#1 Le 20/02/2019, à 12:54
- abecidofugy
une IA si avancée qu’elle serait trop dangereuse pour être publique
Salut,
Un groupe d’informaticiens précédemment soutenus par Elon Musk a semé l’inquiétude en développant une intelligence artificielle (IA) très avancée, jugée « trop dangereuse » pour être rendue publique.
https://trustmyscience.com/intelligence … angereuse/
Les fakenews, ce n’est que le début !
Hors ligne
#2 Le 20/02/2019, à 17:11
- chinois02
Re : une IA si avancée qu’elle serait trop dangereuse pour être publique
Donc les Chinois l'ont déja
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
Hors ligne
#3 Le 20/02/2019, à 23:53
- Elzen
Re : une IA si avancée qu’elle serait trop dangereuse pour être publique
Je trouve le titre (du sujet comme de l'article) vachement mal choisi, perso
Une « IA tellement avancée qu'elle est dangereuse », ça évoque un truc qui réfléchit et qui peut prendre de mauvaises décisions. Là, on parle d'un générateur automatique de texte qui produit des textes qui se lisent bien, c'est tout. Même si ça relève du domaine de recherche pompeusement baptisé « intelligence artificielle », ça ne rend pas spécialement la machine intelligente pour autant, et surtout, le seul « danger », c'est que quelqu'un décide de s'en servir comme usine à fake news. Or, on constate très bien dans la vie de tous les jours que de la fake news, ça se propage déjà bien avec ou sans générateur automatique.
Ce serait beaucoup moins sensationnaliste, beaucoup plus fidèle à la réalité et (de mon point de vue) beaucoup plus impressionnant de dire qu'on a enfin une génération automatique de texte qui fait du très bon taff…
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
Hors ligne