Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2019, à 15:50

antux18

Des effets de transtition qui font crasher LibreOffice

Bonjour,

Depuis mon passage vers la version 18.04 d'Ubuntu (maintenant, j'utilise la 18.10), je rencontre un problème sur LibreOffice Impress avec certains effets de transitions. Cela concerne tous les effets à partir de "Carrelage" inclus, ainsi que "Fondu" et "Couper" (c'est-à-dire, je pense, tous les effets inclus dans le paquet "libreoffice-ogltrans").

Mon problème est le suivant :
Quand je clique sur un des effets susnommés pour l'ajouter à la diapo sélectionnée, LibreOffice m'affiche un aperçu qui ne me montre pas l'effet et qui fait comme s'il n'y en avait pas. Certaines fois, le simple fait de cliquer sur l'un de ces effets ou de lancer un diaporama qui en contient fait crasher LibreOffice et m'affiche une fenêtre qui me dit que mon document sera récupéré.
De plus, lancer LibreOffice dans un terminal ne m'indique rien de plus concernant mon problème.

J'ai installé OpenGL comme dans la doc (bien que les informations données sur cette page soient indiquées comme obsolètes), mais cela n'a rien donné de plus.

Je remercie d'avance tous ceux qui m'aideront à régler mon problème.


Tour Dell Inspiron 3650 : CPU : Intel Core i5-6400 @ 2.70 GHz × 4 ; RAM : 8 Go ; GPU : NVIDIA GeForce GT 730 ; HDD : 1 To ; SSD : 500 Go ; OS : Manjaro (KDE) + Windows 10.
Portable HP 240 G7 : CPU : Intel Celeron N4000 @ 1.10 GHz × 2 ; RAM : 4 Go ; GPU : Intel UHD 600 ; SSD : 128 Go ; OS : Manjaro (KDE).

Mon blog : https://antux-blog.blogspot.com/

Hors ligne

#2 Le 19/02/2019, à 22:17

nam1962

Re : Des effets de transtition qui font crasher LibreOffice

Hmmm, c'est pour une présentation pro ou amicale ?
Les effets sont juste inutiles et cata en pro.
Perso, je ne me sers d'ailleurs plus jamais d'aucun office et ne garde que [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-faire-simplement-presentation-professionnelle/]Marp[/url] pour être efficace.


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 20/02/2019, à 22:24

antux18

Re : Des effets de transtition qui font crasher LibreOffice

Bonsoir nam1962,

Tu as raison, les effets, c'est clairement superficiel. Mais ce qui m'échappe, c'est qu'ils soient proposés sur LibreOffice et que certains ne fonctionnent plus depuis mon passage à Ubuntu 18.04 (alors qu'ils fonctionnaient avant sur la 16.04 (il me semble) et qu'ils fonctionnent sur la version Windows).
Bon, je devrais laisser tomber et enlever les effets. Merci pour ton aide !


Tour Dell Inspiron 3650 : CPU : Intel Core i5-6400 @ 2.70 GHz × 4 ; RAM : 8 Go ; GPU : NVIDIA GeForce GT 730 ; HDD : 1 To ; SSD : 500 Go ; OS : Manjaro (KDE) + Windows 10.
Portable HP 240 G7 : CPU : Intel Celeron N4000 @ 1.10 GHz × 2 ; RAM : 4 Go ; GPU : Intel UHD 600 ; SSD : 128 Go ; OS : Manjaro (KDE).

Mon blog : https://antux-blog.blogspot.com/

Hors ligne