Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2019, à 13:56

Lolorase

Ubuntu 18.10 - Nautilus - "Ouvrir avec une autre application"

Salut,

Bon, il y a un petit truc qui m'ennuie depuis que je suis passé à Ubuntu 18.10 (sans passé par 18.04)...
Je travaille beaucoup au clavier. Et du coup j'utilise souvent le bouton Menu, les appels de fonction par lettre et les flèches. En 16.04, il y avait un sous-menu pour "ouvrir avec une autre application" et ça aller vite pour sélectionner une autre application. Maintenant, cela ouvre une fenêtre de choix qui me ralentit beaucoup.

Donc la question c'est comment : puis-je revenir à l'ancien mode ?

Merci d'avance

Dernière modification par Lolorase (Le 06/03/2019, à 13:57)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2019, à 14:20

Roschan

Re : Ubuntu 18.10 - Nautilus - "Ouvrir avec une autre application"

En installant Ubuntu 16.04, ou en installant un autre gestionnaire de fichiers. Ça, ou utiliser la souris ou attendre une demi seconde.

Dernière modification par Roschan (Le 06/03/2019, à 14:22)

Hors ligne

#3 Le 06/03/2019, à 15:59

Lolorase

Re : Ubuntu 18.10 - Nautilus - "Ouvrir avec une autre application"

Petit comique... Et sinon, quelqu'un a une réponse utile qui explique comment paramétrer les actions de Nautilus ? Dans quel fichier ajouter ou modifier des actions, histoire qu'on apprenne quelque chose aujourd'hui plutôt que de rester dans sa bêtise grasse et crasse ?

Hors ligne

#4 Le 06/03/2019, à 16:24

Roschan

Re : Ubuntu 18.10 - Nautilus - "Ouvrir avec une autre application"

En attendant le petit comique il donne la bonne réponse. Les logiciels n'ont pas des capacités de customisation infinie, quand un détail comme ce dialogue est insupportable à un utilisateur, soit il retourne en arrière, soit il installe un autre gestionnaire de fichiers (nemo est généralement celui qui répond le mieux à ce genre d'attente), il n'y a pas des milliers d'autres solutions.

Si tu as des bases en programmation, tu peux peut-être écrire une extension nautilus pour fournir un tel sous-menu [Edit : je suis gentil, j'en ai fait une moi-même https://github.com/maoschanz/nautilus-open-with-menu ]

Dernière modification par Roschan (Le 26/03/2019, à 19:38)

Hors ligne

#5 Le 06/03/2019, à 16:48

Lolorase

Re : Ubuntu 18.10 - Nautilus - "Ouvrir avec une autre application"

Alors justement quand on ne sait pas on se tait plutôt que de la ramener pour faire le malin... Linux c'est justement le monde où on peut faire beaucoup de chose sans être forcément limité par l'attente de la sortie de logiciel qui font tout pour toi à la Window... certes une appli c'est plus pratique mais ça n'empêche que l'on peut aussi faire plein de truc simplement... Par exemple on n'a pas besoin gnome-tweak-tool pour modifier gconf, mais c'est plus pratique avec... En l'occurrence, TON point de vue de dire que c'est une "bonne" solution de faire un retour en arrière sur la 16.04 ne prend pas tout un tas d'autres critères qui font que 1 se n'est pas forcément possible 2 ça prend du temps... idem, pour les réponses à la con "change de logiciel"...

Pour ton instruction il y avait jusqu'à encore pas longtemps une extension qui s'appelait nautilus-actions qui n'est plus disponible sur les repo d'Ubuntu et qui fait l'objet d'un fork filemanager-actions... mais qui n'est pas encore disponible pour la 18.10 (et qui ne le sera peut-être jamais)... Or, je n'ai pas le temps de reprendre le programme par moi-même et donc je viens sur un forum d'ENTRAIDE pour demander si quelqu'un sait faire la manip que ferait l'extension dans le fichier qui va bien pour ne pas avoir à attendre une release qui n'arrivera peut-être jamais...

Et bonne journée à toi, c'est pas la peine de répondre...

Hors ligne

#6 Le 06/03/2019, à 17:07

Roschan

Re : Ubuntu 18.10 - Nautilus - "Ouvrir avec une autre application"

- en dehors des composantes critiques du système, sur Windows aussi tu peux développer tes trucs si t'es pas content
- c'est bien la peine de faire des grands discours sur "Linux c'est le monde où blabla" si c'est pour conclure que t'as pas le temps de faire un script
- gconf ça n'est plus utilisé depuis des lustres, ce n'est même plus installé par défaut
- si tu veux un logiciel différent, mais que tu veux garder le même logiciel, bonne chance (Edit: aussi, c'est cocasse de te voir râler parce qu'on n'a pas prédit ces contraintes, jamais énoncées dans ton message initial, sur l'utilisation de nautilus 3.26 en particulier)
- non ce n'est pas "mon" point de vue, c'est une suggestion parmi 3 autres, complétée d'une 4ème dans mon 2nd message, et d'une 5ème ici-même :
- les actions nautilus n'ont pas besoin d'extension (ni nautilus-actions ni filemanager-actions), car la même fonctionnalité existe déjà, par défaut, avec le sous-menu "Script". Cependant tu risques d'avoir pas mal de difficultés à créer un script dans ~/.local/share/nautilus/scripts pour chaque application possible, ou alors tu aboutiras à une solution singulièrement limitée (avec 3 ou 4 applications listées au maximum, et ça ne marchera pas bien depuis la recherche)

Effectivement, vu l'accueil que tu réserves aux solutions d'entraide, c'était probablement pas la peine de te répondre, mais au cas où quelqu'un de plus conciliant passe par cette page, il sera sans doute intéressé par toutes les solutions listées

Dernière modification par Roschan (Le 06/03/2019, à 17:09)

Hors ligne