Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2019, à 11:49

julexogame

Ecran par défaut Carte ATI

Bonjour, je sait qu'il est normalement nécessaire de poster son xorg mais comme je suis chez ati j'ai appris qu'il n'est pas utilisé et de toute façon je n'en ai pas!
Quand je fais xrandr pour commencer... j'obtient "can't open display" mon écran de pc portable est cassé j'ai dont un écran branché en VGA, je ne peut donc pas faire xrandr --output VGA --primary pour mettre le VGA en primaire
Et sur les docs il n'y a rien qui m'aide pareil pour le forum, c'est pourtant très simple il faut que je trouve le fichier de configuration de gnome et le tour sera joué. (j'espère) J'avais fait cela sur une autre distri, et eux les ecrans etaient cloné à l'install, ce qui est quand même plus intelligent si on a un pb sur l'écran du portable hein !
Cordialement

Dernière modification par julexogame (Le 23/08/2019, à 11:57)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2019, à 12:09

michel_04

Re : Ecran par défaut Carte ATI

Bonjour,


julexogame a écrit :

Et sur les docs il n'y a rien qui m'aide pareil pour le forum, c'est pourtant très simple il faut que je trouve le fichier de configuration de gnome et le tour sera joué. (j'espère) J'avais fait cela sur une autre distri, et eux les ecrans etaient cloné à l'install, ce qui est quand même plus intelligent si on a un pb sur l'écran du portable hein !

Tu as installé quelle distribution ?
Tu as installé cette distribution en utilisant seulement ton écran externe ?


A+

Hors ligne

#3 Le 23/08/2019, à 12:17

julexogame

Re : Ecran par défaut Carte ATI

C'est ubuntu Destop stable la dernière, j'ai réussi a trouver la fenetre par hasard a l'installation donc j'ai pu l'installer, mais la trouver le menu a l'aveugle, je te cache pas je suis pas assez doué pour

Hors ligne