Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2019, à 13:03

racourcix

L'armée russe,remplace Windows par Astra Linux

bonjour

L'armée russe serait en passe de remplacer Windows par Astra Linux sur ses systèmes
L'OS souverain nouveau symbole d'indépendance technologique ?
Le 31 mai 2019, par Christian Olivier

Pour rappel, en 2016, l’administration Poutine a fait part de son intention d’éliminer les logiciels d’éditeurs américains tels que Microsoft, Oracle ou IBM des entités locales sensibles de peur qu’ils soient utilisés par les États-Unis pour infiltrer les systèmes russes. C’est dans cette mouvance qu’en janvier 2018, le ministère russe de la Défense a annoncé qu’il comptait faire migrer les systèmes militaires tournant sous Windows vers Astra Linux, mettant en avant le fait que l’approche à source fermée de Microsoft ne servirait en réalité qu’à dissimuler des portes dérobées intégrées à Windows qui peuvent être exploitées par les services de renseignement américains à des fins de cyberespionnage. L’OS souverain serait-il le nouveau symbole d’indépendance technologique ? Peut-il vraiment renforcer la lutte contre le cyberespionnage ?

https://securite.developpez.com/actu/26 … nologique/

#2 Le 01/06/2019, à 15:50

xubu1957

Re : L'armée russe,remplace Windows par Astra Linux

Bonjour,

Les russes ne copient pas > L'armée chinoise-ne fait pas non plus confiance à Linux

Et en France, pour la gendarmerie > GendBuntu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 01/06/2019, à 16:17

racourcix

Re : L'armée russe,remplace Windows par Astra Linux

GendBuntu je ne connaissait  pas
merci des liens

#4 Le 31/10/2019, à 21:54

jvcharles

Re : L'armée russe,remplace Windows par Astra Linux

J'ai testé, j'espère que l'armée Russe n'utilise pas cet version desktop, elle bug un peut ; un exemple avec les icônes sur le bureau, il sont fonctionnel seulement avec le clique droit, le menu principal bug aussi pour choisir un programme, etc etc ...

L'environnement kde ressemble à une MandrakeLinux "rétro" , il y à trop de configuration et pèle-mêle "trop, c’est comme pas assez", etc etc ...


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne