Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2018, à 12:07

Eckmulzvydr Yodes

Bloqué au BIOS - Fujitsu Lifebook A531

Bonjour à tous, disciples de Linux, suivants d'Ubuntu et autres distributions, je suis à l'heure actuelle le malheureux propriétaire d'un ordinateur délivré par
Ordipass, un programme du gouvernement à qui je devais, jusqu'à ce matin, la fréquentation de Ubuntu 12.04, saaaauuuuuf que j'ai installé un autre système, auquel je n'ai pas accès, car le BIOS est bloqué dans un retour continuel au choix entre le disque dur, le lecteur cd/dvd et la carte réseau sous la dénomination " BIOS Menu ".
Un peu d'aide serait bienvenue, chères âmes !


Dreams happen. Let it be true, that's the real f(l)ight.

Hors ligne

#2 Le 19/11/2018, à 12:21

michel_04

Re : Bloqué au BIOS - Fujitsu Lifebook A531

Bonjour,


Est-ce que  l'installation de ce nouveau système était prévue dans le programme Ordipass ?


A+

Hors ligne

#3 Le 19/11/2018, à 12:25

xubu1957

Re : Bloqué au BIOS - Fujitsu Lifebook A531

Bonjour,

Cette réponse de notre modératrice :

Le 19/07/2017, cqfd93 a écrit :

Oui, les ordinateurs avec BIOS verrouillé qu'on voit sur le forum sont quasiment tous des ordipass ou pop.

Si l'ordinateur a été acquis dans le cadre d'un de ces plans, il est possible de faire déverrouiller le BIOS à la fin du cycle de scolarité auquel ce plan est attaché. Il faut s'adresser au correspondant informatique de l'établissement scolaire ou au revendeur de l'ordinateur et fournir la preuve que le cycle de scolarité ayant permis cet achat subventionné est bien terminé.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 18/08/2019, à 22:16

Eckmulzvydr Yodes

Re : Bloqué au BIOS - Fujitsu Lifebook A531

Bonjour, je précise que cet ordipass était sous Ubuntu 12.04 initialement, et que ma soeur me l'a offert récemment, largement après son lycée. Je vais essayer de joindre son ancien lycée, pour plus d'information, y aurait-il un moyen plus bricoleur de se sortir de cette situation ?


Dreams happen. Let it be true, that's the real f(l)ight.

Hors ligne