Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2019, à 10:36

lambertine

(RESOLU) 2 ecrans et affichage hors ecran

Bonjour
J ai installe ubuntu 18. avec un environnement xfce sur un portable hp notebook -ac125.
L écran étant fêlé, je l ai enlevé physiquement et j'ai branche un câble vga entre le portable et un écran hpx22 LED

Je visionne bien la fenêtre Affichage pour configurer les paramètres des ecrans mais je n arrive pas a m en sortir. je vois bien deux écrans un nomme portable et l autre nomme Hewlett Packard .
Le pb, c est que mon espace de travail est plus grand que mon écran donc quand j ouvre un logiciel ou une fenêtre  ceux-ci s ouvrent a l extérieur de mon écran. Je ne peux donc pas les visionner sauf dans la miniature sur la barre de menu ou la je peux les déplacer avec alt+f7.

Un autre pb peut être lie
Quand j ouvre tuxpaint, celui-ci prend tout l écran mais il me manque les menus de gauche

La question est comment faire correspondre l espace de travail a mon ecran deporte vga

Dernière modification par lambertine (Le 16/09/2019, à 16:04)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2019, à 16:03

lambertine

Re : (RESOLU) 2 ecrans et affichage hors ecran

Ca y est le pb est résolu.
J'ai fait pleins de recherche je pense que ce qui a fait changer les choses c'est un arrêt et une remise en route du service lightdm

Hors ligne