Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2019, à 16:44

Black Bloc

Problème de reconnaissance fichiers (18.04)

Bonjour,
il semblerait que certains fichiers (créer ou téléchargé) ne soient pas reconnus ..

exemple 1 :
J'ai téléchargé un addon ( script.py ) est voici le résultat ( clquez sur l'image )
Capture-d-cran-de-2019-09-13-16-43-58.png
( pour info les autres .py viennent d'une sauvegarde enregistré de ubuntu 16.04 sur disque dur extèrne )

exemple 2 :
je ne parviens pas non plus à lancer un petit programme que j'ai fait ( avec Blender 3D )
je pense que tout doit être liés au même problème

Capture-d-cran-de-2019-09-05-04-28-45.png

_ J'ai vérifié avec

glxinfo | grep "direct rendering"

et je n'avais pas mesa-utils
..mais après l'avoir installé le terminal m'as bien répondu "YES"

J'ai aussi vérifié les pilotes, mais cela semble ok ?

Capture-d-cran-de-2019-09-06-02-41-42.png

En revanche il met possible de lancer mon programme avec le terminal

'/home/black_bloc/Bureau/program/untitled'

Je voudrais savoir comment faire pour que les icônes de fichiers retrouvent leurs aspects " d'origines " et surtout soit prise en compte par le système .

Ps: je ne sait pas si mon problème peut avoir un rapport avec une erreur que j'ai aperçu rapidement ( j'ai fermé le terminal un peu vite..) après une mise à jour il m'as bien semblé voir une erreur de dpkg .. je pense que mon système utilise aussi une partie de l'ancien noyau ..

Merci pour votre aide


. . BWAAAH

Hors ligne

#2 Le 27/09/2019, à 02:01

Roschan

Re : Problème de reconnaissance fichiers (18.04)

Les scripts python peuvent :

- soit ne pas être exécutables (on les lancera alors avec

python3 chemin/du/fichier

), ils ont alors l'icône "fichiers python"
- soit être exécutables directement (voir leurs permissions avec clic-droit/propriétés) auquel cas il faut que la première ligne du fichier soit un shebang valide tel que

#!/usr/bin/env python3

Dans ce cas, l'icône du fichier est distincte de l'icône python habituelle, et ils se lanceront avec

chemin/du/fichier

Hors ligne

#3 Le 01/10/2019, à 16:38

Black Bloc

Re : Problème de reconnaissance fichiers (18.04)

Merci Roschan,

python3 chemin/du/fichier

et

chemin/du/fichier

me retourne

sh: 1: /home/black_bloc/Documents/blender/blender-2.79b-linux-glibc219-x86_64/2.79/scripts/addons/blender: not found

En même temps il ne s'agit pas d'un exécutable sur l'image n1, et ce fichier ( .py ) commence bien par :

#! /usr/bin/env python3

C'est un addon pour blender la méthode classique pour l'installer est :

Édit > Préférence > addons > installer un addon > run_upbge-0.2.4.py > installer .

Ce qui me renvois sur la liste complète des addons sans aucune trace de UPbge.. 
au lieu de me proposer uniquement UPbge ( run_upbge-0.2.4 ) pour l'activer ( le cocher )

Les chemins de ces fichiers ne semblent pas être reconnus ( en plus de l'erreur d'affichage de certaines icônes exécutable ou non dont celui ci )

Et les permissions sont en "lecture et écriture" ( ..sauf pour autres accès qui sont bien en "lecture seul" )

Ps :  j'ai résolu l'autre problème ( dpkg ) avec :

sudo dpkg --configure -a
sudp apt --fix-broken install
sudo apt autoremove

ainsi qu'une mise à jour

sudo apt update && sudo apt full-upgrade && sudo apt autoremove --purge && sudo apt clean

Dernière modification par Black Bloc (Le 01/10/2019, à 17:45)


. . BWAAAH

Hors ligne