............et j'ai aussitôt tout stoppé! Je vais donc essayé de trouver:
l'interface d'administration de Google et de "réactiver l'accès aux données les moins sécurisées"?l'interface d'administration de Google et de "réactiver l'accès aux données les moins sécurisées"?
J'ai l'impression que d'avoir créé un nouveau compte me balance tous les messages en stock sur mon compte google .. compte courant /envoyés/notif/pub depuis presque dix ans!
Et pour avoir modifié mon compte c'est ce qui m'attend quand même!
je vous tiens au courant sachant qu'à 81 balais et sans expérience particulière l'affaire s'annonce difficile...

Hors ligne

#5 Le 12/12/2018, à 17:17

doerflinger

Re : mot de passe perdu[résolu]

Ce n'était pas facile à trouver mais c'est fait et je m'aperçois que mon icone  affiche 2 messages e tiens le bon bout et la solution de DR est pertinente. Merci à vous deux
Modifier l'accès au compte pour les applications moins sécurisées

Afin de protéger les comptes Google fournis par une entreprise, un établissement scolaire ou autre, nous pouvons bloquer l'accès à ceux-ci pour les applications moins sécurisées. Si vous possédez ce type de compte, le message d'erreur "Mot de passe incorrect" s'affiche lorsque vous essayez de vous connecter. Dans ce cas, vous disposez de deux options :

    Option 1 : installez une application plus sécurisée utilisant des mesures de sécurité renforcées (comme le font tous les produits Google, y compris Gmail).
    Option 2 : modifiez vos paramètres pour accorder l'accès à votre compte pour les applications moins sécurisées. Cette option n'est pas recommandée, car elle peut permettre à un tiers d'accéder plus facilement à votre compte. Si vous souhaitez accorder l'accès à votre compte pour ces applications, procédez comme suit :
        Accédez à la section Applications moins sécurisées de votre compte Google.
        Activez l'option Autoriser les applications moins sécurisées. Si elle ne s'affiche pas, votre administrateur a peut-être désactivé l'accès au compte pour les applications moins sécurisées.

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à votre compte, consultez cet article pour en savoir plus sur le message d'erreur "Mot de passe incorrect".

Hors ligne

#6 Le 13/12/2018, à 15:29

doerflinger

Re : mot de passe perdu[résolu]

conclusion:
suivre la recommandation de DRbuntu91.Se rendre sur son compte google  et "réactiver l'accès aux données les moins sécurisées"
Pour avoir, entre-temps,réactiver un nouveau compte j'hérite d'un avalanche de tous les messages présents sur mon compte google (+de 10000)! Sans savoir comment l'arrêter ;Je m'active donc à ce nouveau problème.
Merci à vous deux pour votre intervention.

Hors ligne