Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2019, à 18:25

chantalmj

Erreur de déclaration de navigateur dans Thunderbird

Dans Thunderbird, ayant reçu un message avec un lien vers une url à consulter, j'ai fait une erreur de déclaration.
Résultat, à chaque fois que je reçois un courriel avec un hyperlien, au lieu d'atteindre le but du lien sur l'Internet avec Firefox, c'est LibreOffice qui s'ouvre.
Je perds donc beaucoup de temps à copier l'url, et à ouvrir manuellement Firefox pour aller sur l'adresse désignée par le lien.
Aidez-moi à réparer cette bévue, l'interface de Thunderbird ne donne nulle part de moyen de changer de navigateur pour les pièces jointes html.
Merci !

Hors ligne

#2 Le 24/04/2019, à 19:39

DRbuntu91

Re : Erreur de déclaration de navigateur dans Thunderbird

Bonsoir
Dans TB sélectionne Édition > Préférences puis onglet Pièces Jointes - Entrant
As-tu une entrée pour HTTP ou HTTPS?
Si oui supprimes la et dis-nous si ça change qq. chose.
Si non bah je ne sais pas - faudra continuer la recherche....


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#3 Le 24/04/2019, à 20:44

chantalmj

Re : Erreur de déclaration de navigateur dans Thunderbird

Merci ! C'est bien dans Pièces jointes / Entrant / http et j'ai bien vu que LibreOffice était mentionné par erreur. Je l'ai remplacé simplement par Firefox.
Bravo et encore merci pour votre aide amicale et diligente !
CMJ
[Résolu]

Hors ligne