Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/01/2019, à 00:54

moko138

Re : Libreoffice se fige à l'enregistrement d'un document. [Résolu]

Merci Coeur Noir.
J'avais bien vu le #12, mais
  désactivé depuis quand ?
  Et avec quelles conséquences durables
      sur les paquets ?
      et sur ~/.cache et ~/.config ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#27 Le 15/01/2019, à 01:22

Coeur Noir

Re : Libreoffice se fige à l'enregistrement d'un document. [Résolu]

Je crois voir où tu veux en venir :
- le ppa visiblement a été désactivé lors d'une procédure de mise à niveau de 17.10 à 18.04,
- l'installation de la 18.04 aura remplacé les anciens paquets de LO par ceux des dépôts ( la 17.10 proposait LO 5.4.x mais le ppa a certainement servi à l'installation de la 6.0.x )
- tu as quoi de relatif à LO dans .cache ? ( rien chez moi mais je me sers tellement peu de la 18.04 pour travailler que, bon, c'est pas pertinent… )
- pour .config/libreoffice/4 tu penses que LO 6 s'en sert différemment de LO 5 ? Je n'ai pas la réponse mais 1) ça courrait les forums une telle info et 2) c'est facile à « réinitialiser » en renommant ce dossier 4 en 4_old et en laissant le prochain lancement en recréer un nouveau ( attention : on se retrouve alors avec un LO comme neuf, vierge de tout précédent réglage perso… )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#28 Le 15/01/2019, à 05:26

moko138

Re : Libreoffice se fige à l'enregistrement d'un document. [Résolu]

- tu as quoi de relatif à LO dans .cache ? ( rien chez moi

Chez moi non plus, mais je n'utilise pas la fonction "mémoriser la session en vue de la rouvrir à l'identique".

Dans la mesure où le problème persiste, je m'attendais à ce que vous adoptiez les mesures radicales.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#29 Le 15/01/2019, à 17:11

Coeur Noir

Re : Libreoffice se fige à l'enregistrement d'un document. [Résolu]

Kaaria a écrit :

J'ai l'explication, je me suis trompé sur l'extension des images: c'était du .svg et pas du .png!

J'ai remplacé par du .png et libreoffice tourne maintenant normalement. Mais le .svg était pourtant bien supporté par les versions antérieures...

C'est une piste à creuser : .svg moins bien pris en charge par LO ? Ou fichier .svg "mal" configuré ? ( le support de svg dans LO n'a pas l'air si simple, vieille discussion : http://document-foundation-mail-archive … 65248.html et là un changement plus récent au regard du filtre svg dans LO https://gerrit.libreoffice.org/plugins/ … 8111092676 )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 15/01/2019, à 17:17)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne