Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4976 Le 14/08/2019, à 20:46

Nuliel

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Je pensais contraignant sur le choix des semences et sur le fait de maintenir un sol fertile (rotation de culture, ...)
Par contre effectivement je vois rien sur les quantités sad

Hors ligne

#4977 Le 14/08/2019, à 21:12

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

L'idéal serait d'avoir un jardin en habitant une zone pas trop polluée, et aussi d'avoir le temps de s'en occuper.
Quand je faisait un potager et que je m'était documenté un peu, le chiffres qui revenaient en gors, pour une famille de 4, c'était environ 200/250m² pour être quasiment autonome en légumes

edit: enfin, l'idéal, disons une super option pour des légumes de qualité, mais souvent ça veux dire habitat individuel, et c'est pas le top non plus, pour lo'ccupation des sols, et point de vue énergétique...

Dernière modification par UpsideDown (Le 14/08/2019, à 21:17)

Hors ligne

#4978 Le 14/08/2019, à 21:47

padofdagobah

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Les arbres fruitiers, c'est pratique, pratiquement pas de boulot excepté la cueillette. Si tu as des variétés différentes, tu peux manger du frais une bonne partie de l'année.

Hors ligne

#4979 Le 14/08/2019, à 21:52

Nuliel

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Et quel plaisir d'aller cueillir avec un cueille-fruits deux grosses pommes rouges et faire son goûter avec!

UpsideDown a écrit :

edit: enfin, l'idéal, disons une super option pour des légumes de qualité, mais souvent ça veux dire habitat individuel, et c'est pas le top non plus, pour lo'ccupation des sols, et point de vue énergétique...

Il n'y a pas de solution magique malheureusement (mais je préfère privilégier les légumes de qualité smile )

Oui, par contre le rendement peut varier énormément

Dernière modification par Nuliel (Le 14/08/2019, à 21:54)

Hors ligne

#4980 Le 14/08/2019, à 22:05

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Bon bah finalement, j'accroche pas du tout, Le Sorceleur, d'Andrzej Sapkowski. hmm


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4981 Le 14/08/2019, à 22:06

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Et demain, faut se lever à 4:20 pour un poste de secours. 1319145345.gif

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 14/08/2019, à 22:12)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4982 Le 14/08/2019, à 22:07

padofdagobah

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Naziel a écrit :

Et quel plaisir d'aller cueillir avec un cueille-fruits deux grosses pommes rouges et faire son goûter avec!

@pp : main.

Hors ligne

#4983 Le 14/08/2019, à 22:08

padofdagobah

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Na K' en vadrouille a écrit :

Bon bah finalement, j'accroche pas du tout, Le Sorceleur, d'Andrzej Sapkowski. hmm

Tu n'as pas dû prendre la bonne traduction.

Hors ligne

#4984 Le 14/08/2019, à 22:12

Nuliel

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

J'aime les pommes tout en haut de l'arbre smile (et puis le sol est pas bien droit, donc l'échelle c'est pas la bonne idée)

Dernière modification par Nuliel (Le 14/08/2019, à 22:13)

Hors ligne

#4985 Le 14/08/2019, à 22:53

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Naziel a écrit :

Le label bio est assez contraignant sur l'usage des pesticides,

Oui si on veut... Le bio jouit d'une dérogation pour utiliser le sulfate de cuivre. Le Cu est extrêmement toxique, dans le temps j'ai eu chaton qui est mort en léchant un sac de ce truc. Le "Bouillie Bordelaise" est un complexe contenant du CuSo4 et de la chaux pour neutraliser. Ça traite contre les champignons (anti cryptogamique) surtout le mildiou, mais à la première rosée ça coule au sol qui finit par faire des histoires à cause d'un excès de Cu++ qui bloque des micros éléments, comme le Bore et le Zinc. Au bout de quelques années la fertilité du sol en prend un coup. Et il vaut mieux bien rincer ses fruits et légumes pour ne pas choper une intox au cuivre...

D'ailleurs dans les jardineries on ne trouve plus que des poudres de perlimpinpin, genre bouillie bordelaise, huile de colza comme insecticide (aucun effet réel saut en traitement d'hiver contre les larves et les mousses et lichens)) de l'acide acétique (vinaigre) ou de l'acide pélargonique, ce qui brûle les feuilles au bout de 3 ou 4 heures et ça repousse 3 jours après. Heureusement qu'il me reste une bouteille de Kid Allées avec la formule d'avant.

Dernière modification par Ayral (Le 14/08/2019, à 22:53)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4986 Le 14/08/2019, à 23:19

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Ayral a écrit :

Oui si on veut... Le bio jouit d'une dérogation pour utiliser le sulfate de cuivre. Le Cu est extrêmement toxique, dans le temps j'ai eu chaton qui est mort en léchant un sac de ce truc. Le "Bouillie Bordelaise" est un complexe contenant du CuSo4 et de la chaux pour neutraliser. Ça traite contre les champignons (anti cryptogamique) surtout le mildiou, mais à la première rosée ça coule au sol qui finit par faire des histoires à cause d'un excès de Cu++ qui bloque des micros éléments, comme le Bore et le Zinc. Au bout de quelques années la fertilité du sol en prend un coup. Et il vaut mieux bien rincer ses fruits et légumes pour ne pas choper une intox au cuivre...

Les quantités tolérées sont plus faibles et il y a naturellement du cuivre dans le sol.
Sans ça pas beaucoup de tomates, de patates ou de raisin...

Hors ligne

#4987 Le 14/08/2019, à 23:42

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

plop


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4988 Le 14/08/2019, à 23:59

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Pas mieux. Crime !

Hors ligne

#4989 Le 15/08/2019, à 01:27

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

idem

Hors ligne

#4990 Le 15/08/2019, à 01:35

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Tapi dans l'ombre, voici un poulpe...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4991 Le 15/08/2019, à 02:10

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

...et des moustiques !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4992 Le 15/08/2019, à 03:09

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Nak' va se lever...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4993 Le 15/08/2019, à 03:11

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

-_-'


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4994 Le 15/08/2019, à 03:12

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Rjffkgkfkwjsgwnflg.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4995 Le 15/08/2019, à 05:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00 et 4:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : #### 4
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : ######### 9
[09h:10h[ : ############### 15
[10h:11h[ : #### 4
[11h:12h[ : ######### 9
[12h:13h[ : ## 2
[13h:14h[ : ############### 15
[14h:15h[ : ###### 6
[15h:16h[ : ## 2
[16h:17h[ : ## 2
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : ####### 7
[20h:21h[ : ## 2
[21h:22h[ : ## 2
[22h:23h[ : ### 3
[23h:00h[ : ###### 6
[00h:01h[ : ### 3
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : ### 3

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#4996 Le 15/08/2019, à 06:15

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4997 Le 15/08/2019, à 06:21

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Non, "ferragosto" ne signifie pas "gibier goûteux".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4998 Le 15/08/2019, à 06:22

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

padofdagobah a écrit :
Naziel a écrit :

Et quel plaisir d'aller cueillir avec un cueille-fruits deux grosses pommes rouges et faire son goûter avec!

@pp : main.

Coluche  disait : on m'a demandé de cueillir les cerises avec la queue,  j'avais déjà tant de mal avec la main. ..


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4999 Le 15/08/2019, à 07:41

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

En 2017, une étude avait montré que les personnes utilisatrices de smartphones et autres équipements électroniques connaissaient des difficultés à comprendre les textes au contenu scientifique qui leur étaient donnés de lire. Aujourd'hui, de nouveaux travaux viennent le confirmer et donner une possible explication du phénomène.

Des chercheurs de l'université de l’État de Pennsylvanie (États-Unis) ont eu recours à l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf) pour explorer l'activité cérébrale de leurs volontaires. Ils ont découvert que l'envoi fréquent de textos avec un smartphone ou la lecture sur tablette sont corrélés négativement avec l'activité de zones du cerveau essentielles à l'intégration de textes complexes tels que les textes scientifiques.
Un lien de cause à effet qui reste à confirmer
Les textes à contenu scientifique, en effet, contiennent généralement des informations interconnectées. Qui doivent être liées les unes aux autres par le lecteur afin qu'il en comprenne le sens général. Or « ceux qui utilisent quotidiennement et de manière excessive leur smartphone semblent développer des difficultés à hiérarchiser et à structurer les concepts scientifiques », explique Ping Li, professeur à l'université de l'État de Pennsylvanie.

Les chercheurs soulignent malgré tout que des travaux supplémentaires devront être menés pour établir un lien de cause à effet. Cependant, ces travaux pourraient dès à présent avoir des implications pour l'éducation. « À l'heure actuelle, nous n'avons en effet que peu de connaissances sur la manière dont le cerveau d'un collégien réagit face à des concepts scientifiques fondamentaux », conclut Ping Li.

Source


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5000 Le 15/08/2019, à 10:05

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Des connards m'ont cassé la voiture pour ne rien voler, je ne laisse rien qui est une quelconque valeur, juste quelques câbles pour charger mes téléphones et le chargeur sur allume-cigare, le casse du siècle, 50 euros a tout casser, en prix neuf ! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne