#1 Le 25/01/2019, à 15:03
- Brunehilde
comment sélectionner 2 sorties son simultanées (HDMI+jack)
Bonjour,
Je souhaite faire sortir le son (le même) simultanément sur la sortie jack ET sur la sortie HDMI.
Les paramètres son ne permettent de jouer le son que via une seule sortie (HDMI ou ligne ou...). On ne peut sélectionner qu'une seule sortie.
Que faut-il installer?
Je suis sous UBUNTU LTS18.04
Carte: HDA Intel PCH │
Puce: Realtek ALC887-VD
Merci!
Modération, la question a été posée ICI avec d'autres informations. Répondre ici s'il vous plaît.
Dernière modification par Ayral (Le 25/01/2019, à 16:43)
#2 Le 25/01/2019, à 15:43
- krodelabestiole
Re : comment sélectionner 2 sorties son simultanées (HDMI+jack)
pas sûr que ça marche en hdmi mais essaie ça : https://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio#re … ipheriques
sinon éventuellement jack, mais ça va être plus compliqué...
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#3 Le 05/02/2019, à 19:16
- Brunehilde
Bonjour Krodelabestiole,
Merci pour ta réponse.
J'ai installé Pulseaudio mais l'installation affichait 2 messages à la fin et l'application ne se lançait pas. A part cela, pas de changement.
Ce soir en redémarrant le pC, le son était en sourdine permanente et les sorties sons n'étaient plus reconnues. J'ai un débloqué le son via pavucontrol, les sorties étaient à nouveaux reconnues mais toujours pas de son avec firefox. Le souci revenait au redémarrage.
J'ai donc désinstallé pulseaudio et là, plus rien: plus d’icône son et plus de sorties reconnues dans paramètres-son-sorties.
J'ai relordé Alsa mais pas de changement.
HELP! j'ai mis le bazar!
#4 Le 05/02/2019, à 19:32
- Zakhar
Sur mon PC portable j'ai trouvé un truc qui permet d'avoir en simultané 2 casques audio.
En l'occurrence j'ai un casque USB et un casque jack classique.
La sortie dans les paramètres sonores s'appelle :
"Simultaneous output to GT216 HDMI Audio Controller Digital Stereo (HDMI), Audio Interne Stéréo analogique"
Ca fonctionne fort bien à partir du moment où on commute 'manuellement' sur cette sortie fusionnée. La commutation n'est pas automatique au branchement des casques.
Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches... et je n'ai pas noté comment j'ai obtenu ça, mais sans doute en cherchant dans Qwant.
Dernière modification par Zakhar (Le 05/02/2019, à 19:32)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#5 Le 05/02/2019, à 19:48
- Brunehilde
Bonsoir Zakhar,
merci pour ta piste.
J'avais essayé 'simultaneous output.." via paprefs mai cela n’incluait que les sorties analogiques, pas ma sortie HDMI.
Pour l'instant, j'ai un peu mis le bouzouf et je n'ai plus de son du tout (mes sorties son ne son plus reconnues...). J'ai essayé un alsa reload, cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas la réponse:
Unloading ALSA sound driver modules: snd-hrtimer snd-hda-codec-hdmi snd-hda-codec-realtek snd-hda-codec-generic snd-hda-intel snd-hda-codec snd-hda-core snd-hwdep snd-pcm snd-seq-midi snd-seq-midi-event snd-rawmidi snd-seq snd-seq-device snd-timer (failed: modules still loaded: snd-hrtimer snd-hda-codec-hdmi snd-hda-codec-realtek snd-hda-codec-generic snd-hda-intel snd-hda-codec snd-hda-core snd-hwdep snd-pcm snd-seq snd-seq-device snd-timer).
Loading ALSA sound driver modules: snd-hrtimer snd-hda-codec-hdmi snd-hda-codec-realtek snd-hda-codec-generic snd-hda-intel snd-hda-codec snd-hda-core snd-hwdep snd-pcm snd-seq-midi snd-seq-midi-event snd-rawmidi snd-seq snd-seq-device snd-timer.
HELP
#6 Le 06/02/2019, à 19:01
- Brunehilde
Bonsoir,
pour info, j'ai fait des update et upgrade à tour de bras puis j'ai réinstallé pavucontrol puis ai dû finalement réinstaller pulseaudio et le son est revenu !!!! les différentes sorties sons sont reconnues OUF!
Reste à replacer mon icône son et faire sortir le son à la fois sur la sortie HDMI et la sortie analogique (jack)
J'y arriverai ron di d'ju!
Si quelqu'un a une piste,...
bonsoir à tous