Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2008, à 04:12

refrez

ouvrir un fichier avec emacs -nw

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen d'ouvrir un fichier texte pour l'éditer automatiquement avec emacs. Jusque là tout va bien puisque j'ai remplacé l'éditeur gedit par défaut par la version graphique d'emacs. Cependant je n'utilise qu'emacs en mode no window

$ emacs -nw

.

Clic droit sur mon fichier et dans le menu "ouvrir avec" j'ai rentré la commande

gnome-terminal --command="emacs -nw"

mais cela n'ouvre pas mon fichier, cela lance simplement emacs en mode no window. Il doit manquer un tout petit quelque chose, un argument de rien du tout pour me permettre d'ouvrir mon fichier dans mon éditeur favori.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Cordialement,
rom

Je suis sous Ubuntu Intrepid avec Gnome.

#2 Le 15/11/2008, à 09:06

Balkoth

Re : ouvrir un fichier avec emacs -nw

Bonjour,

Il faut lui passer le nom du fichier en argument. Ce dernier est représenté par "%f".

gnome-terminal --command="emacs -nw %f"

À noter que si tu utilises emacs uniquement en mode no window, tu peux installer le paquet emacs22-nox à la place de emacs22, comme ça tu n'as pas besoin de préciser l'option -nw à chaque fois, et en plus ça évite d'installer la partie graphique.

#3 Le 15/11/2008, à 12:10

refrez

Re : ouvrir un fichier avec emacs -nw

Bonjour et merci d'avoir résolu mon problème si rapidement!!!!!!!!

Je me doutais qu'il manquait l'argument du fichier en input mais impossible de trouver quel symbole le représentait, encore merci!!