Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2019, à 00:29

Mike_KARMITZ

Démarrage impossible sans passer par le rescue mode depuis maj 18.04

Bonjour

Depuis la migration vers la dernière version de Ubuntu 18.04.3 LTS, le PC plante au démarrage

En effet, juste après l'écran du BIOS (moment où on peut faire F2 pour rentrer dans le BIOS) le
PC se fige sur une page Grise avec 3 lignes de caractères illisibles entrecoupées de barres verticales
arc en ciel...
A ce moment là je l'éteint via appui long sur "power". Je le redémarre appui court sur "power" et là il
m'affiche les différentes possibilités de démarrage. je garde la ligne sélectionnées par défaut à savoir
"démarrer ubuntu normalement" et j'appuie sur "entrée" et le PC démarre correctement...

J'ai beaucoup cherché de questions similaires sans succès donc je me permets de faire appel à la
communauté pour résoudre ce problème à savoir démarrer mon PC en une seule fois au lieu de 2...

Je ne suis pas un grand expert sous Linux donc merci de me causer compréhensible... wink

Merci d'avance !!!

Pour info:
PC: emachines G725 (Vendu sous Vista)
Mémoire: 3,8 Gio
Processeur: Pentium(R) Dual-Core CPU T4200 @ 2.00GHz × 2
Carte graphique: Mobile Intel® GM45 Express Chipset x86/MMX/SSE2
Gnome : 3.28.2
Type de système d'exploitation: 32 bits

Dernière modification par Mike_KARMITZ (Le 19/08/2019, à 00:30)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2019, à 00:00

Mike_KARMITZ

Re : Démarrage impossible sans passer par le rescue mode depuis maj 18.04

Bonsoir, j'ai migré sur invite de mise à jour du système il y a quelques mois maintenant  à partir de Ubuntu 16.04 de mémoire...
C'est le vieux PC de ma maman et je m'en occupe quand je repasse pour un week-end ou vacances.
Ce qui me chagrine c'est que je l'avais embarqué chez moi pour ré-installer proprement à partir d'un USB boot propre.
J'ai réussi à le "arrêter-redémarrer" sans soucis 3-4 fois et malheureusement ma mère à re-constaté le défaut très rapidement...
Ce qui me turlupine le plus à vrai dire, c'est le coté implacable du défaut... 1 coup sur 2... En gros il a besoin que je l'éteigne à
la sauvage en appuyant sur le bouton pour qu'il puisse démarrer ensuite...
Du coup, je me dis qu'il doit y avoir un bout de code ou de programme qui est défaillant.

Hors ligne