Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2019, à 19:09

mazda1

bios insyde H2O

bonjour ;

même si j'ai finalement installé 18.04 je pose ma question ici car le pb a bien été avant l'installation .
Sur mon nouveau portable je place la clé qui m'a servi à installer 18.04 sur mon hdd externe , en usb 3.1 . verdict = aucun élément bootable . Je change en usb 2.0 et ça fonctionne alors que sur mon ancien portable j'avais utilisé 3.0 sans problème l'installation ( efi ) s'est bien déroulée . Je suppose que dans le bios il y a un réglage qui interdit l'amorçage sur usb 3.1 type A  mais malheureusement je ne comprends pas grand chose à ce type de bios ( je suis resté au megatrends peut-être ancien ? 2 ans ) : donc à votre avis normal ou problème ?

Dernière modification par mazda1 (Le 16/01/2019, à 19:10)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2019, à 19:25

Nuliel

Re : bios insyde H2O

C'est un problème assez connu dont je n'ai pas d'explication, mais ça serait intéressant que tu prennes des photos des paramètres du bios disponibles (via des photos par exemple, voir ).
Quand tu dis que ça démarre pas, ça démarre pas et ça passe au périphérique bootable suivant, ou ça plante?

Hors ligne

#3 Le 22/01/2019, à 19:42

mazda1

Re : bios insyde H2O

Naziel a écrit :

C'est un problème assez connu dont je n'ai pas d'explication, mais ça serait intéressant que tu prennes des photos des paramètres du bios disponibles (via des photos par exemple, voir ).
Quand tu dis que ça démarre pas, ça démarre pas et ça passe au périphérique bootable suivant, ou ça plante?

bonjour ;

* rien ne s'est passé et un message est apparu disant qu'aucun appareil amorçable n'était présent . J'ai été obligé d'arrêter et de connecter la clé au port usb2 pour amorcer et installer

* par contre avec deux systèmes reconnus dans le menu "boot" de EFI ma clé d'installation placée en usb3 est reconnue par EFI et placée dans la liste des programmes amorçables et elle amorce effectivement et a installé Debian ( j'ai refait une install propre suite à qqs manipulations hasardeuses ) .

* mais autre bizarrerie : mes deux clés amorçables contiennent des " live " respectivement de ubuntu et debian . Je les ai testés avec mon ancien portable et elles sont ok . Mon nouveau portable ne reconnaît ni l'une ni l'autre ce qui fait que je n'ai pas pu tester la compatibilité de ces deux OS avec mon matériel . Par chance ils se sont bien installés .

* je vais d'ailleurs vérifier qu'elles sont toujours là et fonctionnelles avec mon ancien ordinateur .

oups ! la live n'est que sur ubuntu j'ai changé la version de debian qui n'est plus live mais par contre "try ubuntu .." est bien là et fonctionne .

Dernière modification par mazda1 (Le 22/01/2019, à 20:12)

Hors ligne

#4 Le 22/01/2019, à 20:39

Nuliel

Re : bios insyde H2O

Si tu n'as accès à rien en branchant la clé sur un port usb 3.1, alors cela vient forcément du bios. Le bios qui pose problème est compatible EFI?

Hors ligne

#5 Le 22/01/2019, à 20:50

mazda1

Re : bios insyde H2O

oui car les 2 clés sont en efi et les 2 OS amorçables sont entrés dans une case labellisée EFI ( section BOOT )

Dernière modification par mazda1 (Le 22/01/2019, à 20:54)

Hors ligne