Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2019, à 12:02

Vincent_57

Régl. RÉTRO-ÉCLAIRAGE imposs. / carte graph. AMD Radeon / PC Toshiba

Bonjour,

Suite à ce fil, je crée ce nouveau sujet.

ordi portable Toshiba Satellite C855-21Q
Lubuntu 16.04 LTS

Déjà essayé :
Après avoir fouillé sur les forums pour pouvoir régler le rétroéclairage - les touches au clavier ne font rien, rien non plus du côté des paramètres.
Sur la ligne finissant par « quiet splash nomodeset », j'ai remplacé « nomodeset » par « acpi_backlight=vendor », puis j'ai mis à jour le grub. Bilan catastrophique, cf. lien tout en haut.

Conversation précédente :

xubu1957 a écrit :

Tu as consulté la Doc retro-eclairage ?

Vincent_57 a écrit :

Oui, il y a longtemps. J'ai essayé quelques suggestions, sans résultat. Les scripts et tout ça sont trop techniques pour moi. hmm

xubu1957 a écrit :

Tu as quelles cartes graphiques :

lspci -vnnk | grep -Ei -A12 "vga|3d|display" | grep -Ei "vga|3d|display|in use"

?

Vincent_57 a écrit :
e@toshiba:~$ lspci -vnnk | grep -Ei -A12 "vga|3d|display" | grep -Ei "vga|3d|display|in use"
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Whistler LE [Radeon HD 6610M/7610M] [1002:6742] (prog-if 00 [VGA controller])

Merci à qui pourra m'aider !
Tout de bon,
Vincent

Hors ligne

#2 Le 14/09/2019, à 12:11

xubu1957

Re : Régl. RÉTRO-ÉCLAIRAGE imposs. / carte graph. AMD Radeon / PC Toshiba

Bonjour,

C'est pas très clair :

Le 10/08/2018, deadflowr a écrit :

Ne fonctionne sur aucun système Ubuntu au-delà de la version 1.15 et du noyau Linux 3.13 de 14.04.1.
(Je pense que cela fonctionne techniquement jusqu'à la version 1.17 et au noyau linux 3.18 (ou 3.19), mais rien de tout cela n'est plus pris en charge sur Ubuntu).

> AMD Radeon HD 7610M and Radeon Driver


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 14/09/2019, à 12:47

Vincent_57

Re : Régl. RÉTRO-ÉCLAIRAGE imposs. / carte graph. AMD Radeon / PC Toshiba

sad Pour moi encore moins ! Qu'y comprends-tu ?

Hors ligne

#4 Le 14/09/2019, à 12:58

xubu1957

Re : Régl. RÉTRO-ÉCLAIRAGE imposs. / carte graph. AMD Radeon / PC Toshiba

Il faudrait regarder les documentations :

> amd-ati

> radeon

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/09/2019, à 12:59)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 14/09/2019, à 15:12

Vincent_57

Re : Régl. RÉTRO-ÉCLAIRAGE imposs. / carte graph. AMD Radeon / PC Toshiba

Sur la page radeon, je ne trouve pas le modèle de la carte installée sur l'ordi, dans le tableau permettant de trouver le bon driver.

Le modèle est HD 6610M / 7610M.

Et lu ici :

Ubuntu Xenial 16.04
Catalyst (fglrx) n'est pas compatible avec la version du serveur graphique Xorg de Xenial 16.04 et n'est donc plus disponible dans les dépôts. Ne tentez pas son installation même depuis une autre source et utilisez le pilote libre installé par défaut.

Grmpf.

Hors ligne

#6 Le 11/12/2019, à 11:13

Vincent_57

Re : Régl. RÉTRO-ÉCLAIRAGE imposs. / carte graph. AMD Radeon / PC Toshiba

Bonjour,

Je remonte ce post, car le même problème perdure et je suis ben en peine de trouver une solution.
Aidez-moi à sauver mes rétines, c'est une horreur !

Merci de votre aide.
Vincent en Moselle

Hors ligne