Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2019, à 20:53

Nuliel

[Résolu] choix de casque audio

Bonjour,

Voilà, j'adore la musique, j'utilise des écouteurs intra auriculaires en déplacement, sinon j'utilise un casque peu cher qui envoie un son pas mal. Mais j'aimerais bien passer sur un casque de bonne qualité qui tienne sur la durée.
Je ne veux pas de casque bluetooth (donc pas de batterie, parce que de toute façon, le casque ne sera pas fait pour être réparé par conception), j'imagine que je peux faire une croix sur la réduction de bruit active non? Donc j'aimerais un casque qui englobe les oreilles avec une prise jack (pour brancher sur mon mp3 notamment, qui ne lit pas que le format mp3 grâce au flash)
Et surtout, je veux que le casque envoie du bon son, donc des basses, un bon équilibre.... (voilà je sors des termes mais j'y connais rien)
Je ne sais pas trop quoi préciser d'autre, je n'ai aucune idée du prix pour avoir un bon casque.
Si vous avez des bonnes références, je prends!
J'ai un peu cherché, mais je ne comprends réellement rien aux tests.

Dernière modification par Nuliel (Le 11/10/2019, à 19:32)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2019, à 21:03

diesel

Re : [Résolu] choix de casque audio

Moi, j’achèterais ça : https://fr.jbl.com/casques-et-ecouteurs … AQQAvD_BwE

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 28/09/2019, à 21:23

Nuliel

Re : [Résolu] choix de casque audio

Merci diesel83140 , mais je préférerais plutôt un casque fermé.
Tiens, j'ai pas pensé au reconditionné par contre.

Hors ligne

#4 Le 28/09/2019, à 21:38

Nuliel

Re : [Résolu] choix de casque audio

Sinon j'ai trouvé le Audio-Technica ATH-M30X et le Shure SRH750DJ, les deux ont l'air bien sympa, mais j'ai pas trouvé grand chose sur le deuxième.

Hors ligne

#5 Le 28/09/2019, à 21:39

xubu1957

Re : [Résolu] choix de casque audio


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 28/09/2019, à 21:49

Nuliel

Re : [Résolu] choix de casque audio

Merci xubu!
Du coup, je sais pas lequel choisir sad

Hors ligne

#7 Le 28/09/2019, à 21:53

xubu1957

Re : [Résolu] choix de casque audio

Tu n'as pas une FNAC près de chez toi, pour essayer des casques audio ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 28/09/2019, à 21:54

Nuliel

Re : [Résolu] choix de casque audio

Non, je retourne demain dans la campagne wink
(et pas sûr qu'ils aient ces deux casques)

Hors ligne

#9 Le 28/09/2019, à 21:59

xubu1957

Re : [Résolu] choix de casque audio

Tu n'auras qu'à écouter le chant des oiseaux. tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 28/09/2019, à 22:03

Nuliel

Re : [Résolu] choix de casque audio

En son 7.1 Dolby Surround wink

Hors ligne

#11 Le 28/09/2019, à 22:05

xubu1957

Re : [Résolu] choix de casque audio

Cela dépend des graines !

J'ai vu ta signature.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 28/09/2019, à 22:12

Nuliel

Re : [Résolu] choix de casque audio

Yep, après j'ai mis kokopelli, mais il y en a d'autres! (et aussi parce que j'ai plus de place dans ma signature)

Hors ligne

#13 Le 28/09/2019, à 22:16

xubu1957

Re : [Résolu] choix de casque audio

Les multinationales ne pensent qu'à faire du fric.

La philosophie du Libre doit être encouragée.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#14 Le 28/09/2019, à 22:20

Nuliel

Re : [Résolu] choix de casque audio

Oui, et l'appliquer à plein de domaines!

Hors ligne

#15 Le 29/09/2019, à 06:35

rogn...

Re : [Résolu] choix de casque audio

Sennheiser. Ma copine et moi utilisons un HD205 nous en sommes contents.
Audio Technica ou JBL : les coussinets ont tendance à se décomposer ou se fendre mad !

Jabra, c'est cher pour ce que ça vaut.

Dernière modification par rogn... (Le 29/09/2019, à 06:38)

#16 Le 29/09/2019, à 07:06

F50

Re : [Résolu] choix de casque audio

Salut,

https://fr-fr.sennheiser.com/casque-dj-on-ear-hd25

Casque utilisé par les pros dans le domaine radio/tv.

https://www.audiophileon.com/news/sennh … -ii-review

Par exemple mais y'a plein d'autres tests.

Dernière modification par F50 (Le 29/09/2019, à 07:08)

#17 Le 29/09/2019, à 11:54

Nuliel

Re : [Résolu] choix de casque audio

Merci pour vos retours.
Après quelques lectures de tests sur le Sennheiser HD 205, il serait pas ultra confortable. C'est le cas?

Ou effectivement le sennheiser hd25 mais il coûte un peu cher.

Hors ligne

#18 Le 29/09/2019, à 13:46

krodelabestiole

Re : [Résolu] choix de casque audio

le hd25 c'est un classique : c'est ce qu'utilisent les djs pour mixer, l'intérêt c'est d'avoir un système ultra fermé pour pouvoir entendre quelque chose dans un environnement ultra bruyant (en l'occurrence celui des retours de scène avec le mix général).

je suis musicien et perso j'utilise 2 casques dont je suis hyper satisfait :

- un beyerdynamic DT 1350 : https://fr.audiofanzine.com/casque-stud … c/dt-1350/
c'est l'équivalent du hd25 en encore mieux (et plus cher), ça me permet de préparer mon set alors que quelqu'un d'autre est en train de jouer, le son reste limpide, cristallin, très bien équilibré, sans distortion même à volume très élevé, et je ne suis pas du tout dérangé par le bruit ambiant, dans n'importe quel condition. c'est aussi l'idéal pour la prise de son en extérieur (perchman, field recording...). ce casque est proprement hallucinant. mais c'est pas ce qu'il y a de plus confortable sur la durée : un casque fermé à ce point ça sert les oreilles et au bout d'un moment ça fait mal (c'est vrai aussi pour le hd25 qui a un son beaucoup plus brouillon).

- un beyerdynamic DT 990 Pro : https://fr.audiofanzine.com/casque-stud … T-990-Pro/
c'est ce que j'utilise pour faire de la musique quand ma copine dort
le son est aussi très bien équilibré et clair.
c'est un casque ouvert, ce que je préfère à la maison : je peux entendre mon tel qui sonne, les bruits environnants, les gens qui me parlent etc., je me sens moins isolé. mais de l'extérieur on entend assez bien ce que j'écoute.
l'ouverture ça rend aussi la spatialisation plus "naturelle" (on a plus l'impression d'écouter des enceintes)
design supra aural circum aural avec des coussinets en velour, on peut le porter pendant des heures.

et un 3e casque sans fil (dect) avec micro pour la communication

il y a une raison pour laquelle tu voudrais un casque fermé ?
il y a un équivalent au DT 990 en fermé, c'est le DT 770 et c'est aussi un classique : https://fr.audiofanzine.com/casque-stud … ic/DT-770/
en fonction de ce que tu indiques c'est clairement ce que je te conseille.
mais il faut aussi garder en tête que ce sont des casques de studio : le son est clair, très détaillé, mais aussi "neutre" et "plat" (c'est ce qu'on cherche en monitoring plutôt que le plaisir d'écoute)
a contrario la plupart des casques haut de gamme dédiés au multimédia et à l'écoute de musique en général auront tendance à gonfler les basses.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 29/09/2019, à 15:16)

En ligne

#19 Le 29/09/2019, à 13:59

krodelabestiole

Re : [Résolu] choix de casque audio

tu peux aussi zieuter côté akg, généralement très précis aussi et qui peuvent être moins chers : https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/akg/?f=on
par contre ils sont beaucoup plus fragiles que les beyerdynamic.

il y a un comparatif assez bien foutu là : https://www.lesnumeriques.com/casque-au … -a268.html

En ligne

#20 Le 29/09/2019, à 14:05

krodelabestiole

Re : [Résolu] choix de casque audio

ah et si tu es indécis il y a aussi le DT880 semi ouvert : https://www.lesnumeriques.com/casque-au … /test.html
celui là je l'ai jamais essayé mais j'ai une pleine confiance vu la qualité des 2 autres.

En ligne

#21 Le 29/09/2019, à 14:09

Nuliel

Re : [Résolu] choix de casque audio

Merci de ton retour.
En fait j'ai eu quelques casques avant et je trouve que les casques de type circum-aural (que je confondais avec casque fermé) sont plus confortables en fait. Mais après c'est peut être pas toujours vrai.

Hors ligne

#22 Le 29/09/2019, à 15:19

krodelabestiole

Re : [Résolu] choix de casque audio

euh oui je me suis planté, corrigé : la série des DT est bien circum aural, donc plus confortable effectivement.

et donc si tu n'as pas besoin impérativement d'un casque fermé je te conseille de prendre un casque ouvert (et donc le DT990 est très bien).

En ligne

#23 Le 29/09/2019, à 15:27

Nuliel

Re : [Résolu] choix de casque audio

Ok, merci beaucoup, je vais m'acheter ce casque du coup
Je donnerai un retour lorsqu'il arrivera

Hors ligne

#24 Le 29/09/2019, à 20:14

rogn...

Re : [Résolu] choix de casque audio

Naziel a écrit :

Après quelques lectures de tests sur le Sennheiser HD 205, il serait pas ultra confortable. C'est le cas?

En fait, j'avais auparavant des JVC puis le taf m'a donné du Jabra. Devant partir en mission, j'avais oublié le casque du taf et j'ai acheté en urgence le Sennheiser HD205 tongue depuis il est toujours sur ma tête. Attention, il n'est pas prévu pour du DJing même si l'oreillette droite est montée sur charnière.
+1 pour AKG, et dans la même gamme peut être voir du côté de Pioneer.

#25 Le 29/09/2019, à 22:32

krodelabestiole

Re : [Résolu] choix de casque audio

rogn... a écrit :

+1 pour AKG

oui je pense que de ce côté le K-702 est aussi un très bon choix, un poil plus léger que le DT990 et cordon détachable (sinon c'est le même que le K-701 conseillé par lesnumeriques)
circum aural et ouvert aussi.

En ligne