Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2019, à 15:34

LorenzoEDS

Une page web ralentit votre navigateur.Que voulez-vous faire ?[Résolu]

Bonjour, je viens de mettre ma machine fixe sous Ubuntu 18.04.3 LTS. Lors de mes navigations sur internet, il arrive très (trop) fréquemment que le nombre d'onglets et/ou certains sites internet (Facebook, Youtube) fassent buguer Mozilla et provoquent des messages d'erreur tels que "Une page web ralentit votre navigateur. Que voulez-vous faire ?" et "Navigateur Web Firefox ne répond pas. Vous pouvez soit attendre un peu pour continuer, soit forcer l'application à quitter.". Je ne pense pas que le soucis vienne de la connexion, j'ai Ubuntu sur mon PC portable, et tout y va pour le mieux. Comment identifier ce qui ralentit ?
Ma version de Mozilla 69.0.1
Mes modules complémentaires : Enhancer for Youtube ; Right click Wiktionary et uBlock.
Plugins : Codec vidéo OpenH264 fourni par Cisco Systems, Inc. (version 1.8.1) et Shockwave Flash (version 32.0.0.255)
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous prie de m'excuser si je n'ai pas posé mon problème au bon endroit.

Dernière modification par LorenzoEDS (Le 04/10/2019, à 13:05)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2019, à 15:54

rogn...

Re : Une page web ralentit votre navigateur.Que voulez-vous faire ?[Résolu]

Salut

Mes modules complémentaires : Enhancer for Youtube ; Right click Wiktionary et uBlock.

Primo, avant de te demander de tous les supprimer pour installer Ublock Origin, je te demanderai bien pourquoi tu les as installées.

Ma version de Mozilla 69.0.1

Il faudrait dans l'idéal downgrader vers la version 67.0.4 mais c'est chiant à chercher puis configurer. Depuis la version 68, Firefox plante ou a des ralentissements sans raisons particulières.

#3 Le 03/10/2019, à 17:01

LorenzoEDS

Re : Une page web ralentit votre navigateur.Que voulez-vous faire ?[Résolu]

Bonjour, merci pour la réponse.
Je viens de downgrader à la version 67.0.4 en suivant ce chemin :
sudo apt-get purge firefox
wget sourceforge.net/projects/ubuntuzilla/files/mozilla/apt/pool/main/f/firefox-mozilla-build/firefox-mozilla-build_67.0.4-0ubuntu1_amd64.deb
cd Téléchargements/ && sudo dpkg -i firefox-mozilla-build_67.0.4-0ubuntu1_amd64.deb
A priori ça a l'air d'aller, à voir dans les prochaines heures.
J'ai tapé : [sudo apt-mark hold firefox] pour empêcher les màj. Est-ce correct ? À chaque fois que je l'ouvre, il me demande si je veux mettre à jour, un peu pénible.
Merci pour Ublock Origin, je ne connaissais pas.

Hors ligne

#4 Le 03/10/2019, à 17:15

rogn...

Re : Une page web ralentit votre navigateur.Que voulez-vous faire ?[Résolu]

?! Firefox 67 a accepté de travailler avec des données profil de Firefox 69 sans broncher ?
Pour Ublock Origin, c'est le bloquer de pub le moins corrompu.

Dernière modification par rogn... (Le 03/10/2019, à 17:15)

#5 Le 04/10/2019, à 13:04

LorenzoEDS

Re : Une page web ralentit votre navigateur.Que voulez-vous faire ?[Résolu]

Bon, a priori tout va pour le mieux désormais, merci pour la solution ! Je passe le sujet en [résolu].

Hors ligne