Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2019, à 22:31

Dofrey

Inversion d'écran

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème d'affichage très pénible d'écran qui ne se met pas dans le bon sens : en effet, il y a dans mon ordi un système qui fait que quand je tourne l'ordinateur, l'écran tourne avec, un peu à la manière d'une tablette. Je ne sais pas comment ça marche, j'aimerais désactiver cette fonction mais je ne trouve aucune interface graphique me permettant de le faire simplement (je suis un vrai noob en code).
C'est devenu très génant car depuis quelques temps, je ne sais pas pourquoi, quand j'allume mon ordi l'écran est systématiquement à l'envers .......
Aucun raccourci clavier ne fonctionne pour remettre l'écran comme il faut alors je le remets dans le bon sens en utilisant cette commande :

xrandr --output eDP1 --rotate normal

Mais ce serais un rien plus pratique si je n'avais à faire ça à chaque fois que j'allume l'ordi .... D'ailleurs quand j'allume l'ordi avec l'écran branché en VGA sur un autre écran, tout s'affiche dans le bon sens sur l'autre écran ........

Je suis sous ubuntu 19.04 sur un HP EliteBook 840, carte graphique : Intel® Haswell Mobile / AMD® Oland

Voili voilou

Hors ligne

#2 Le 18/09/2019, à 05:22

xubu1957

Re : Inversion d'écran


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 18/09/2019, à 09:30

Dofrey

Re : Inversion d'écran

C'est bête des fois l'informatique, on cherche des solutions pendant des heures, on se décide à demander à des gens et ... waaaa, le petit bouton du gyroscope, je ne savais même pas qu'il existait !

... bon bah c'est réglé, merci beaucoup big_smile

Hors ligne

#4 Le 18/09/2019, à 09:36

xubu1957

Re : Inversion d'écran

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne